Nettoyage filtre Hurricane

Divers général sur Lotus uniquement
François B

Nettoyage filtre Hurricane

Message par François B »

Avec quoi nettoyez vous le filtre ??
Olive

Message par Olive »

avec n'importe quel produit d'entretien pour filtre lavable. K&N ou Green par exemple. La couleur n'a aucune importance.
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

on m'a dit tt le contraire, qu'un k&n se nettoyait avec un k&n et un green avec un green... donc l'hurricane avec un green... :?:
Key

Message par Key »

Pour le nettoyant, je pense que c'est interchangeable. C'est un solvant pour retirer l'huile du filtre.

Pour l'huile en revanche, il doit falloir faire plus attention, car les filtres sont différents entre K&N et Green. L'huile peut donc avoir une composition légèrement différente pour mieux tenir sur la fibre (coton) ou mieux capter les impuretés en fonction de la maille du filtre...
blackswan

Message par blackswan »

Et on nettoie ça tous les combien de temps ? Parce que selon les forums on lit vraiment de tout, certains disent tous les mois, d'autres tous les 6 mois. Ma voisine m'a filé un truc de nettoyage qu'elle avait commandé sur h2o at home pour ce genre d'entretien, mais ça ne m'a pas avancé sur la fréquence. Quelqu'un a un retour un peu cadré là-dessus ?
Dernière modification par blackswan le mar. mai 26, 2026 10:44 am, modifié 1 fois.
Olive

Message par Olive »

j'avais un green que je nettoyais avec du nettoyany K&N sur ma clio 16v il y a des années, jamais de soucis :D
Répondre