petites questions en vrac
petites questions en vrac
salut à tous !
toujours aussi content de ma S2 120S, qui vient de passer royalement son 15 000 eme km.
l'auto est de janvier 04, et a beneficié d'une revision à 7500 KM en 2005 chez Marcassus. Dois je faire un controle, ou une revision totale? le filtre, la vidange?
je voudrais en profiter pour faire installer un thermo à 82 degres pour eviter que la tempe ne monte dansles embouteillages pendant l'ete... est ce facile à faire, ou dois je confier l'operation a mon garagiste?
autre question, qui va vous paraitre beta: comment regle t on la luminosité du tableau de bord ? j'ai bien localisé le bouton sur la colonne juste deriiere le volant, mais avec ce dernier je n'arrive qu'a remettre à zero le compteur km ( trajet). il doit y avoir un truc, que vous pourrez sans doute m'aider à deceler !
toujours dans le registre " je ne sais pas quoi faire de mes mains": je n'ai pas trouvé la commande qui permet d'actionner les longues portées.
j'ai tois boutons a gauche de la console ( veilleuses, phares, brouillard,) mais je ne sais pas ou on actionne les LP... de l'aide, please !
enfin, j'aimerais connaitre la pression ideale des pneus Bridgestone. je pense que les miens sont gonflés à bloc, au point qu'a chaque trou de la chaussée j'ai l'impression que c'est la jante qui tape tellement c'est dur !
recommandez vous le gonflage à l'azote?
enfin, sur les mille premiers km, j'arrive à une moyenne de 10 litres aux cent... tres correct, surtout que, tout en respectant les periodes de montée en temperature je n'ai pas menagé la machine ! combien faites vous en conduite, disons, virile, (sur route, pas sur circuit! ) ?
Merci de vos reponses.
toujours aussi content de ma S2 120S, qui vient de passer royalement son 15 000 eme km.
l'auto est de janvier 04, et a beneficié d'une revision à 7500 KM en 2005 chez Marcassus. Dois je faire un controle, ou une revision totale? le filtre, la vidange?
je voudrais en profiter pour faire installer un thermo à 82 degres pour eviter que la tempe ne monte dansles embouteillages pendant l'ete... est ce facile à faire, ou dois je confier l'operation a mon garagiste?
autre question, qui va vous paraitre beta: comment regle t on la luminosité du tableau de bord ? j'ai bien localisé le bouton sur la colonne juste deriiere le volant, mais avec ce dernier je n'arrive qu'a remettre à zero le compteur km ( trajet). il doit y avoir un truc, que vous pourrez sans doute m'aider à deceler !
toujours dans le registre " je ne sais pas quoi faire de mes mains": je n'ai pas trouvé la commande qui permet d'actionner les longues portées.
j'ai tois boutons a gauche de la console ( veilleuses, phares, brouillard,) mais je ne sais pas ou on actionne les LP... de l'aide, please !
enfin, j'aimerais connaitre la pression ideale des pneus Bridgestone. je pense que les miens sont gonflés à bloc, au point qu'a chaque trou de la chaussée j'ai l'impression que c'est la jante qui tape tellement c'est dur !
recommandez vous le gonflage à l'azote?
enfin, sur les mille premiers km, j'arrive à une moyenne de 10 litres aux cent... tres correct, surtout que, tout en respectant les periodes de montée en temperature je n'ai pas menagé la machine ! combien faites vous en conduite, disons, virile, (sur route, pas sur circuit! ) ?
Merci de vos reponses.
