Différence entre le Speedy et l'Elise

Divers général sur Lotus uniquement
Vinc

Différence entre le Speedy et l'Elise

Message par Vinc »

Etant un newbie dans le monde des petits speedster j'aimerais savoir la différence qu'il y a entre une Elise et une Opel speedster?

Je sais que le châssis de l'Opel est celui de l'Elise mais vu le prix différent qu'il y a entre les 2, je pense que celui de la Lotus reste plus affuté ?! ou est-ce juste à cause de la marque?

De plus, serait-il pas mieux d'acheter un speedy vu son prix et surtout grace à son 2L turbo qu'on peut facilement préparer?

@ +
fred62

Message par fred62 »

le châssis de l'Opel est celui de l'Elise
oui, à quelques bricoles près (berceau moteur, pièces de suspension, ..)
celui de la Lotus reste plus affuté
oui. l'élise est surtout plus légère, enfin, était.
l'Elise est plus "vive" que le speedy.
je ne pense pas qu'ily ait beaucoup de différence maintenant
ou est-ce juste à cause de la marque?
oui.
De plus, serait-il pas mieux d'acheter un speedy vu son prix et surtout grace à son 2L turbo qu'on peut facilement préparer?

Le speedster est une alternative à l'Elise, mais :
le réseau Opel est à peu près incompétent, et le Rover de l'Elise est lui aussi très facile à réparer.
(quant au toyota, il n'a jamais besoin d'être réparé, en principe)
Xchange

Message par Xchange »

Hello,

Ben moi, j ai eu un speedy 2.2 (147cv), je l ai revendu.

Ensuite, j ai été essayé une 111R mais je me suis finalement rabattu sur un Speedy Turbo.

Personnellement j'aime beaucoup les moteurs coupleux et sur la 111R a moins de tirer a plus de 6000, j'ai trouvé qu il manquait de couple.

Mais alors quel bruit sur les lotus :shock: J'adore! un pot racing et t as le bruit d une moto! MAGNIFIQUE!

Par contre, le moteur turbo du speedy, avec une simple reprog, tu passe de 200cv/250nm a 237/360-380 selon les preparateurs (attention aussi, il faut que l'upgrade passe par une prepa chassis avec amortos (nitrons ou oehlins, j ai opter pour les nitrons) yoko a048 et les freins (liquide RBF600 et plaquettes Ferrodo DS2500) et la tu as deja quelque chose de super sympa.

Ensuite si tu veux upgrader encore ton moteur, la phase 2 reste encore abordable(compte tenu du gain) il te faudra changer l intercooler (600€) et un embrayage (500€) un tube inox pour l admi (250€) et la reprog ph2 (300€ si tu as la ph1 ou 1100€ si tu es stock et la puissance est 260/440nm) )

Je vois que tu es sur geneve, je suis de nyon, si tu as envie de venir jetter un oeil ;)

Concernant le reseau d'agences opel pour la maintenance, dans la region il doit y avoir 3 ou 4 agences compétentes (oublie GRIMM c est des connards qui n en n ont rien a faire de ton speedster (ils m ont rayé l avant sur mon ancien 2.2 et se la sont joué....Mais monsieur... c etais deja comme ca :roll: )

Bref, je pense que c est avant tout une question de gouts, la forme de l elise est vraiment tres recherchée tandis que le speedy fait un peu plus F117
Olivier111

Message par Olivier111 »

Xchange a écrit :Hello,

Ben moi, j ai eu un speedy 2.2 (147cv), je l ai revendu.

Ensuite, j ai été essayé une 111R mais je me suis finalement rabattu sur un Speedy Turbo.

Personnellement j'aime beaucoup les moteurs coupleux et sur la 111R a moins de tirer a plus de 6000, j'ai trouvé qu il manquait de couple.

Mais alors quel bruit sur les lotus :shock: J'adore! un pot racing et t as le bruit d une moto! MAGNIFIQUE!

Tu devrais alors adorer l'Exige S ou Bemani
Xchange

Message par Xchange »

ben il parrait que c est de la folie mais malheureusement j ai pas encore essayé :oops:

Snif.. qui se devoue? :D
Vinc

frre

Message par Vinc »

C'est pas le même tarif sinon je serais déjà avec une Exige S :roll: :roll:

Perso, celle avec le moteur Toy me plait bien et ça doit être sans doute fiable.

De plus, on peut toujours tirer 20-30cv en plus sur l'atmo du Toy donc ça peut être un bon compromis ;-)

@ +
Répondre