En cas de crevaison

Divers général sur Lotus uniquement
Olive

En cas de crevaison

Message par Olive »

Etant donné ma propension a m'inquiéter des détails je me suis penché sur le cas de la crevaison sur la route en Elise :lol:
Le manuel, tres locace sur ce sujet, annonce fierement qu'une belle bombe anti crevaison est située (si j'ai bien compris) a l'intérieur de l'arche de roue avant droite et qu'il tourner la roue complêtement vers l'extérieur, se munir d'un tournevis pour virer le plastique de protection.

En jetant un rapide coup d'oeil....il y a bien un plastique mais les vis sont en plastique et en bonne vis britanique qui se respecte...elle foire dès qu'on la touche...et encore j'avais ma boite a outil tres complête avec moi.

Je me suis imaginé sur le bord de la route....

Je me suis donc rendu chez Norauto où j'ai trouvé mieux que l'orgine :twisted:

Une bombe pour l'avant et une pour l'arrière...au cas où.

La première va de 155 à 195 de diamêtre et la seconde a partir de 195 jusqu'a....c pas indiqué. Avec ça je suis peinard.

Par contre il est déconseillé de les ranger dans un endroit où il fait plus de 50°C, j'ai peur quand dans le coffre la température soit vite atteinte non?
Image
supertony

Message par supertony »

Dans l'hypothèse ou tu creve un jour, et dans l'hypothèse ou les bombes anti crevaison marche ... c'est une bonne idée.
Arnaud

Message par Arnaud »

Quand je suis allé chercher la mienne la semaine dernière... la première chose que j'ai fait ça a été de m'arrêter dans une station faire le plein et acheter une bombe anti crevaison. Maintenant elle est sur le coté derrière un siège avec 1l d'huile moteur. Et de l'autre côté j'ai un extincteur... :lol:

Rouler en Elise... tout un état d'esprit qu'on me disait :lol: :lol: :lol: :lol:
Olive

Message par Olive »

si il y a le penu d'un côté et la jante de l'autre (avec la voiture de préférence) il est bien evident que c'est pas mes 2 tubes qui vont me servir a grand chose....mais dichirer un pneu c'est quand même rare. Ca m'est arrivé une fois avec mon Wrangler en tout terrain....j'ai de la marge je pense.

Dernière chose, il y avait bien une bombe dans la voiture mais pas du tout là où la notice la décrivait. Elle est fixée dans le coffre, sur l'arche de roue arrière droite, en haut (invisible, il faut rentrer la tete dans le coffre pour la voir) tenue par 2 clips....400Ml

Je ne l'aurais jamais trouvée si je n'avais pas cherché où mettre les 2 autres.

Le charme des notices Lotus :wink:
stef

Message par stef »

Bon, suite à cette lecture, je vais aller regarder sur la mienne car contrairement à vous je ne m'en suis pas préoccuppé !
J'avais même compris qu'elle était à l'avant droit (de l'autre côté du lave glace). En parlant de ça j'ai passé le contrôle techinque et il ne m'a pas demandé quoi que ce soit !
Stef

vroum vroum & teuf teuf
fred62

Message par fred62 »

z'êtes quand même de grands z'anxieux :P
vsir

Message par vsir »

Sur la S1, on a une bombe anti-crevaison, sous le capo avant d'origine, c'est bien fait quand meme !

Pour avoir déja utilisé une bombe de ce type, je préfère appeler le dépaneur car c'est vraiment de la M... 8)
Olive

Message par Olive »

pas d'accord il faut juste savoir l'utiliser.
Il faut dégonfler completement le pneu et mettre bombe tete en bas et vider le contenu.
La réparation tient pour quelques jours, le temps de trouver un bon garage.

Maintenant c'est pas trop la question d'être anxieux...mais quand je prends ma voiture le dimanche pour aller faire un tour dans l'arrière pays, où on croise jamais personne, je serais bien heureux d'avoir pensé a une bombe anti crevaison en cas de soucis. Ca évite d'avoir a appeler une dépaneuse pour un pneu a plat un dimanche...
vsir

Message par vsir »

Olive a écrit :pas d'accord il faut juste savoir l'utiliser.
Il faut dégonfler completement le pneu et mettre bombe tete en bas et vider le contenu.
La réparation tient pour quelques jours, le temps de trouver un bon garage.

Maintenant c'est pas trop la question d'être anxieux...mais quand je prends ma voiture le dimanche pour aller faire un tour dans l'arrière pays, où on croise jamais personne, je serais bien heureux d'avoir pensé a une bombe anti crevaison en cas de soucis. Ca évite d'avoir a appeler une dépaneuse pour un pneu a plat un dimanche...
Assurance powaaaaaaaaaaaaaaa.......

J'ai déja appeler une dépaneuse pour recharger ma batterie... :lol: et il le font avec le sourire en plus que demande le peuple.
Olive

Message par Olive »

je suis d'accord...mais bon, si je peux rentrer chez moi tout seul ça me va aussi. Et si je peux le faire grace a une bombe a 8€..... :P
Saison2

Message par Saison2 »

:? ....J'en ai deux....jamais trop prévoyant...:D
Prophet

Message par Prophet »

j'en ai une d'origine dans mon coffre sur la passage de roue droit sur une mk2! :wink:
Olive

Message par Olive »

idem, la mienne était là en fait..contrairement a ce qui est dit dans la notice.
luckyou34

Message par luckyou34 »

Pour info,

Au bout de 15 jours de roulage avec ma MKI frîchement acquise, j'ai éclaté un pneu en ville entre deux feux, à 30 km/h

J'ai même pas sorti la bombe.

En fait, j'avais un TUBE métallique de 3-5 cm de diam. et de 30 cm de long qui était dans mon Pzéro d'origine, à l'arrière... BOMBE INUTILE.

J'ai pesté tout ce que je savais.
Olive

Message par Olive »

il y a des cas où c'est sur...ça ne sert a rien hélas :(
Répondre