Enfin ! nouveau proprio !
Enfin ! nouveau proprio !
Si tout va bien demain à 11H , je ferai enfin partie des votres.
j'ai trouvé un deal pour echanger ma Morgan contre une S2 120 S noire, cuir rouge jantes noires, 15 000 KM, clim, centalisation, vitre elec, CD, etat proche du neuf...
Je tenais à vous remercier tous vos avis et commentaires qui m'ont considerablement aidés lors de la ( trop longue) recherche de la perle rare ! Enfin, on y est arrivé!
je pars en voyage pendant qq jours et vous raconte mes impressions des mon retour.
Bien à vous
j'ai trouvé un deal pour echanger ma Morgan contre une S2 120 S noire, cuir rouge jantes noires, 15 000 KM, clim, centalisation, vitre elec, CD, etat proche du neuf...
Je tenais à vous remercier tous vos avis et commentaires qui m'ont considerablement aidés lors de la ( trop longue) recherche de la perle rare ! Enfin, on y est arrivé!
je pars en voyage pendant qq jours et vous raconte mes impressions des mon retour.
Bien à vous
j'ai trouvé ça:
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/i ... Sspecs.pdf
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/i ... Sspecs.pdf
ça y est je l'ai... premier bilan? un vrai bonheur... passe l'emotion de voir partir ma Morgan, je me suis installé derriere le petit volant, et a partir de la je suis rentré dans une autre dimension:
pour commencer, une 120 S
c'est une 120 tt options: clim, verrouillage central, vitres elec, moquettes insonorisantes partout, capote triple epaisseur , volant cuir assorti au sieges ( ici , rouges) , alarme, CD ... la mienne a en plus le mpot sport, les disques ventiles et des jantes noires ( en fait je vais les garder, je croyais que ça ferait bad boy, mais en fait ça va tres bien avec l'auto).
Premieres constatations apres 500 KM entre arriere pays niçois ( et les virages qui vont avec) et autoroute: une 120, c'est deja suffisant pour se faire plaisir... et perdre son permis !.
Un vrai regal des qu 'un virage s'annonce, et de bonnes accelerations sur autoroute.
ça accelere franchement au feu vert ( on laisse tout le monde deriiere et c'est tres exploitable en ville ( beaucoup plus maniable et plus "court" qu'une Morgan).
Une chose est sure, cette lolo sera ma voiture de tous les jours!
*vous l'avez compris, je n'eprouve aucun regret ! je suis ra-vi !
encore merci a vous tous pour vos conseils -et votre patience, qq fois pour repondre à mes questions idiotes-
A tres bientot
JOL
pour commencer, une 120 S
c'est une 120 tt options: clim, verrouillage central, vitres elec, moquettes insonorisantes partout, capote triple epaisseur , volant cuir assorti au sieges ( ici , rouges) , alarme, CD ... la mienne a en plus le mpot sport, les disques ventiles et des jantes noires ( en fait je vais les garder, je croyais que ça ferait bad boy, mais en fait ça va tres bien avec l'auto).
Premieres constatations apres 500 KM entre arriere pays niçois ( et les virages qui vont avec) et autoroute: une 120, c'est deja suffisant pour se faire plaisir... et perdre son permis !.
Un vrai regal des qu 'un virage s'annonce, et de bonnes accelerations sur autoroute.
ça accelere franchement au feu vert ( on laisse tout le monde deriiere et c'est tres exploitable en ville ( beaucoup plus maniable et plus "court" qu'une Morgan).
Une chose est sure, cette lolo sera ma voiture de tous les jours!
*vous l'avez compris, je n'eprouve aucun regret ! je suis ra-vi !
encore merci a vous tous pour vos conseils -et votre patience, qq fois pour repondre à mes questions idiotes-
A tres bientot
JOL
toujours autant de bonheur au bord de ma nouvelle elise 120 S... deja mille km parcourrus !
petite question: il fait tres chaud dans le sud france en ce moment, et dans les embouteillages, la temperature monte à 100 /110 pour redescendre à 85/92 des que la route se degage... normal docteur, ou faut il mettre un termo 82 degres de Elise parts ?
A combien estime t on la tempe ideale pour commencer à cruiser?
petite question: il fait tres chaud dans le sud france en ce moment, et dans les embouteillages, la temperature monte à 100 /110 pour redescendre à 85/92 des que la route se degage... normal docteur, ou faut il mettre un termo 82 degres de Elise parts ?
- richard_gilmour
Le ventilo ne s'enclenche qu'a 105, donc ca ne va rien changer de mettre un thermostat plus bas, par contre un controleur pour dire toi (ou à une temperature plus basse) quand le ventilo s'enclenche pourrait-être mieux..libyjol a écrit :toujours autant de bonheur au bord de ma nouvelle elise 120 S... deja mille km parcourrus !
Et un remote thermostat pendant que t'y est
Par contre: "A combien estime t on la tempe ideale pour commencer à cruiser?" pas compris..
A+
R.
je demandais simplement à partir de quelle teperature on estimait que le moteur etait chaud... je pense au alentours de 88 / 90 degres mais j'aimerais etre sur...
Merci pour vos reponses precedentes... Si je comprends bien, rien d'alarmant au fait que dans les embouteilages et par forte chaleur, la tempé monte jusqu'à 110...
Merci pour vos reponses precedentes... Si je comprends bien, rien d'alarmant au fait que dans les embouteilages et par forte chaleur, la tempé monte jusqu'à 110...
- ESPINACH Jérôme
C'est au dessus de 110° qu'il faut s'inquieter.libyjol a écrit :je demandais simplement à partir de quelle teperature on estimait que le moteur etait chaud... je pense au alentours de 88 / 90 degres mais j'aimerais etre sur...
Tu peux commencer à taper aux alentours de 90° en eau. Cependant tout dépend de la visco à froid de ton huile. Si c'est du 15w ce sera nettement plus long à chauffer que du 0 ou du 5 par exemple. Je veux dire par là que tu peux être en T° d'eau ok et pas du tout en T° pour l'huile. Perso avec du 5w j'attends 90° eau avant d'alumer et ceci progressivement. Cela va de la durée de vie du moteur en général. Attention le Rover (plus que tout autre méca) déteste être brusqué à froid.