111R VS Opel Speedster Turbo

Divers général sur Lotus uniquement
myspeedster.ch

Message par myspeedster.ch »

D'Elise a écrit : Non car moi au moin j ai une lotus et pas une opel invendable car c est de la dauble mais je pense que Spiderman dois surement avoir une Opel vu ta facon de repondre tu sais personne n est parfais
Arf :lol:

En effet j'ai rarement vu une auto aussi mal montée et mal finie mais ça c'est la "patte" des ouvriers Lotus

On s'en fout un peu, vu que nos préoccupations diffèrent des proprios d'Audi TT par exemple, mais en aucun cas Speedster ou Elise = qualité

Vous voulez que Dan vous en parle ? :lol:

Sinon, si c'est Spiderman de 1-11 il a bien un Speedster oui
SebM

Message par SebM »

myspeedster.ch a écrit : Enfin bon de toute façon y'a pas grand monde qui exploite à fond la voiture d'origine alors....
Pas grand monde... Euh je pense meme PERSONNE exploite à fond sa voiture... Sinon on serai pas la à se ballader sur nos belles routes... on ferai de la competition ;)
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

myspeedster.ch a écrit :Un point assez intéressant sur le turbo c'est que ce moteur est une excellente base pour une préparation moteur

Sur l'atmo, c'est compresseur ou rien du tout :?
Suis pas tout à fait d'accord, le turbo permet une augmentation facile des performances.
En ce qui concerne le compresseur, la sur-alimentation n'est pas la seule solution, loin de là, d'autant plus qu'elle est fort coûteuse...

Sur ce point, le K-Rover permet une multitude de prépas en atmo et pour toutes les bourses, de 135 à plus de 200cv.
Pour souvenir, +20cv = 1'100chf si bien pensé...

... Fiabilité ?? Les modifs pour éviter de casser un joint de culasse sont désormais connues et il y en a pour moins de 150chf :wink:
Image <- Enter my webSite !
myspeedster.ch

Oui ben disons que sur le turbo avec une puce à 600 balles on peut avoir 240ch, ce qui commence à faire beaucoup :?

Et surtout du couple ! D'origine y'a 70nm de plus que sur la 111R, et cela pour 6000.- de moins

Je trouve cette alternative TRES intéressante

Et en effet le compresseur c'est très très cher ; sur le 2.2 un ami est monté à 300nm / 250ch mais c'est une préparation de dingue :shock:
SebM

Message par SebM »

D'Elise a écrit :J ai été rouler ce week end avec un pote qui possède une Opel Turbo ben il a été tres etonné car meme moi avec mes pneus neige je passais les courbes presque a la meme vitesse que lui, c est sur que l'agilité de l'Elise est etraordinaire!

Et ben moi je vous laisse car je pars ds 15 min pour Magny-cours ou je vais faire un stage de formule 3 j espere qu il y aura le beau temps ou sinon je mettrai les chaines!!!!!!!!!!

David Elise S2 grise
Et les voila meme en photo :D

Image
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

myspeedster.ch a écrit :Oui ben disons que sur le turbo avec une puce à 600 balles on peut avoir 240ch, ce qui commence à faire beaucoup :?

Et surtout du couple ! D'origine y'a 70nm de plus que sur la 111R, et cela pour 6000.- de moins

Je trouve cette alternative TRES intéressante

Et en effet le compresseur c'est très très cher ; sur le 2.2 un ami est monté à 300nm / 250ch mais c'est une préparation de dingue :shock:
C'est ce que je voulais dire, sur les turbal c'est facile et peu coûteux.

Pour le couple suppl. c'est normal avec une suralimentation, mais tu ne peux pas comparer avec le couple d'un atmo, que ce soit Opel ou Rover...

Personellement, ce sont les atmos qui m'intéressent...
Image <- Enter my webSite !
Castor Troy

Message par Castor Troy »

heuuuu ca fight ici!!

