Bonjour a tous,

Divers général sur Lotus uniquement
Olive

Message par Olive »

Il faut la faire expertiser par ton assureur et monter un dossier aupres de la drire...mais c'est long en général. Si la voiture est cohérente (freins, chassis....c'est accepté)
sukoi64

Message par sukoi64 »

As tu essayé, ou connais tu quelqu'un qui aurait réussi?
sukoi64

Message par sukoi64 »

As tu essayé, ou connais tu quelqu'un qui aurait réussi?
Olive

Message par Olive »

il me semble que dans Sport Auto, la Ariel Atom essayé appartenait à un gars qui avait fait l'homologation par lui même, peut être écrire à la rédac?
sukoi64

Message par sukoi64 »

Bonne idée, je vais aussi prendre un rendez- vous avec la DRIRE de ma région
Olive

Message par Olive »

tiens moi au courant :D
Arnaud

Message par Arnaud »

Olive a écrit :il me semble que dans Sport Auto, la Ariel Atom essayé appartenait à un gars qui avait fait l'homologation par lui même, peut être écrire à la rédac?
le gar en question s'appelle "Monza" (son pseudo en tous cas) et est sur le forum http://www.myspeedster.ch. Mais je ne pense pas qu'il te dise comment il l'a faite homologuer (un copain est déjà allé l'essayer en vue de l'acheter... mais il en voulait trop cher et voulait en quelques sortes se garder l'exclusivité de l'importation...).

Bonne chance quand meme !
sukoi64

Message par sukoi64 »

Quelques éléments de réponse, il semblerait que l'Ariel atom ait été homologuée à titre isolé...je ne connais pas vraiment la procédure, mais je suppose que si le véhicule peut rouler sur les routes anglaises ça doit faciliter les négociations avec les services français.

Je pense que maintenant je totalement hors du sujet initial. Désolé
olivier

Message par olivier »

Pour l'Atom il va en rentrer 8 autres en version française.

Vu sur forum-autoroule.com
sukoi64

Message par sukoi64 »

c'est surement une excellente auto, mais il n'y a pas de vide poche pour mettre la combinaison de pluie :lol:
Differentes motisations: du 120CV à 450CV sur un site anglais!!!!!!!!!
Saison2

Re: Bonjour a tous,

Message par Saison2 »

Laurentg13 a écrit : Enfin, au cas ou mon choix se porterait sur un vehicule suisse, est il simple de l'importer? Sera t il homologué en france? Il est vrai qu'il est plus simple d'importe un vehicule UE mais vos tarifs semblent assez interessant par rapport a d'autres (et il ya un choix importants :).
-Il faut que le modèle que tu choisisses ait été vendu en France (c'est le cas de la majorité des Elise).
-L'importation n'est pas compliqué surtout dans le cas où tu l'achètes au près d'un garagiste. Il doit être capable de te fournir les documents nécéssaires répertoriés ici: http://www.douane.gouv.fr/

Voici un site qui résume la situation: http://www.club944.net/nuke/html/module ... cle&sid=50
:wink:
Laurentg13

Message par Laurentg13 »

Merci pour ces dernieres infos...j'avais peur qu'on en reste sur l'Atom....

Bien sur que s'il faut regler 19,6 de TVA sur un vehicule d'occasion, ca plombe pas mal l'interet de l'import....

J'ai pas eu beaucoup d'information sur la legalité ou non de changer le volant de coté? meme apres un passage a la drire?

encore une fois merci.
stef

Message par stef »

salut,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai rêvé étant étudiant puis je suis passé à l'acte il y a quelques mois. Je suis donc allé chercher une ELise en Suisse. Côté formalités c'est plutôt simple et côté prix vraiment interessant. Il faut tout de même se préparer sur deux points :
1) La facture qui sera faite par le vendeur (permet de payer moins de TVA)
2) Les plaques que tu vas mettre sur la voiture à la Douane (pour ma part ayant un oncle garagiste j'ai eu la chance du'tiliser son W GARAGE mais sinon je pense que j'étais bon pour un plateau)

Je peux te donner tous les détails au tel si besoin.

@+
Stef

vroum vroum & teuf teuf
Laurentg13

Message par Laurentg13 »

Merci,

Je suis en pleine phase de reflexion car j'ai vu les prix sur pistonheads et ebay UK et je dois dire que c'est super interessant. Reste a savoir si je me ferais a la conduite a droite pendant un temps (avant d'etudier un changement de coté si c'est legal). Mais avant tout, meme si je suis vraiment fou de cette voiture, j'aimerais en essayer une, voir en louer une pour une journée afin d'etre sur que c'est reellement utilisable au quotidien (et pas ruineux...).

Peux tu me dire au final a combien t'est revenu ton elise? et pour quel modele? TVA d'import comprise?

Merci pour ces informations
Saison2

Message par Saison2 »

S2 120 RaceTech de 2001, 9000 kms, 26 000 € TTC: TVA incl, trajets A/R Suisse à 2, 3 Nuits d'hotels et bons restos!
:wink:
Répondre