- ESPINACH Jérôme
Pour la vidange tous les 7500 kms ça me semble correct. Perso je chagerais le filtre à huile à chaque vidange vu ce que ça coûte... contrôle le filtre à air aussi et tant qu'à faire les bougies.
pour la luminosité du tableau de bord, laisse ton doigt appuyé sur le bouton de remise à zéro du stack. tu verras la lumunosité varier.
pour les longues portées en position phare pousse le comodo cligno (si tu le tires appels de phares)
pour les pneus mets 1.8 à l'avant et 1.9 à l'arrière et ça devrait aller mieux
pour la luminosité du tableau de bord, laisse ton doigt appuyé sur le bouton de remise à zéro du stack. tu verras la lumunosité varier.
pour les longues portées en position phare pousse le comodo cligno (si tu le tires appels de phares)
pour les pneus mets 1.8 à l'avant et 1.9 à l'arrière et ça devrait aller mieux
Re: petites questions en vrac
Alu à toi!libyjol a écrit :salut à tous !
En voici déjà quelques unes...
Changer le thermo n'est pas trop compliqué, tu devrais pouvoir t'en sortir facilement seul.
Pour changer la luminosité du tableau de bord, t'as bien pressé le bon bouton mais il te faut rester appuyé dessus. La luminosité se mettra alors à varier. Relache le bouton lorsqu'elle te conviendra.
Quand aux longues portée, il te suffit de pousser le levier de gauche (clignotants)!?!
Dernière modification par Franz S le mer. juin 21, 2006 10:03 am, modifié 1 fois.
- ESPINACH Jérôme
En plus de ces applications médicales, l'azote est aussi utilisé en course pour gonfler les pneus. En chauffant, il se dilate moins que l'air. La pression entre un pneu chaud et froid varie donc moins, on peut faire des réglages plus fins.ELOI a écrit :L'azote, c'est pour brûler les verrues
Cela dit, c'est tout à fait inutile sur la route...
- Lucky
Et comme tu le dis, ça permet en course d'obtenir des reglages plus fins.... à condition d'être dans un vrai team qui fait de vrais réglages de voiture "au centième gagné en piste", et d'être un pilote avec une régularité et des perceptions dignes d'un pilote de F1....
Et enfin tout simplement faut faire des réglages tout court (ce qui concerne très peut de personnes)!!!
Et enfin tout simplement faut faire des réglages tout court (ce qui concerne très peut de personnes)!!!
Kart driver for ever...
- fbaraduc
Re: petites questions en vrac
Coollibyjol a écrit :salut à tous !
Vidange (filtre compris) puis inspection classique. eventuellement liquide de frein s'il a plus d'un an!libyjol a écrit :l'auto est de janvier 04, et a beneficié d'une revision à 7500 KM en 2005 chez Marcassus. Dois je faire un controle, ou une revision totale? le filtre, la vidange?
Je crois bien que ca n'etait plus possible sur les AM2004 & +libyjol a écrit :autre question, qui va vous paraitre beta: comment regle t on la luminosité du tableau de bord ? j'ai bien localisé le bouton sur la colonne juste deriiere le volant, mais avec ce dernier je n'arrive qu'a remettre à zero le compteur km ( trajet). il doit y avoir un truc, que vous pourrez sans doute m'aider à deceler !
Sacha Marcassus n'avait pas reussi a le faire sur la mienne
Ils ont tout dit: tu ne choisi pas:libyjol a écrit :toujours dans le registre " je ne sais pas quoi faire de mes mains": je n'ai pas trouvé la commande qui permet d'actionner les longues portées.
- soit "Plein phares " et les LP sont allumés
- soit feux de croisement et ils sont eteints
Avec le chassis de la Lolo, et quelle que soit la pression, t'aura toujours cette impression...libyjol a écrit :enfin, j'aimerais connaitre la pression ideale des pneus Bridgestone. je pense que les miens sont gonflés à bloc, au point qu'a chaque trou de la chaussée j'ai l'impression que c'est la jante qui tape tellement c'est dur !
Entre 8 et 10: Ca depend de a virilité du momentlibyjol a écrit :enfin, sur les mille premiers km, j'arrive à une moyenne de 10 litres aux cent... tres correct, surtout que, tout en respectant les periodes de montée en temperature je n'ai pas menagé la machine ! combien faites vous en conduite, disons, virile, (sur route, pas sur circuit! ) ?
