Différence poids des Elises
- ESPINACH Jérôme
-
1-11
Je ne corrige rien du tout, relisez les posts :Olivier111 a écrit :C'est dommage ce post très intéressant part en "fête du slip".
Michel, c'est bien de corriger les fautes d'orthographe, c'est vrai qu'il y en a trop souvent sur les forums et c'est pas très beau, mais ça serait mille fois mieux de développer le sujet poids et pesé de nos bolides et de nous donner un peu plus de détails sur les 150 Elise pesées.
Merci de recentrer le débat et pour les dérapages réservons les à nos autos
emclair a écrit :Entre une 111S stock et une 120 cv stock du même millésime, quelle est la différence de poids ?
ps: 150 eliseS, y a du turn-over chez 1-11 !
-
1-11
...alors, donc concernant le poids des Lolos...
...heu...
...les Lotus donc...
...MAIS ON S'EN TAPE LE COQUILLARD SUR LA BANQUISE POUR FAIRE DES ETINCELLES...
...z'avez ka manger moins et pédaler plus...
...mais bon...
...si c'est si important de faire 50 pages de post et de se taper sur la gueule pour savoir qui a raison ou qui a tort simplement pour une histoire de poids de Lolos...
...bien que...
...selon le genre de Lolo...
...z'ètes des enfants...
...GRANDISSEZ UN PEU...
...ah! elle est belle la vie quand même avé un peu d'humour...
...hi,hi,hi...
...heu...
...les Lotus donc...
...mais bon...
...si c'est si important de faire 50 pages de post et de se taper sur la gueule pour savoir qui a raison ou qui a tort simplement pour une histoire de poids de Lolos...
...bien que...
...z'ètes des enfants...
...GRANDISSEZ UN PEU...
...ah! elle est belle la vie quand même avé un peu d'humour...
...hi,hi,hi...
...Jim Clark Kent still alive... 

Pschitt a écrit :Pour la mienne: carte grise: 815 kg, effectif sur pesons électroniques: 734 kg...!!!
Autant dire que les indications carte grise sont complètement aléatoires...!
Sur le poids d'une auto, le sercice des autos ajoute le poids d'un conducteur (ou pilote) de 75Kg plus la moitié du plein d'essence. Du coup on ce rapproche du poids de la carte grise. Un litre d'essence égal 0,7Kg
Un R de sang 11 air air
- Olivier111
Pas vraiment d'accord avec toi! quoique!emilotus a écrit :...alors, donc concernant le poids des Lolos...![]()
...heu...![]()
...les Lotus donc...![]()
...mais bon...![]()
...bien que...![]()
...z'ètes des enfants...![]()
...GRANDISSEZ UN PEU...
...ah! elle est belle la vie quand même avé un peu d'humour...![]()
...hi,hi,hi...
C'est légitime quand on est passioné de Lotus de s'intéresser au poids de ces dernières. Je te rappel que c'est une des principales caractéristiques qui fait (ou faisait je devrais dire) le charme de nos bombinettes.
Par contre je suis d'accord avec toi que monter le ton n'apporte rien.
Pour l'humour j'ai le même point de vue que toi, bien que certaines "pignolades" me fatiguent un peu.
(+1)Olivier111 a écrit :Pas vraiment d'accord avec toi! quoique!emilotus a écrit :...alors, donc concernant le poids des Lolos...![]()
...heu...![]()
...les Lotus donc...![]()
...mais bon...![]()
...bien que...![]()
...z'ètes des enfants...![]()
...GRANDISSEZ UN PEU...
...ah! elle est belle la vie quand même avé un peu d'humour...![]()
...hi,hi,hi...
C'est légitime quand on est passioné de Lotus de s'intéresser au poids de ces dernières. Je te rappel que c'est une des principales caractéristiques qui fait (ou faisait je devrais dire) le charme de nos bombinettes.
Par contre je suis d'accord avec toi que monter le ton n'apporte rien.
Pour l'humour j'ai le même point de vue que toi, bien que certaines "pignolades" me fatiguent un peu.
Je suis de l'avis d'Olivier. Le poids des Lotus est important, de là a se friter sur comment et combien de Lotus il faut avoir pesé pour détenir le savoir universel...
- azure_blue
Quitte à être un peu "lourd", ma question initiale était quand même de savoir le poids d'une 111S par rapport à une 120cv, à millésime égal.
Ma 111S de 99 a été pesée à 740 kg, avec un demi plein, un pot sport inox et un cone d'admission pipercross.
Si quelqu'un a une config similaire, mais en 120cv, ce serait interessant de voir la difference. Je serai curieux de connaitre aussi le poids d'une PTP.
Ma 111S de 99 a été pesée à 740 kg, avec un demi plein, un pot sport inox et un cone d'admission pipercross.
Si quelqu'un a une config similaire, mais en 120cv, ce serait interessant de voir la difference. Je serai curieux de connaitre aussi le poids d'une PTP.
-
supertony
- azure_blue
-
supertony
Ca depends. Tout est question de protocole de test et de ce que l'on cherche a retirer de la mesure... (probleme de benchmarkingsupertony a écrit : Si tu veux le poids à 500gr près, la seule solution est d'ammener ta voiture au pesage ... tu seras fixé.
Et puis un poids n'est valable que tout niveau de liquide fait, sans pilote.
Donc il faut poser le probleme bien clairement. Par exemple pour comparer des rapports poids/puissance pour en tirer des conclusions eventuelles sur les perfs sur circuit, il me semble plus judicieux de considerer un poids avec un pilote dans la voiture. En effet, il impacte le rapport poids/puissance effectif du vehicule et on a rarement vu une voiture sans pilote faire des temps sur circuit (enfin si, mais c'est beaucoup moins rigolo...).
-
supertony
Oui et pourquoi pas savoir si t'as bien mangé a midi, fait caca le matin, et vider les ##### le soir ...
J'ai dit une connerie tout a l'heure ... la mesure se fait tout niveau de liquide fait ... ce qui ne comprend pas l'essence, y'a eut en compet des interpretation du reglement, qui ont disqualifié des concurrents.
Car c'est le poid minimum en ordre de marche que la voiture ne pourra jamais aller en dessous.
En compet, tu passes ta voiture a la balance, y'a un poid minimum d'homologuation, si tu es en dessous, tu dit pas qu'avec ton cul dedans t'es conforme avec une choucroute dans l'estomac.
Enfin on est pas en compet', donc on est pas a une choucroute près.
J'ai dit une connerie tout a l'heure ... la mesure se fait tout niveau de liquide fait ... ce qui ne comprend pas l'essence, y'a eut en compet des interpretation du reglement, qui ont disqualifié des concurrents.
Car c'est le poid minimum en ordre de marche que la voiture ne pourra jamais aller en dessous.
En compet, tu passes ta voiture a la balance, y'a un poid minimum d'homologuation, si tu es en dessous, tu dit pas qu'avec ton cul dedans t'es conforme avec une choucroute dans l'estomac.
Enfin on est pas en compet', donc on est pas a une choucroute près.