Achat Elise MK2
OK pour le bruit tres sympa, mais si mon controle techniques'avere negatif, j'ai l'air fin avec une auto nono autorisée à circuler !
quant au voyant lumineux, outre la gene visuelle, il empeche de savoir s'il ne se passe pas qq chose d'important necessitant un passage rapide en concession...
Et vu la fiabilité du moteur K , qui je le rappelle a deja ete changé sur cette auto... - il vaut mieux pouvoir compter sur les vraies indications du tableau de bord !
Bon si je resume, rien de tres grave, mais des poinsts de vigilance à surveiller, et d'apres vous, pour 29 00 euros c'est pas l'affaire du siecle !
Attendons ce soir et le diagnostic definitif de Sacha...
quant au voyant lumineux, outre la gene visuelle, il empeche de savoir s'il ne se passe pas qq chose d'important necessitant un passage rapide en concession...
Et vu la fiabilité du moteur K , qui je le rappelle a deja ete changé sur cette auto... - il vaut mieux pouvoir compter sur les vraies indications du tableau de bord !
Bon si je resume, rien de tres grave, mais des poinsts de vigilance à surveiller, et d'apres vous, pour 29 00 euros c'est pas l'affaire du siecle !
Attendons ce soir et le diagnostic definitif de Sacha...
La vanne est prévue pour s'ouvrir à partir de 4000 tr /min ou 5000tr/min ou quand tu accélères à plus de 2/3 de la course ou un truc du genre... et commandée par l'ECU... normes de bruit oblige...fifith a écrit : Sur notre S2 111S, j'ai remarqué qu'il y avait une petite soupape sur l'échapement droit, commandée par une vanne à dépression.. Qqu'un pourrait m'en dire plus la dessus ?
Eric S.
- richard_gilmour
Mais en déconnectant le petit tube qui lui est relié pour faire un vide d'aire, tu peux le forcer à rester ouvert.. si tu vois où je veux en venirEricAqua a écrit :La vanne est prévue pour s'ouvrir à partir de 4000 tr /min ou 5000tr/min ou quand tu accélères à plus de 2/3 de la course ou un truc du genre... et commandée par l'ECU... normes de bruit oblige...fifith a écrit : Sur notre S2 111S, j'ai remarqué qu'il y avait une petite soupape sur l'échapement droit, commandée par une vanne à dépression.. Qqu'un pourrait m'en dire plus la dessus ?
Ouai enfin ça fait 3 mois que j'attend les 800€ que doit me rembourser Sacha, alors..................................................François B a écrit :Pour la garantie , elle est "totale " , d'apres Sacha ( qui doit me déposer mon Elise ce jour![]()
).Si c'est une bricole , tu fais réparer à coté de chez toi , et ils prennent en charge ....
BOB , Bon, BON,
L'auto - lElise S2 Noire, 2003 , 27 000 KM, cuir bordeaux , CLIM, pot sport etmoteurchangé il ya 10 000 KM, sort de chez sacha. Elle passe demain en carroserrie pour refaire jupe avant ( trois fois rien, mais le proprio veut me la rendre comme neuve...)
Ont ete changés , outre les fluides classiques, les plaquettes + polish cuir ( c'est plus propre mais pas moins marqué ! ).
Et bonne nouvelle: le MIL ( voyant moteur ) a été eteint par Sacha ( reprogrammation)
Avec un an de garantie, on en est à 29 500 euros...
Vos avis?
L'auto - lElise S2 Noire, 2003 , 27 000 KM, cuir bordeaux , CLIM, pot sport etmoteurchangé il ya 10 000 KM, sort de chez sacha. Elle passe demain en carroserrie pour refaire jupe avant ( trois fois rien, mais le proprio veut me la rendre comme neuve...)
Ont ete changés , outre les fluides classiques, les plaquettes + polish cuir ( c'est plus propre mais pas moins marqué ! ).
Et bonne nouvelle: le MIL ( voyant moteur ) a été eteint par Sacha ( reprogrammation)
Avec un an de garantie, on en est à 29 500 euros...
Vos avis?
