Volant extractible ????

Divers général sur Lotus uniquement
Gipsy

Message par Gipsy »

supertony a écrit :Image

Voici le montage d'origine,

Le moyeu est sur la colonne de direction, le volant est pris en sandiwch entre les deux pieces vissées par derriere par 4 vis BTR.

Moi fils m'aide un peu ... :lol:

PS : Le premier qui dit, beau carrelage ... je lui fait passer l'aspirateur :lol:
il a sacrément grandi le fiston depuis la dernière fois que je l'ai vu!!

En tout cas, ça va devenir un sacré mécano s'il commence comme cela :P

@+

Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
fbaraduc

Message par fbaraduc »

supertony a écrit :PS : Le premier qui dit, beau carrelage ... je lui fait passer l'aspirateur :lol:
Non, par contre, 'l'a d'jolies chaussure ton fils :wink: :lol:
Florent BARADUC
Club Lotus France
supertony

Message par supertony »

:lol: et oui ça pousse gipsy :lol:

Et encore z'avez pas le bruit ...

Il fait brouuuuumm broummmmm ... dès qu'il voit un volant ou une voiture.

Et avec les chaussures ferrari ... il envoi du gros entre la chambre ey la cuisine !

A fond le léonardo :lol:
yngwie

Message par yngwie »

Je reviens du garage, et meme conclusion........ou alors on est vraiment pas doués lol !!!!!!!

Marcassus m'a dit qu'il fallait repercer.....pas cool, a moins de trouver un moyeu!
supertony

Message par supertony »

Meme si tu reperces, le filetage d'un coté du double boulonage ne correspond pas a cause d'un pas de vis différent.

Il faut en plus trouver d'autre vis.

Et ça ne resoud pas non plus le probleme pour fixer le volant ... faut encore certainement percer le moyeu central.

Bref ... un merdier

Sans compter que le volant va etre plus loin ... incofortable pour les commandes.
yngwie

Message par yngwie »

il nous faut donc trouver un moyeu, et la c est encore plus la merde pour moi, car pour ton modele, il y a correspondance avec les moyeux opel
supertony

Message par supertony »

Si tu connais la référence pour la correspondance de mon modèle ... je suis preneur :wink:
SebM

Message par SebM »

Exact... il faut un moyeu d'Opel... Corsa je crois... et c'est le meme pour les Elise "rover" ou "toyota"... experience faites... d'ailleurs ce WE on a changé le volant de la mienne... et j'ai un systeme "snap-off", genre celui ci dessous a vendre... ;)
http://www.eliseparts.com/shop/images/l ... ff_LRG.jpg

Si jamais... c'est la que ca se passe :
viewtopic.php?t=1127
supertony

Message par supertony »

J'ai deja le snap que m'a vendu yingunivingie ... chai plus comment ça s'ecrit (trop compliqué)

Opel corsa alors ... vais voir ce que je trouve.

Merci du tuyau
Key

Message par Key »

supertony a écrit : Il fait brouuuuumm broummmmm ... dès qu'il voit un volant ou une voiture.
Je confirme!

Image
yngwie

Message par yngwie »

yngwie on dit superpony :D
Sebi

Message par Sebi »

N'achetez pas d'autre hub, je vous assure que le kit fonctionne, pas besoin de repercer non plus ! Je n'ai pas encore récupéré mon appareil photo (ce soir en principe), je vais néanmoins essayer d'être clair :P . L'ordre des pièces est le suivant:
- Le moyeu d'origine avec ses 4 vis se fixe sur la cale 1
- ensuite le snap off 1
- le snap off 2
- la cale 2
- et enfin le volant momo ou sparco uniquement
supertony

Message par supertony »

Excellente la photo key !!!

Il est drogué a la lotus mon fils ... 4 lotus différentes en 2 jours ... la dernière cette aprem, une Exige S ...prune !!! Delicieuse !!!

Bon j'ai hate de voir ton montage Sebi.

Comment as tu fait pour les vis qui ne sont pas au bon filetage ?

Donc, changement de volant obligatoire ... ça je suis d'accord. 8)
SebM

Message par SebM »

Effectivement... chez moi ca passait aussi sans moyen différent... ca c'etait pour le rapprocher un peu... mais le snap-off avec la cale, ca le fait aussi... par contre, changement de volant obligatoire... ;)
Sebi

Message par Sebi »

Le plus dur était de trouver l'ordre des pièces ensuite, qu'en tu as les pièces en main, il n'y a qu'une seule manière de procéder puisque les filetages sont dans des sens différents et que les vis ne sont pas du même diamètre.
Le plus c... ensuite c'est de retrouver la cannelure devant laquelle présenter le moyeu au moment de remettre l'écrou central afin que ton volant soit droit quand tes roues sont droites. Je n'ai pas trouvé de meilleure méthode que d'y aller à tatillon en allant essayer sur la route entre 2 réglages. Pour t'aider, il y a un repère sur le haut des pièces, notamment sur la cale 1 si je me souviens bien.
Répondre