Quel choix!!
Quel choix!!
Je suis interresser par les Lotus même si j'en ai pas essayer et j'aimerais savoir si vous connaissez de bons sites d'occas sur Suisse.
Pour le moment niveau budjet c'est pas ça mais mon choix se porte sur une Elise et celle avec le moteur nippon.
Est-ce possible de trouver des Elises avec moteur Toy vers les 40'000 frs?
Sinon bin ça serait une avec 120cv moteur Rover mais nouvelle forme et j'ai vu qu'il y a un pack perf pour doper un peu les wats... il me semble en avoir vu pour moins de 40'000 ?!
@ +
Pour le moment niveau budjet c'est pas ça mais mon choix se porte sur une Elise et celle avec le moteur nippon.
Est-ce possible de trouver des Elises avec moteur Toy vers les 40'000 frs?
Sinon bin ça serait une avec 120cv moteur Rover mais nouvelle forme et j'ai vu qu'il y a un pack perf pour doper un peu les wats... il me semble en avoir vu pour moins de 40'000 ?!
@ +
Hello, si tu vas sur www.autoscout24.ch tu remarqueras que la première Elise 111R (motorisation toyota) est à 56'000F
Ceci dit avec 40'000 tu devrais pouvoir trouver une S2.
Pour avoir roulé dans les 2 je peux te confirmer qu'il n'y a pas un grand écart de performance, c'est vraiment kif kif.
Ceci dit avec 40'000 tu devrais pouvoir trouver une S2.
Pour avoir roulé dans les 2 je peux te confirmer qu'il n'y a pas un grand écart de performance, c'est vraiment kif kif.
-
François B
- Olivier111
-
François B
- Castor Troy
Je vais encore me faire engueuler...
Mais si la fiabilité moteur est importante pour toi tu dervai te renseigner sur les Speedster!
On trouve facilement des speedster Turbo a 40000.-
et ca marche vraiment pareil que les Elise 111R (a quelques dixièmes de secondes) et beaucoup mieux qu'une Elise 120ch
si non pour vraiment moin cher il y a des speedy 2.2L dans les 25000.- ce qui te laisse une belle marge pour te faire plaisir et preparé un peut l'auto... (echapement, admi, nitrons, Yoko...)
Ya de quoi se faire vraiment vraiment plaisir
bon ensuite c'est vraiment une histoire de gout!
Mais si la fiabilité moteur est importante pour toi tu dervai te renseigner sur les Speedster!
On trouve facilement des speedster Turbo a 40000.-
et ca marche vraiment pareil que les Elise 111R (a quelques dixièmes de secondes) et beaucoup mieux qu'une Elise 120ch
si non pour vraiment moin cher il y a des speedy 2.2L dans les 25000.- ce qui te laisse une belle marge pour te faire plaisir et preparé un peut l'auto... (echapement, admi, nitrons, Yoko...)
Ya de quoi se faire vraiment vraiment plaisir
bon ensuite c'est vraiment une histoire de gout!
-
François B
Bof , pour la décote je ne pense pas que ce soit un pb ( je m'était posé la question lorsque j'envisageait un éventuel achat de speedster ) , en effet , ce ne peut etre que de l'occasion et lorsque l'on voit que l'on peut trouvé un speedster atmo à 18/19 K€ avec 20/25 mkm , je ne pense pas qu'il décotera beaucoup ( je doute un jour d'en trouver à 8 ou 10 k€ ou alors ce sera l'affaire du millenaire !).
L'élise se revendra + cher mais aura été acheté également + cher alors ...
Apres c'est une question de look et de comportement.
Pour ma part , si je dois hierarchiser
pour ce que j'ai essayé )
Speedster atmo / mk1 : mk1 (le poids light fait une vraie diff )
" " / mk2 : speedster : l'embompoint de la mk2 gomme la diff
et le delta de prix est vraiment
intéressant ( 10 K€ au moins )
" turbo / élise rover : speedster (mais avec le but unique de faire beaucoup de piste , car l'utilité sur la route n'est pas évidente !)
L'élise se revendra + cher mais aura été acheté également + cher alors ...
Apres c'est une question de look et de comportement.
Pour ma part , si je dois hierarchiser
Speedster atmo / mk1 : mk1 (le poids light fait une vraie diff )
" " / mk2 : speedster : l'embompoint de la mk2 gomme la diff
et le delta de prix est vraiment
intéressant ( 10 K€ au moins )
" turbo / élise rover : speedster (mais avec le but unique de faire beaucoup de piste , car l'utilité sur la route n'est pas évidente !)
sdede
Merci pour vos réponses.
Perso, j'aime moins le design de l'Opel comparé à celui de la Lotus qui est bien plus affuté.
Niveau perf, effectivement le turbo fait sans doute la différence et de plus donne une impression de poussé grace à un couple plus élevé.
@ +
Perso, j'aime moins le design de l'Opel comparé à celui de la Lotus qui est bien plus affuté.
Niveau perf, effectivement le turbo fait sans doute la différence et de plus donne une impression de poussé grace à un couple plus élevé.
@ +
c'est difficile de faire un choix sans avoir essayer chaque motorisation; c'est très personnelle...certains aiment les moteurs atmos du speedy 2.2 et les lotus..des autres le speedster turbo (et après il y a la question du comportement du chassis..là chaque variante se diffère un petit peu)..à toi de voir et si possible d'essayer chaque modèle pour voir celui que te convient le mieux...