-
BaRon NoiR
Quite simply the K is a very remarkable engine, the best four around and uniquely suited to motor sport, far more so than the heavy Japanese copies with all their over-engineering and most particularly the 2L Duratec with its archaic bearing cap design.
extrait de l'excellent article:
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... kingk.html
extrait de l'excellent article:
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... kingk.html
Ben moi aussi, ça m'embete ce pb de moteur changé.... officielement, le premier proprio a laissé levehicule à sa compagne qui n'a pas regardé son tableau de bord et tous les temoins d'alerte qui s'allumaient. Une blonde, surement...
Bref Un pb de durite qui tourne mal , et une garantie usine qui s'applique sans reflechir... mais l'echange standard a ete effectué par Marcassus avec garantie, et pendant l'essai, de deux heures, j'ai pu verifier son fonctionnement.
de plus marcassus me proposent une garantie totale, donc onest couverts... quant au cuir, malgré un polish, il est tres loin de la qualité à laquelle je suis (sans doute mal ) habitué. il s'agit des siege mi cuir mi alcantara, qui n'ont pas forcement bnne reputation par rapport aux cuir integraux.
En ce qui concerne le MIL, il est reprogrammé, mais il parait que le voyant se rallume au bout d'un petit millier de km...
enfin comme l'auto n'a pas 4 ans, elle n'est pas soumise au controle technique, ce qui m'ennuie à cause du pot non reglmentaire selon vous...enuis en perspective dans qq mois, non?
A votre avis, à 29 500 euros j'abdique face ces difficultés ou je poursuis? J'ai pas de solutions de rechange à court terme, à moins que l'un d'entre vous ait une noire - ou titanium ! - clim avec historique plus limpide à me vendre !
Je compte conserver mon auto à peu pres un an et faire environ 15 000 KM ... a votre avis,peut on compter sur la stabilisation de la cote des S2 moteur rover, ou faut il au contraire sur la devaluation que je trouve rapide des moteurs toy qu'on trouve deja à des valeurs frolant les 35 000 euros?
Je peux aussi demander une expertise totale du vehicule par un cabinet pro, ce qui me permettra de garantir une valeur agréee à mon assureur...
Bref Un pb de durite qui tourne mal , et une garantie usine qui s'applique sans reflechir... mais l'echange standard a ete effectué par Marcassus avec garantie, et pendant l'essai, de deux heures, j'ai pu verifier son fonctionnement.
de plus marcassus me proposent une garantie totale, donc onest couverts... quant au cuir, malgré un polish, il est tres loin de la qualité à laquelle je suis (sans doute mal ) habitué. il s'agit des siege mi cuir mi alcantara, qui n'ont pas forcement bnne reputation par rapport aux cuir integraux.
En ce qui concerne le MIL, il est reprogrammé, mais il parait que le voyant se rallume au bout d'un petit millier de km...
enfin comme l'auto n'a pas 4 ans, elle n'est pas soumise au controle technique, ce qui m'ennuie à cause du pot non reglmentaire selon vous...enuis en perspective dans qq mois, non?
A votre avis, à 29 500 euros j'abdique face ces difficultés ou je poursuis? J'ai pas de solutions de rechange à court terme, à moins que l'un d'entre vous ait une noire - ou titanium ! - clim avec historique plus limpide à me vendre !
Je compte conserver mon auto à peu pres un an et faire environ 15 000 KM ... a votre avis,peut on compter sur la stabilisation de la cote des S2 moteur rover, ou faut il au contraire sur la devaluation que je trouve rapide des moteurs toy qu'on trouve deja à des valeurs frolant les 35 000 euros?
Je peux aussi demander une expertise totale du vehicule par un cabinet pro, ce qui me permettra de garantir une valeur agréee à mon assureur...
-
BaRon NoiR
-
BaRon NoiR
olivier a écrit :Toujours pas vendue ????BaRon NoiR a écrit :j en ai une moteur toy a vendre 7000m Km interieur bordeau , noir, ras, si tu veux me contacter par MP sinon je suis plus tres objectif
Il fait bien son boulot T.Verhiest...
elle n a absolument rien neuve
j espere que ce n etais pas ZO