Sinon que moi je dois faire la vidange sur la mienne et je vais aller chez Ultra...on verra bien...
111R VS Opel Speedster Turbo
- Castor Troy
donki, que fait t'il de si exeptionnel ce garage?
moi chez opel, on me recois avec le sourir, on demonte mon fond plat avec des outils, on fait la vidange, on controle le tout et on remplie le carnet d'entretien, le tout avec le sourir et des explication, un café, en 1h et pour 200.-
moi ca me va a merveille!
moi chez opel, on me recois avec le sourir, on demonte mon fond plat avec des outils, on fait la vidange, on controle le tout et on remplie le carnet d'entretien, le tout avec le sourir et des explication, un café, en 1h et pour 200.-
moi ca me va a merveille!
- SebM
Ben je dirai que du fait que la tienne n'est plus sous garantie, tu peux aussi la faire entretenir chez un passionné de Lotus comme le garage a Bussigny... Ou Olivier amene la sienne...Mouse a écrit :Que dire de plus?...Rien!
Sinon que moi je dois faire la vidange sur la mienne et je vais aller chez Ultra...on verra bien...
- Olivier111
Moi je suis d'accords avec Seb, chez Kumschick c'est un peu le pélerinage des Lotus men.SebM a écrit :Mr Kumshick est un passionné... ce type est une encyclopédie de l'automobile... et son garage est merveilleux... Enfin c'est un tout... Et y a aussi le caféPlus essai de la 111R lors de ma prochaine visite, qui sera le premier service, donc gratuit, de ce fait autant aller chez lui...
Ce gars est fantastique il est à lui seul un livre d'histoire, il connait les Lotus et les Cat comme personne, il a du personnel de la même trempe.
En plus avec un voyage pas si long que ça tu as en plus de faire une belle virée avec ton bolide, l'occasion de voir pas mal de belles autos les dernières nouveautés.
Perso si je n'avais pas mon garage à Echandens où le patron est un super mécano et connait parfaitement les Lotus, je n'hésiterais pas.
En plus je préfère faire une fois un trajet d'1h30 en sachant que le travail a été fait, que 5 fois un trajet de 20min avec une Elise qui pert son fond plat, avec les pédales qui grincent et qui est réglèe comme une marmite à vapeur.
Non! Trop c'est trop.
Nos Elise et Speedster ne sont pas des exemples de fiabilité et de finition irréprochable donc donnons leurs un entretien et suivi de qualité, quitte à faire quelques KM.
A bonne entendeur
Olivier
- Olivier111
Pour ton info tiré de la liste d'options du Speedy turboCastor Troy a écrit :heuuuu ca fight ici!!
pour repondre a Olivier111: le speedy ne dispose absolument pas de clim!
F :
Depuis plus d'un an déjà, de nombreuses rumeurs ont circulées sur la possible sortie d'une version turbo du Speedster. Aujourd'hui, sa sortie est officielle et des photos sont disponibles.
Prix : 36'500€ / 56'000CHF
Moteur : 2L turbo 200ch, 250nm dès 1950tm, 0 à 100 annoncé à 4.9s (à vérifier)
Poids : 930kg
Modifications par rapport à la 2.2 :
Nouvelles jantes
Prises d'air plus grosses
Petit aileron à l'arrière
Nouveaux coloris
Contre-portes et passages de portes en cuir disponibles
Fonds de compteurs différents
Option lecteur MP3, changeur de CD, clim, GPS possibles
- myspeedster.ch
Hum hum bah alors je vais corriger mon erreur sur le site car c'est bien Castor Troy qui a raison
http://www.opel.ch/img/Pricelist/pdf21_FR.pdf
Pas de clim en effet
http://www.opel.ch/img/Pricelist/pdf21_FR.pdf
Pas de clim en effet
- myspeedster.ch
Qu'as-tu trouvé de pas très juste ?D'Elise a écrit :Mais je trouve que la RA n est pas tres juste des ces propos mais vous avez raison le plus imoprtant c est qu'on sois satisfait de ce que l on a! et de pouvoir l'exploiter au max!!!
On notera au passage que les données d'usines sont aussi optimistes des 2 côtés...
La palme revenant à l'Elise S2 122ch donnée à 5.7s et mesurée à 6.9s à 2 dedans
- Jean-Michel
Je serais curieux de savoir comment ils mesure le 0-100 dans la RA.
Avec les instruments de mesure qu'ils devraient embarquer, il n'y aurait pas de place pour un passager...
Les usines calculent les accélérations dans des conditions optimales, température de piste, air, pneus, 5l d'essence max...
Un passager de 80kg modifie beaucoup les résultats sur une auto poids-plume.
