acheter un 190ch vhpd?
-
dispee
acheter un 190ch vhpd?
Salut,
Pourquoi ne pas acheter un vhpd 190ch directement plutôt que modifié le 120ch?
On peut en acheter où d'occasion et à quel prix?
Romain
Pourquoi ne pas acheter un vhpd 190ch directement plutôt que modifié le 120ch?
On peut en acheter où d'occasion et à quel prix?
Romain
ex-elise S2 111 noir
-
supertony
Je veux dire que j'ai longtemps penché pour ...
Mais il faut savoir qu'un vhpd est toujours un moteur de grande série lequel il faut prevoir des fraits supplémentaires pour le rendre fiable.
Il faut nécessairement prévoir, un équilibrage complet, systeme de refroidissement (radiateur d'huile & remote thermostat), une refection pistons, une nouvelle électronique pour ne pas galerer avec l'adaptation du faisceau ...
Donc au final une facture plus élevé que le simple prix du moteur.
Voila pourquoi j'ai choisit la prépa du 120cv, pour un budget sensiblement identique.
Mais il faut savoir qu'un vhpd est toujours un moteur de grande série lequel il faut prevoir des fraits supplémentaires pour le rendre fiable.
Il faut nécessairement prévoir, un équilibrage complet, systeme de refroidissement (radiateur d'huile & remote thermostat), une refection pistons, une nouvelle électronique pour ne pas galerer avec l'adaptation du faisceau ...
Donc au final une facture plus élevé que le simple prix du moteur.
Voila pourquoi j'ai choisit la prépa du 120cv, pour un budget sensiblement identique.
-
supertony
La S1 est certes plus performante, mais j'ai eut l'occasion d'acheter une S2 accidentée que j'ai pu remonter avec de la patience et de l'huile de coude pour un budget raisonnable.
Par rapport à la cote d'une S2, il reste une marge que je depense en préparation.
J'aime un peu moins le look de la S1 ... par contre a refaire, je prendrais une Exige MK1.
Par rapport à la cote d'une S2, il reste une marge que je depense en préparation.
J'aime un peu moins le look de la S1 ... par contre a refaire, je prendrais une Exige MK1.
tu dis qu'il faut fiabiliser le 190 VHPD mais c'est seulement en cas d'utilisation intensive sur circuit? Celui qui fait 2-3 sorties par an et roule sur route le reste du temps est quand même tranquille avec ce moteur d'origine?
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
- richard_gilmour
Beh si c'est un VHPD, parraitrait que déjà mettre des "verniers pullies" et un ECU Emerald peut rendre la voiture beaucoup plus agréable (voir site DVA..)si tu t'en sers pour la route..dispee a écrit :Salut,
Mon utilisation principal est sur route, quelles sont les modifs à prévoir si le moteur est sain?juste démonté et remonté?
Romain
Pour le circuit, c'est quand même un moteur qui fait sa puissance très haut dans les tours, donc idéalement faudrait le renforcer à des points stratégiques, mais pour 2-3 sorties par année ca serait surement moins cher de laisser tel-quel et seulement faire qqchose quand il y en aura besoin...
je pense aussi ça, ce moteur n'est quand même aussi fragile que ça, sinon Lotus en aurait certainement mis un autrerichard_gilmour a écrit :mais pour 2-3 sorties par année ca serait surement moins cher de laisser tel-quel et seulement faire qqchose quand il y en aura besoin...
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
-
supertony
Si c'est pour faire du routier sportif, faut pas monter un VHPD ... c'est deja un moteur de course juste fait pour les tours en haut, avec un entretient méticuleux a suivre ... pour la route, le 120cv un peu libéré est bien plus agréable.
Quand a faire confiance à Lotus pour les motorisations ... je sais pas si vraiment on peut, le vhpd n'est pas une reussite pour une auto destiné 90% à la piste (exige mk1), le sport 160 a necessité de nombreux kit de drivablility ... et on passera le toy'.
LE sport 160 est un K16 avec un nouveau haut moteur, culasse, aac, collecteur d'admi et je crois collecteur d'echappement ... en gros un K16 avec un kit ptp 165.
Quand a faire confiance à Lotus pour les motorisations ... je sais pas si vraiment on peut, le vhpd n'est pas une reussite pour une auto destiné 90% à la piste (exige mk1), le sport 160 a necessité de nombreux kit de drivablility ... et on passera le toy'.
LE sport 160 est un K16 avec un nouveau haut moteur, culasse, aac, collecteur d'admi et je crois collecteur d'echappement ... en gros un K16 avec un kit ptp 165.