qui va a croix en ternois ce jeudi 23/03/2006
CROIX EN TERNOIS
CROIX EN TERNOIS
Bonjour a tous
- bluejedi911
Hello Seb
J'y suis passé l'après midi et je ne l'ai pas regretté
Sous un ciel ensoleillé, de nombreuses Lotus en ont décousu sur la piste
Au recensement, plusieurs 111S MkI,de nombreuses 111R dont une Sport Racer, une 240R et la tant attendue Exige S en début de rodoge magnifique dans sa livrée noire...
Au moment du test, un coup de malchance me contraint à repousser le test pour une simple raison de manque de jus!
Malgrè tout, j'ai eu l'occasion de monter dans une 111R trackisée appartenant à un fort sympatique membre 1-11
Ce baptème en 111R me permit de me faire ma propre idée de cette 111R tant décriée
Je l'ai trouvée très efficace et non avare en sensations avec ses belles montées en régime
D'ailleurs sur ce tourniquet, elle n'a pas eu à rougir ni face à l'exige S en manque de rodage ni face à la 240R qui ne paraissait pas à la fête
De l'extérieur j'ai eu l'occasion d'observer un fight fair play entre cette fameuse 111R et une 111S MkI full track et celà a permis de mettre en exergue les particularités respectives de chacune: la 111S semblait plus à l'aise dans le sinueux mais la 111R plus incisive en ligne droite...
Ce fut aussi l'occasion de croiser Franck Jouve avec se nouvelle MkI déjà trackisée
Donc pour conclure sur cet après midi: que du bon et toujours un excellent accueuil par l'équipe de Verbaere
@ bientôt
J'y suis passé l'après midi et je ne l'ai pas regretté
Sous un ciel ensoleillé, de nombreuses Lotus en ont décousu sur la piste
Au recensement, plusieurs 111S MkI,de nombreuses 111R dont une Sport Racer, une 240R et la tant attendue Exige S en début de rodoge magnifique dans sa livrée noire...
Au moment du test, un coup de malchance me contraint à repousser le test pour une simple raison de manque de jus!
Malgrè tout, j'ai eu l'occasion de monter dans une 111R trackisée appartenant à un fort sympatique membre 1-11
Ce baptème en 111R me permit de me faire ma propre idée de cette 111R tant décriée
Je l'ai trouvée très efficace et non avare en sensations avec ses belles montées en régime
D'ailleurs sur ce tourniquet, elle n'a pas eu à rougir ni face à l'exige S en manque de rodage ni face à la 240R qui ne paraissait pas à la fête
De l'extérieur j'ai eu l'occasion d'observer un fight fair play entre cette fameuse 111R et une 111S MkI full track et celà a permis de mettre en exergue les particularités respectives de chacune: la 111S semblait plus à l'aise dans le sinueux mais la 111R plus incisive en ligne droite...
Ce fut aussi l'occasion de croiser Franck Jouve avec se nouvelle MkI déjà trackisée
Donc pour conclure sur cet après midi: que du bon et toujours un excellent accueuil par l'équipe de Verbaere
@ bientôt

Belle journée, beaucoup d'Elises, grand soleil, plein de gens sympas, faudrait une journée comme ça toutes les semaines.
(auquel cas, je me met à mon compte pour vendre des yokos)
Verbaere avait donc amené une Exige S noire assez superbe, il faut l'avouer ( même si maintenant à cause de vous quand je vois une Exige je pense 930 kg)
Conduite tout en glissades, façon Gavin Kershaw dans TopGear, effectivement elle a l'air d'avoir des chevaux en bas.
ça pousse !

Bon, d'accord, il faisait 8°, donc ça n'avait pas encore le temps de chauffer, mais il est évident que ça pousse à tous les étages..
Par contre sur circuit ça prend visiblement trop de roulis, Ohlins à prévoir.
Domage pour le poids...
D'ailleurs une S1 bien affutée et bien pilotée n'avait aucun mal à rester devant sur ce circuit ; par contre à Spa...
Sinon, une dédicace particulière pour
*le pot Arqray de Joker

*les jantes forgées Lotus sont réellement très belles "in the flesh"
*le Racing Green non métal est chouette aussi - Jérome si tu nous regarde .

*la monoplace de FranckJouve

*la sportsracer, 8000€ d'options pour seulement 5000€ de plus.

*et tous ceux qui étaient là.

la seule voiture dans le gravier a étét une Porsche..
Et pour tous ceux qui se posent encore la question : quelle Elise est la mieux? la réponse est : on s'en fout, le facteur plaisir a l'air d'être le même de la S1 à la 240R
- ESPINACH Jérôme
Ah excellente journée !!! sous un soleil magnifique (un miracle à cette période) de bien belles voitures, une ambiance excellente, un fair-play exemplaire, et des lotus bien plus rapides que les ferrari et autres porsche... (normal petit circuit) et puis c'était l'occasion de mettre des visages bien sympatiques sur des pseudos
des journées comme ça j'en redemande

des journées comme ça j'en redemande

Je crois qu'il y a une journée d'essai auto à Croix, le dimanche 23 juillet.
Comme toujours dans ce type de journée, il risque d'y avoir toute sorte de voitures et de pilotes (dans le bon sens comme dans le mauvais...
).
Mais ce serait peut-être l'occasion de se rencontrer pour ceux d'entre nous qui habitent dans le Nord de la France.
Des Fanas?
Comme toujours dans ce type de journée, il risque d'y avoir toute sorte de voitures et de pilotes (dans le bon sens comme dans le mauvais...
Mais ce serait peut-être l'occasion de se rencontrer pour ceux d'entre nous qui habitent dans le Nord de la France.
Des Fanas?