Merci Franck. C'est assez eloquent....
Cependant, j'aimerai voir la meme auto sur le meme banc pour etre bien sur. Entre 2 autos il y a des differences parfois importantes de puissance et couple. Alors la on parle d'une exige standard et d'une elise stage 2, a deux moments differents (temperature,...) et certainement 2 bancs differents.
Bref, je ne defends pas le stage 2 bec et ongles mais cela ne suffit pas a estimer qu'il fait perdre de la puissance. En l'occurence aux States, Hass obtient plus de puissance avec un stage 2 que le pot origine apres sa prepa (meme auto)... Il a essaye aussi le Arqay qui lui fait perdre de la puissance lui sur le pot origine. Evidemment c'est avec un turbo ce qui peut-etre change le comportement du pot, je ne sais pas.
En tout cas je ne reviendrai pas au pot d'origine qui est a mon gout ridicule visuellement et dont le bruit n'est pas digne d'une auto "de sport".
nouveau 111 r
Bon je ne prononcerais pas pour le stage 2. Je ne l'ai jamais entendu. Mais j'aurasi surment l'occasion d'entendre celui à Max un de ces 4
Perso j'avais profité d'un entretien Marcassus pour lui fair monter le stage 1. avec le pot d'origine je trouvais que l'auto était ridicule en bruit...
Et bien je ne le regrette pas. L'auto fait un bruit "delicious" dès que l'echappement est en température. Quand on rétrograde ça à même tendance à péterader. Le pied ce pot.
Par contre il s'est littéralement "fait" au fil des kilomètres.
Quand on sort des barrières de péage et qu'on ouvre en grand c'est FABULEUX.
L'avantage aussi c'est qu'il sait être aussi discret vis à vis de la maréchaussée...
Perso j'avais profité d'un entretien Marcassus pour lui fair monter le stage 1. avec le pot d'origine je trouvais que l'auto était ridicule en bruit...
Et bien je ne le regrette pas. L'auto fait un bruit "delicious" dès que l'echappement est en température. Quand on rétrograde ça à même tendance à péterader. Le pied ce pot.
Par contre il s'est littéralement "fait" au fil des kilomètres.
Quand on sort des barrières de péage et qu'on ouvre en grand c'est FABULEUX.
L'avantage aussi c'est qu'il sait être aussi discret vis à vis de la maréchaussée...
après avoir testé différentes Exige avec un stage 2 (avec ou sans admission directe, ITG et autre), je le trouve effectivement difficilement supportable à la longue ... dans l'Exige, alors que je le trouve très adapté à la 111R (au niveau son bien sur).
Bref, je viens de commander un stage 1 qui conviendra sans doute parfaitement à mon usage
A+
Bref, je viens de commander un stage 1 qui conviendra sans doute parfaitement à mon usage
A+