Etat du cuir sur S2

Répondre
libyjol

Etat du cuir sur S2

Message par libyjol »

Avez vous svp photos de l'etat actuel de vos cuirs?

je suis tres etonné par l'etat constaté sur celle que j'ai reservée, qui n'a que 27 000 KM, et qui parait tres marquée sur l'assise.

Il s'agit d'un cuir bordeaux avec appui tete en alcantara gris foncé, assorti au tableau de bord.
Ce type de siege est il reputé plus sensible que le total cuir avec assise perforée ( les miens ne le sont pas)

merci de vos precieux renseignements
richard_gilmour

Message par richard_gilmour »

j'essaierai ce weekend... les miens sont en vrai cuir par contre (pas alcantara) et ont 105,000 kils au "compteur"..

A+
Richard
Lolo

Message par Lolo »

Tiens, c'était mon S2, 2001, 30000kms

Image

Image

Les photos font violette mais c'est le flash sur le gris... et le noir efface un peu le relief mais il n'y avait pas de détérioration notable.
Nettoyé et entretenu 2 ou 3 fois par an (eau tiède savonneuse, séchage et produit nourrissant).
205 Forever
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Avant chaque hivernage, un petit coup de cirage incolore (tube avec la mousse au bout) et le tour est joué.

Ca prend 20 minutes par année.
Image <- Enter my webSite !
richard_gilmour

Jean-Michel a écrit :Avant chaque hivernage, un petit coup de cirage incolore (tube avec la mousse au bout) et le tour est joué.

Ca prend 20 minutes par année.
Et tu passes 6 mois en assayant de rester collé sur les sièges :-P (à moins que tu as des harnais :-D)
Olivier111

Message par Olivier111 »

Tout dépend comment tu veux que tes cuirs viellissent!

Certains aiment les cuirs brillants et pour arriver à cette patine il y a des produits d'entretien style cirage pour cuir.

Pour les conserver sans leur donner un aspect trop lustrer, il faut les nettoyer avec une solution style eau tiède avec un soupçon de savon de marseille et ensuite les nourrirs avec une crême sans silicone.

Je trouve que la qualité des cuirs utilisés dans la sellerie des Elise n'est vraiment pas terrible d'autant plus qu'il fait vite assez chaud dans l'habitacle de nos bombinettes et que l'on transpire assez facilement ce qui n'est pas vraiment bon pour les peaux.

Perso j'avais choisis à la commande de mon Elise des sièges cuirs et j'ai changé d'avis en cours de commande pour des sièges tissus dont la qualité n'est pas terrible non plus mais qui à mon avis sont largement plus agréables à vivre.
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

richard_gilmour a écrit :Et tu passes 6 mois en assayant de rester collé sur les sièges :-P (à moins que tu as des harnais :-D)
Non, non, il ne colle pas.
C'était juste une crème nourissante au quelque chose du genre.
Image <- Enter my webSite !
richard_gilmour

J'imagine bien ;-)
Key

Message par Key »

Olivier111 a écrit : Je trouve que la qualité des cuirs utilisés dans la sellerie des Elise n'est vraiment pas terrible d'autant plus qu'il fait vite assez chaud dans l'habitacle de nos bombinettes et que l'on transpire assez facilement ce qui n'est pas vraiment bon pour les peaux.

Perso j'avais choisis à la commande de mon Elise des sièges cuirs et j'ai changé d'avis en cours de commande pour des sièges tissus dont la qualité n'est pas terrible non plus mais qui à mon avis sont largement plus agréables à vivre.
Tout a fait d'accord. Je n'ai jamais vraiment compris l'interet du cuir en fait. Mis a par le fait que ce soit lavable facilement a la limite...

De mon cote, j'ai des sieges tout alcantara: ca chauffe bien moins que du cuir l'ete, moins froid l'hiver, ca ne glisse pas au freinage et c'est tres joli. Que demander de plus?
richard_gilmour

Key a écrit : Tout a fait d'accord. Je n'ai jamais vraiment compris l'interet du cuir en fait. Mis a par le fait que ce soit lavable facilement a la limite...

De mon cote, j'ai des sieges tout alcantara: ca chauffe bien moins que du cuir l'ete, moins froid l'hiver, ca ne glisse pas au freinage et c'est tres joli. Que demander de plus?
Moi c'était plus par l'ésprit quand il flotte ils seront moins endommagés (ceux qui me connaissent comrendront :-P
Mouse

Message par Mouse »

+1 :wink: :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
fifith

Message par fifith »

Key a écrit :
Olivier111 a écrit : Je trouve que la qualité des cuirs utilisés dans la sellerie des Elise n'est vraiment pas terrible d'autant plus qu'il fait vite assez chaud dans l'habitacle de nos bombinettes et que l'on transpire assez facilement ce qui n'est pas vraiment bon pour les peaux.

Tout a fait d'accord. Je n'ai jamais vraiment compris l'interet du cuir en fait. Mis a par le fait que ce soit lavable facilement a la limite...

Sur l'Elise S2 que nous venons d'acheter, les sièges sont en cuir, mais percé au centre. Sans doute plus confortable en été.
Au passage, état impécable, mais l'auto n'a que 13000 km.

Image[/img]
Elise S2 111S
fbaraduc

Message par fbaraduc »

J'ai exactement les memes sieges:

Au niveau confort, c'est OK sauf l'ete ou ca chauffe. Par contre comme l'a dit richard, pour ceux qui roulent souvent (tous les jours ou presque) et sans le haut, les sieges cuirs ne marquent pas meme s'il prennent quelques gouttes alors qu'en tissu ou en alcantara...

Olivier, t'en penses quoi de mes sieges :wink:
Florent BARADUC
Club Lotus France
libyjol

Message par libyjol »

En fait, l'etat de mes sieges est quasi similaire à ceux de LOLO.
c'est le modele cuir / alcantara, qui a l'air de moins bien vieillir que le modele tout cuir.

C'est vraissemblablement un pb de densité de mousse... plus confortazble sur les anciens modeles, mais du coup c'est le cuir qui encaisse l'usure...

Bon apres un WE de reflexion, je me dirige vers l'achat des ce jeudi de la S2 noire cuir bordeaux, 27 000 KM, clim, capote bordeaux, moteur changé...

L'auto est passée en carrosserie pour deux trois micro rayures - l'actuel proprio est maniaque - , revisée la semaine derniere par marcassus, et garantie par ce dernier ( en pluis de la garantie moteur ( puisque c'est lui qui s'est chargé de l'echange standard...)

Tout dans cette auto me parait nickel, et pres plus de six mois de recherche, elle me semblepas si mal placée au niveau prix- 29 500 euros avec garantie). Le noir lui va super bien - et plus discret que le jaune ! - et la capote bordeaux lui donne un cote plus exclusif que je ne renie pas...

AHHHH....plus que trois jours à attendre , sauf si quelqu'un parmi vous, pour des raisons argumentées, s'oppose à cette union...
Lolo

Message par Lolo »

J'ai toujours connu mes sièges comme ça, si tu fais référence au grainage du cuir ben c'est d'origine je dirais...
205 Forever
Répondre