Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ça se trouve facilement, mais peut-être connaissez vous un magasin qui vendrait une bague à insérer entre le volant et le moyeu, pour rapprocher le volant?
Je roule en effet assez près du volant pour avoir une meilleur prise sans tendre les bras, mais du coup la position des jambes n'est pas idéale...
EDIT: ah oui et je n'ai pas trop envie de changer de volant ou de moyeu non plus... donc faudrait un truc qui soit "factory-compatible"...
Rapprocher le volant...
- Pschitt
A ma connaissance, ça n'existe pas pour le volant d'origine.
Par contre, tu peux installer un autre volant et insérer une bague entre ce dernier et le moyeux, ou installer un volant tulipé (~80 mm). Enfin, le "snap-off", qui te permet de retirer le volant, peut aussi faire effet de bague...
Cela dit, être très proche de son volant peut être bien lorsque la direction est très directe. Ça l'est moins sur nos autos où la direction est très légère et nécessite une bonne mobilité des bras... Il faut donc trouver le juste milieu.
Par contre, tu peux installer un autre volant et insérer une bague entre ce dernier et le moyeux, ou installer un volant tulipé (~80 mm). Enfin, le "snap-off", qui te permet de retirer le volant, peut aussi faire effet de bague...
Cela dit, être très proche de son volant peut être bien lorsque la direction est très directe. Ça l'est moins sur nos autos où la direction est très légère et nécessite une bonne mobilité des bras... Il faut donc trouver le juste milieu.
J'ai eu des snap'off sur mes précédentes voitures et c'est vrai que c'était génial car ça rapprochait effectivement bien le volant comme il fallait...
Mais apparemment ils te changent aussi le volant pour un MOMO dans ce cas (et le volant d'origine est vraiment super joli je trouve...)
Pour ce qui est de la position, je dois en fait compenser ma longueur de jambes, et ma relative courtesse des bras
Difficile de trouver la position idéale
Mais apparemment ils te changent aussi le volant pour un MOMO dans ce cas (et le volant d'origine est vraiment super joli je trouve...)
Pour ce qui est de la position, je dois en fait compenser ma longueur de jambes, et ma relative courtesse des bras
Difficile de trouver la position idéale
- ElDiabloII