Bref, je pense que seules les sentations éprouvées lors du test sont 'fiable', et là encore ça dépend du testeur...
Dire qu'une auto comme l'élise qu'elle n'est pas super confortable et insonorisée, c'est ne rien avoir compris au concept !
Avec les instruments de mesure qu'ils devraient embarquer, il n'y aurait pas de place pour un passager...
Les usines calculent les accélérations dans des conditions optimales, température de piste, air, pneus, 5l d'essence max...
Bref, je pense que seules les sentations éprouvées lors du test sont 'fiable', et là encore ça dépend du testeur...
Dire qu'une auto comme l'élise qu'elle n'est pas super confortable et insonorisée, c'est ne rien avoir compris au concept !
- Olivier111
Malheureusement bien des futurs propriétaires tiennent compte en priorité de ces chiffres avant l'achat d'une voiture. Et les journalistes automobile sont un peu contraints de publier ce genre de mesures (ça fait vendre) souvent à contre coeur.
Et pourtant, avec le risque de me répèter, ces chiffres sont estimatifs, dans la plupart des cas les voitures sont testées dans des conditions différentes et ces mesures sont souvent pas comparables.
En plus, dans la pratique, un 0-100 publié dans un canard n'intéresse pas grand monde si ce n'est les gars qui aiment impressionner les copains avec des chiffres et ceux la quand on les retrouve sur un circuit, en général, on a vite la preuve qu'ils n'ont pas compris grand chose au "mode d'emploi" d'une voiture, pour avoir le max de plaisir et faire un temps.
Et pourtant, avec le risque de me répèter, ces chiffres sont estimatifs, dans la plupart des cas les voitures sont testées dans des conditions différentes et ces mesures sont souvent pas comparables.
En plus, dans la pratique, un 0-100 publié dans un canard n'intéresse pas grand monde si ce n'est les gars qui aiment impressionner les copains avec des chiffres et ceux la quand on les retrouve sur un circuit, en général, on a vite la preuve qu'ils n'ont pas compris grand chose au "mode d'emploi" d'une voiture, pour avoir le max de plaisir et faire un temps.
Salut Jean Michel,Dire qu'une auto comme l'élise qu'elle n'est pas super confortable et insonorisée, c'est ne rien avoir compris au concept !
Il s'agit d'un clin d'oeil pour les gens qui roulent en Boxster S et qui envisagent la 111 R... Pour les prévenir qu'il n'y aura pas autant de mousse sous les fesses de madame et que sur l'autoroute pas question d'écouter de la musique classique dans un chuintement d'air
Le journaliste est trop sclérosé par ses essais de Mercedes, Audi et BMW
A+ Eric
Eric S.
- SebM
Rien à rajouter... c'est tellement vrai...Olivier111 a écrit :Malheureusement bien des futurs propriétaires tiennent compte en priorité de ces chiffres avant l'achat d'une voiture. Et les journalistes automobile sont un peu contraints de publier ce genre de mesures (ça fait vendre) souvent à contre coeur.
- myspeedster.ch
En tout cas pour le cas présent ça permet de voir les différences entre ces 2 voituresJean-Michel a écrit :Les usines calculent les accélérations dans des conditions optimales, température de piste, air, pneus, 5l d'essence max...
- myspeedster.ch
D'un autre côté quand je sors avec la voiture c'est très souvent avec le plein, pas forcément avec la "température optimale" et bien souvent avec un passagerJean-Michel a écrit : Les usines calculent les accélérations dans des conditions optimales, température de piste, air, pneus, 5l d'essence max...
En tout cas personne n'arrive à refaire les chronos d'usine, également sur le Speedster
Je trouve personnellement la RA assez objective et précise (tu as les conditions des mesures) et un mag genre Sport Auto aurais déjà dit "Opel c'est de la merde, prenez la Lotus on se fout du prix"
- SebM
Justement on s'en fout des chronos... Y a que le plaisir qui compte !!!!!!myspeedster.ch a écrit :D'un autre côté quand je sors avec la voiture c'est très souvent avec le plein, pas forcément avec la "température optimale" et bien souvent avec un passagerJean-Michel a écrit : Les usines calculent les accélérations dans des conditions optimales, température de piste, air, pneus, 5l d'essence max...
En tout cas personne n'arrive à refaire les chronos d'usine, également sur le Speedster
Je trouve personnellement la RA assez objective et précise (tu as les conditions des mesures) et un mag genre Sport Auto aurais déjà dit "Opel c'est de la merde, prenez la Lotus on se fout du prix"
Pas sur que Sport-Auto aurai choisi la Lotus...