Les 111r sont arrivées
- Olivier111
Les 111r sont arrivées
Déjà disponibles chez les agents Lotus (Kumschick, Pfenninger, etc)
Dès que j'ai le temps je vais quand même en essayer une.
Si je suis le premier je vous tiens au courant et si quelqu'un est plus rapide que moi merci pour vos impressions
A+Olivier
Dès que j'ai le temps je vais quand même en essayer une.
Si je suis le premier je vous tiens au courant et si quelqu'un est plus rapide que moi merci pour vos impressions
A+Olivier
- SebM
Ca y est, j'ai essayé la 111R... Impressionante comme voiture... jusqu'a 6500t/min c'est assez calme, mais apres jusqu'a 8000t/min ca demenage... un peu comme une moto de course
Sinon le comportement routier est excellent (bon celle du test etait rabaissée) et le freinage est très très bien, on sent pas l'ABS, c'est cooool... Et selon Cedric (ChupaChups de myspeedster) qui a un Speedster Turbo et qui a aussi testé la voiture, il semblerai que l'Elise pousse moins que le Speedy Turbo, mais elle tient mieux la route et l'ABS est mieux... Je donnerai mon avis apres avoir testé son Speedster... mais je pense effectivement que ca doit etre le cas... le moteur de la 111R nécessite d'aller chercher les tours pour que ca avance... pas trop pour moi car je tiens a mon permis... ma 122cv me suffit 
En plus celle de test avait aussi un echappement, sonorité tres sympa et look nettement mieux que le pot d'origine
Par contre elle avait aussi le kit confort (vitres electriques, toit avec doublure en alcantara, etc...) du coup à 60km/h aucun bruit, aucune ambiance, c'est triste
En plus celle de test avait aussi un echappement, sonorité tres sympa et look nettement mieux que le pot d'origine
Par contre elle avait aussi le kit confort (vitres electriques, toit avec doublure en alcantara, etc...) du coup à 60km/h aucun bruit, aucune ambiance, c'est triste
- Olivier111
Il ne faut pas oublier que la 111r est née avec le but principal de pouvoir permettre à Lotus de s'attaquer au marché americain.SebM a écrit : Par contre elle avait aussi le kit confort (vitres electriques, toit avec doublure en alcantara, etc...) du coup à 60km/h aucun bruit, aucune ambiance, c'est triste
Une fois que l'on est au courant de ça il ne faut s'étonner de plus rien, je pense que des modèle avec radar de recul, direction assistée (si c'est pas déjà fait), feux automatiques et autres conneries de ce genre vont bientôt pulluler aux US. Elles feront 1800kg, il suffite de voir ce qu'on fait Jaguar avec sa E Type, Porsche avec sa 911 et bien d'autre pour ne pas perdre le marché ricain.
J'ai un voisin americain très sympa, il dirige la branche Européen d'une grosse boîte US, l'autre jour il était en extase devant le petit compresseur qui permet aux proprios de Porsche de gonfler la roue de secours de leur bolide. Ma 993 il s'en foutait complétement, mais alors le petit gadget a été une révélation pour lui.
A l'heure qu'il est, je suis sûr qu'il a du en acheter au moins 3 .
Mais avoir une voiture passionnante à conduire avec des sensations, ça bof pas trop d'intérêt.
Des grands gamins et une autre culture
- Olivier111
- SebM
Voila maintenant je peux comparer, aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'essayer un Speedster Turbo... Et alors franchement je trouve le Turbo nettement plus impressionant que la 111R... On a vraiment la sensation de puissance... Par contre j'ai aussi une sensation de moins bonne tenue de route, je me sentais moins en securité, alors que la j'etais sur des routes que je connais très bien... Et j'ai aussi l'impression que le Turbo est plus confort que la 111R, ou alors c'est tout simplement le Speedster qui est moins "sport" que l'Elise... Je sais pas... Bon je suis surement pas assez expert pour juger en details, néanmoins je pense que c'est deux excellentes voitures, mais que la mienne me suffit largement... 
- Olivier111
Une avec un moteur atmo l'autre avec son turbo, c'est sûr que les sensations doivent être différentes.
Bien que j'aime mieux ma S1 plus légère et plus dans l'esprit Lotus que les nouveaux modèles, je suis certains que le Speedy Turbo et la 111r sont très sympas.
Donc l'idéal c'est s^rement de les avoir les deux

Bien que j'aime mieux ma S1 plus légère et plus dans l'esprit Lotus que les nouveaux modèles, je suis certains que le Speedy Turbo et la 111r sont très sympas.
Donc l'idéal c'est s^rement de les avoir les deux