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
Pour les révisions c'est marqué dans le manuel que tu peux trouver ici http://www.elise.ch/ressources/S2_Service_Manual.zip dans le doc "Maintenance & Lubrication - OH.pdf".
En résumé il y a 3 types A (basique: huile...), B (intermédiaire: bougies...) et C (importante: distribution...) à faire selon le nombre de kilomètres. Pour une utilisation intensive, tu divise par deux le nombre de kilomètres indiqués: 7500kms et 15000kms révision A, 22500 révision B etc. - et donc la distrib à 45000kms
En résumé il y a 3 types A (basique: huile...), B (intermédiaire: bougies...) et C (importante: distribution...) à faire selon le nombre de kilomètres. Pour une utilisation intensive, tu divise par deux le nombre de kilomètres indiqués: 7500kms et 15000kms révision A, 22500 révision B etc. - et donc la distrib à 45000kms
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Merci de vos reponses.
J'ai enfin compris le fonctionnement du bouton situe sur la colonne : en plus de la remise a zero du compteur journalier, on peut effectivement faire varier la luminosité du tableau de bord.
Merci aussi de vos conseils sur la pression du pneu. Les miens etaient bien gonflés, il faut doncque je me fasse au contact parfois tres viril avec les imperfections de la chaussée qui donne parfois l'impression de rouler sur la jante !
enfin, en ce qui concerne le reglage des phares, disons que c'est vraiment insuffisant en position code et vraiment too much en phares ( surtout que les pleins phares sont couplés avec les longues portées).
Vraiement delicat de rouler de nuit en code... je crois que je vais demander à mon carrossier de demonter les phares pour les regler de façon plus efficace...
derniere question enfin: je suis unveritable adepte du lavage à la main, mais je pars en WE sur la cote et ma LOLO aurait besoin d'un petit coup d'eau que je n'aurais pas la possibilité de realiser avant mon depart: est il possible de lui passer un coup de jet ( facon elephant bleu? )
Je sias c'est bien, mais quand on a pas le temps... rassurez moi simplement en me precisant qu'il n'existe aucune contre indication et que le jet ne decape pas la peinture !
J'ai enfin compris le fonctionnement du bouton situe sur la colonne : en plus de la remise a zero du compteur journalier, on peut effectivement faire varier la luminosité du tableau de bord.
Merci aussi de vos conseils sur la pression du pneu. Les miens etaient bien gonflés, il faut doncque je me fasse au contact parfois tres viril avec les imperfections de la chaussée qui donne parfois l'impression de rouler sur la jante !
enfin, en ce qui concerne le reglage des phares, disons que c'est vraiment insuffisant en position code et vraiment too much en phares ( surtout que les pleins phares sont couplés avec les longues portées).
Vraiement delicat de rouler de nuit en code... je crois que je vais demander à mon carrossier de demonter les phares pour les regler de façon plus efficace...
derniere question enfin: je suis unveritable adepte du lavage à la main, mais je pars en WE sur la cote et ma LOLO aurait besoin d'un petit coup d'eau que je n'aurais pas la possibilité de realiser avant mon depart: est il possible de lui passer un coup de jet ( facon elephant bleu? )
Je sias c'est bien, mais quand on a pas le temps... rassurez moi simplement en me precisant qu'il n'existe aucune contre indication et que le jet ne decape pas la peinture !
Bah je fais ça tout le temps et je n'y vois aucune contre-indication. Méfie toi juste quand tu passes le jet au niveau des joints vitres-capote sinon tu vas te retrouver avec un habitacle innondé.libyjol a écrit :derniere question enfin: je suis unveritable adepte du lavage à la main, mais je pars en WE sur la cote et ma LOLO aurait besoin d'un petit coup d'eau que je n'aurais pas la possibilité de realiser avant mon depart: est il possible de lui passer un coup de jet ( facon elephant bleu? )
- ESPINACH Jérôme