exige kompresseur bemani

Divers général sur Lotus uniquement
Skal

Message par Skal »

Ca veut dire que mon ex vend sa Civic Type R. Que vu son style de conduite et l'entretien fait le moteur doit vraiment être en super état. Et qu'il faudrait que je me décide à lui emprunter son moteur un soir :wink:
francky

Message par francky »

L'Exige Bemani pese exactement 900 kgs j'ai pu le vérifier perso...et franchement ça pousse gravissime...tres violent façon F40... :!:
0 à 200 kmh en 16.5 sec....une Mk1 honda à 50 000 € en est loin...19 sec si je me souviens bien...
ZAVACHIER !
Pschitt

Message par Pschitt »

Ben alors on t'as peut-être présenté une version spécialement légère... Car j'en ai vu plusieurs qui font toutes entre 940 et 958 kg...! :shock:

Quant au 0-200 en ligne droite, certes les 2.5 sec sont sans équivoque. Par contre, dans une situation plus réelle de piste tortueuse, le résultat est certainement assez différent... et je ne doute pas que tu le sais parfaitement puisque, selon tes dires, tu t'es tourné vers une S1 pour "aller chercher le dernier 10ème sur circuit"... :wink:

Ceci non pas pour polémiquer mais juste pour ne pas induire certains en erreur...
francky

Message par francky »

Oui tout a fait. Ce sont 2 voitures tres differentes..la mk1 légere vivace bruyante tres a l'aise sur circuit mais sous motorisée à mon gout et la mk2 toy moins legere moins bruyante moins vivace ( pas camion qd meme...) mais, avec le compresseur, imbattable en accelerations :shock:
Deux approches de l'Elise differentes mais qui se completent bien je trouve en fonction des volontés de chacun :D
ZAVACHIER !
zo

Message par zo »

Si l'un de vous veut se débarasser d'une des 2 soit parce qu'elle est trop lourde, soit parce qu'elle manque de couple, je la prend volontiers :lol: :lol: :lol:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
biGs`

Message par biGs` »

FRANCO a écrit :non l'embrayage est un supplement mais il parait d'apres bemani celui d'origine supporte bien la puissance
Autant pour moi alors..
zo

Message par zo »

franck jouve a écrit :L'Exige Bemani pese exactement 900 kgs j'ai pu le vérifier perso...et franchement ça pousse gravissime...tres violent façon F40... :!:
0 à 200 kmh en 16.5 sec....une Mk1 honda à 50 000 € en est loin...19 sec si je me souviens bien...
Combien pèse exactement une exige S2 d'origine? 870kg, c'est juste?
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
fred62

Message par fred62 »

officiellement 875 kg avec essence, sans option.
Pschitt

Message par Pschitt »

Fred, heureusement que tu précises "officiellement" car dans la réalité, elles dépassent souvent les 900 kg... :shock:
zo

Message par zo »

donc 950 kg pour une Bemani c'est pas possible, 80 kg un kit compresseur, il est en plomb :lol:
Pschitt

Message par Pschitt »

Et pourtant, vérification faites... Cela dit, il n'y a pas que le compresseur - qui pèse déjà son poids - mais aussi l'échangeur air-eau à l'avant, toute la tuyauterie et le liquide qui va avec, ainsi que le deuxième radiateur d'huile, et l'huile qui va avec...
fred62

Message par fred62 »

Pschitt a écrit :Fred, heureusement que tu précises "officiellement" car dans la réalité, elles dépassent souvent les 900 kg... :shock:
ouiii..et non.
une exige cup pesée à 908 kg.
(soit avec arceau, barre harnais, extincteur 5kg, accusump)
zo

Message par zo »

faudrait quelqu'un qui se dévoue pour aller peser la sienne 8)

J'irais bien peser la mienne mais j'en ai pas :lol:
fred62

Message par fred62 »

Pschitt a écrit :Et pourtant, vérification faites... Cela dit, il n'y a pas que le compresseur - qui pèse déjà son poids - mais aussi l'échangeur air-eau à l'avant, toute la tuyauterie et le liquide qui va avec, ainsi que le deuxième radiateur d'huile, et l'huile qui va avec...
oui, tout à fait.
un radiateur avec son eau pése 15 kg.
disons qu'une exige pesant env. 890 kg, on arrive vite à 950 pour peu que Benani ajoute quelques bricoles.
francky

Message par francky »

J'ai rencontré un client chez Bemani qui a pesé son auto avec une petite dixaine de litres d'essence à 902 kgs les gars...!
ZAVACHIER !
Répondre