Elise ou Speedy? c'est une histoire de gout! tout le monde sais que c'est la meme chose!

ensuite il y as seux qui payent le blason et seux qui prefairent l'economie...

moi perso je n'aurait jamais pu me payer une lotus, et grace a la decote du speedy j'ai pu me faire plaisir!

pour repondre a Olivier111: le speedy ne dispose absolument pas de clim!
Castor Troy

Message par Castor Troy »

Non car moi au moin j ai une lotus et pas une opel invendable car c est de la dauble mais je pense que Spiderman dois surement avoir une Opel vu ta facon de repondre tu sais personne n est parfais

de la daube? la qualité mageure d'une voitures est sa cote a l'ARGUS?
Mouse

Message par Mouse »

Je pense qu'il a dit ça parce qu'il était un peu énervé à cause de la remarque de Spiderman. :roll: C'est vrai qu'il a un peu abusé...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Mouse

Message par Mouse »

Castor Troy a écrit :de la daube? la qualité mageure d'une voitures est sa cote a l'ARGUS?
Un peu quand-même car ça me saoûlerait d'acheter une Opel neuve et de ne pas pouvoir la revendre à un prix correct! Demande à Xchange et Chupa... Toi c'est différent car tu l'as déjà achetée d'occase à bas prix ce qui est une très bonne affaire (surtout pour une voiture extraordinaire comme ça), j'aurais fait de même! :wink: Donc si vous voulez un Speedy, achetez-en un d'occase!...et si vous voulez une Elise S2: achetez la neuve car les occases ne décotent pratiquement pas. C'est un peu ça le résumé, non? 8)
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
myspeedster.ch

SebM a écrit :
D'Elise a écrit :J ai été rouler ce week end avec un pote qui possède une Opel Turbo ben il a été tres etonné car meme moi avec mes pneus neige je passais les courbes presque a la meme vitesse que lui, c est sur que l'agilité de l'Elise est etraordinaire!

Et ben moi je vous laisse car je pars ds 15 min pour Magny-cours ou je vais faire un stage de formule 3 j espere qu il y aura le beau temps ou sinon je mettrai les chaines!!!!!!!!!!

David Elise S2 grise
Et les voila meme en photo :D

Image
MDDRRRR c'est chupa chups :lol: :lol: :lol:

Laisses-lui le temps d'apprendre à conduire son Speedster, mais aux dernières nouvelles il s'est même pas laissé le temps de s'améliorer, il veut une Exige

A Pouilly on allait plus vite que lui avec des 2.2 donc je te crois tu as vu une différence de performances :lol: :lol:
SebM

Message par SebM »

Mouse a écrit :
Castor Troy a écrit :de la daube? la qualité mageure d'une voitures est sa cote a l'ARGUS?
Un peu quand-même car ça me saoûlerait d'acheter une Opel neuve et de ne pas pouvoir la revendre à un prix correct! Demande à Xchange et Chupa... Toi c'est différent car tu l'as déjà achetée d'occase à bas prix ce qui est une très bonne affaire (surtout pour une voiture extraordinaire comme ça), j'aurais fait de même! :wink: Donc si vous voulez un Speedy, achetez-en un d'occase!...et si vous voulez une Elise S2: achetez la neuve car les occases ne décotent pratiquement pas. C'est un peu ça le résumé, non? 8)
C'est assez juste... mais je pense qu'il y a des exceptions ;)
Bon dans tous les cas, c'est deux excellentes voitures... meme le proprio
de la Cobra l'a dit ;)
myspeedster.ch

Moi j'ai acheté mon Speedster neuf... et heureusement que je n'ai pas envie de le vendre !

Le bon côté de la médaille, c'est que à 30'000CHF ça rend le concept accessible à bien plus de passionnés :wink:

Sans ça, ce que je trouve hallucinant c'est les gens qui vont en Suisse Allemande pour effectuer les services :shock: :shock:

Ca demande de prendre un jour de congé exprès, c'est quand même assez contraignant et dommage :?
SebM

Message par SebM »

myspeedster.ch a écrit : Laisses-lui le temps d'apprendre à conduire son Speedster, mais aux dernières nouvelles il s'est même pas laissé le temps de s'améliorer, il veut une Exige

A Pouilly on allait plus vite que lui avec des 2.2 donc je te crois tu as vu une différence de performances :lol: :lol:
Je sais pas si il est vraiment besoin d'apprendre... apparement a la monté de St-Cergue, contre une AC Cobra, c'etait impressionant... selon ce que disait le proprio de la Cobra... et c'etait pas le premier venu... :!:
SebM

Message par SebM »

myspeedster.ch a écrit : Sans ça, ce que je trouve hallucinant c'est les gens qui vont en Suisse Allemande pour effectuer les services :shock: :shock:

Ca demande de prendre un jour de congé exprès, c'est quand même assez contraignant et dommage :?
Mais la qualité vaut le deplacement... ce qui est navrant que le seul garage de Suisse Romande pour les Lotus, ne puisse pas garder ces clients car apparement ils sont tous assez mécontents du service... :(

Et si tu compare un garage Opel au service que Kumschick fait, c'est que tu ne connais pas le bonhomme !!!!!
Répondre