j'ai une question sur la responsabilité d'un garagiste (suisse) lorsqu'il vend une voiture d'occasion à un particulier...
Bon c'est pas pour moi et c'est pas une Lotus mais comme je ne trouve l'info nulle part, cette question servira peut-être un jour pour un membre du forum
Si j'achètes une voiture expertisée du jour, sans extension de garantie, à un garagiste
...que le lendemain une garniture de frein AR lâche (quoi une elise à tambour, vous connaissez pas? )
...que le garage (un autre) qui fait le devis de la réparation signale non seulement le remplacement des garnitures AR mais aussi la nécessité de remplacer disques et plaquettes AV
... et qu'à priori il a raison, malgré le passage correct à l'expertise les disques sont très marqués et les plaquettes sur leur dernier mm.
... qu'après avoir contacté le garage vendeur ils proposent 150.- de dédommagement (ce qui ne couvre pas le seul prix des garnitures) et rien d'autre
Question: que puis-je faire mis à part aller au garage avec une batte de baseball ???
Amis avocats ou garagistes, ou même les autres, merci.