Voyant huile restant allumé [suite à passage chat ?]
Voyant huile restant allumé [suite à passage chat ?]
Bonjour,
Le voyant d'huile de mon Elise 111S MK1 reste allumé alors que je n'ai pas de problème de niveau d'huile. D'ou peut venir le problème ?
Merci pour votre aide.
J'édite mon premier message en apportant les précisions suivantes :
Ce week end mon chat a réussi à rentrer au dessus du fond plat de l'Elise. Je ne l'avais pas vu, en montant dans la voiture j'ai voulu passer la marche arrière qui était très dure, quelque chose bloquait, j'ai forcé un peu et là c'est passé mais le chat est sorti comme un fou et des poils volaient partout. Le chat est revenu assez blessé ave un côté entier de son corps sans un seul poil. Ou a-t-il pu se coincer ???
Le voyant d'huile de mon Elise 111S MK1 reste allumé alors que je n'ai pas de problème de niveau d'huile. D'ou peut venir le problème ?
Merci pour votre aide.
J'édite mon premier message en apportant les précisions suivantes :
Ce week end mon chat a réussi à rentrer au dessus du fond plat de l'Elise. Je ne l'avais pas vu, en montant dans la voiture j'ai voulu passer la marche arrière qui était très dure, quelque chose bloquait, j'ai forcé un peu et là c'est passé mais le chat est sorti comme un fou et des poils volaient partout. Le chat est revenu assez blessé ave un côté entier de son corps sans un seul poil. Ou a-t-il pu se coincer ???
Dernière modification par Logam le lun. avr. 10, 2006 9:13 am, modifié 3 fois.
le voyant d'huile s'allume normalement quand il y a un manque de pression d'huile (manque d'huile ou pompe qui ne pompe plus assez!), dans ce cas la j'irais au plus vite dans un garage vérifier ça et je roulerai pas trop!
Mais bon ça peut aussi etre le capteur ou la connexion qui merde! la c'est moins grave!
Mais bon ça peut aussi etre le capteur ou la connexion qui merde! la c'est moins grave!
Personnellement, je ne roulerais pas du tout!!!inside00 a écrit :le voyant d'huile s'allume normalement quand il y a un manque de pression d'huile (manque d'huile ou pompe qui ne pompe plus assez!), dans ce cas la j'irais au plus vite dans un garage vérifier ça et je roulerai pas trop!
Pour être tout à fait précis tout à l'heure j'avais également le voyant batterie qui était allumé mais je savais que ma batterie était faiblarde. Maintenant l'Elise ne démarre plus du tout, batterie HS et donc je pense qu'effectivement le témoin huile est allumé car la pompe n'est pas assez alimentée.
Reste à charger ou changer la batterie, mais merci pour vos conseils car je n'avais pas fait le lien entre le problème batterie et le voyant d'huile.
Reste à charger ou changer la batterie, mais merci pour vos conseils car je n'avais pas fait le lien entre le problème batterie et le voyant d'huile.
J'ai modifié le titre de mon message et j'apporte la précision suivante :
Ce week end mon chat a réussi à rentrer au dessus du fond plat de l'Elise. Je ne l'avais pas vu, en montant dans la voiture j'ai voulu passer la marche arrière qui était très dure, quelque chose bloquait, j'ai forcé un peu et là c'est passé mais le chat est sorti comme un fou et des poils volaient partout. Le chat est revenu assez blessé ave un côté entier de son corps sans un seul poil. Ou a-t-il pu se coincer ? Peut être est-celui qui a débraché quelque chose qui fait que ce témoin huile est allumé.
Ne riez pas, c'est sérieux , et même triste pour le chat.
Ce week end mon chat a réussi à rentrer au dessus du fond plat de l'Elise. Je ne l'avais pas vu, en montant dans la voiture j'ai voulu passer la marche arrière qui était très dure, quelque chose bloquait, j'ai forcé un peu et là c'est passé mais le chat est sorti comme un fou et des poils volaient partout. Le chat est revenu assez blessé ave un côté entier de son corps sans un seul poil. Ou a-t-il pu se coincer ? Peut être est-celui qui a débraché quelque chose qui fait que ce témoin huile est allumé.
Ne riez pas, c'est sérieux , et même triste pour le chat.
- richard_gilmour
Logam a écrit :Ce week end mon chat a réussi à rentrer au dessus du fond plat de l'Elise. Je ne l'avais pas vu, en montant dans la voiture j'ai voulu passer la marche arrière qui était très dure, quelque chose bloquait, j'ai forcé un peu et là c'est passé mais le chat est sorti comme un fou et des poils volaient partout. Le chat est revenu assez blessé ave un côté entier de son corps sans un seul poil. Ou a-t-il pu se coincer ? Peut être est-celui qui a débraché quelque chose qui fait que ce témoin huile est allumé.
OMD! C'est bien possible... je pense que ton pôvre chat devait dormir près du sélecteur de vitesse, et c'est pris dans l'alternateur en sortant
Il se peut qu'il y ait des autres choses de débranchés aussi, alors mieux vaut vérifier....
Mais je ne roulerais JAMAIS avec le dioide pression allumé- à savoir qu'il est reglé tellement bas au niveau pression que c'est normallement juste avant le serrage qu'il s'allume...
- richard_gilmour
Ah j'avais eu ça une fois du temps où je bossais dans un garage, le type nous amène sa voiture et dans le compartiment moteur c'était la boucherie, il avait démarré alors qu'un chat faisant une sieste sous le capot, le pauvre animal s'était fait prendre dans la courroie d'alternateur et avait été pulvérisé dans tout le compartiment...
En plus il avait roulé quelques kms comme ça et les morceaux avaient commencé à cuire... On lui a indiqué la station de nettoyage la plus proche et personne n'a voulu toucher la voiture avant, c'était trop gore...
Ben il a de la chance ton animal... Peut-être a-t-il seulement débranché la sonde de pression d'huile sur le carter inférieur ???
En plus il avait roulé quelques kms comme ça et les morceaux avaient commencé à cuire... On lui a indiqué la station de nettoyage la plus proche et personne n'a voulu toucher la voiture avant, c'était trop gore...
Ben il a de la chance ton animal... Peut-être a-t-il seulement débranché la sonde de pression d'huile sur le carter inférieur ???
205 Forever
- Olivier111