Retour d'experience des proprios d'élise à moteur toy
Retour d'experience des proprios d'élise à moteur toy
ayant conduit une 111R (d'origine et pas pas trop rodé) qui ne m'a franchement pas impressionné du tout coté disponibilité du moteur, je me demandais si cela changait avec le temps, ou avec certains équipements?
alors vous qui avez acheté et gardé votre 111R ou exige 2, que pensez vous du toy avec le recul?
sinon, question commande de boite, et sensation de la pedale de frein, y a t il aussi possibilité d'améliorer tout cela?
bref, une 111R peut elle etre aussi sympa à conduire qu'une bonne vieille élise rover qui me semble tres aboutie coté sensations et agrément de conduite?
alors vous qui avez acheté et gardé votre 111R ou exige 2, que pensez vous du toy avec le recul?
sinon, question commande de boite, et sensation de la pedale de frein, y a t il aussi possibilité d'améliorer tout cela?
bref, une 111R peut elle etre aussi sympa à conduire qu'une bonne vieille élise rover qui me semble tres aboutie coté sensations et agrément de conduite?
Dernière modification par manu67 le mer. juin 28, 2006 9:09 pm, modifié 1 fois.
- Corsugone
Coté moteur, je n'ai que 2800 km, je ne peux donc me prononcer. Néanmoins, le drive-by-wire des modèles 2006 procure une sensation à l'accélaration bien plus direct que le modèle 2004 que j'avais essayé lors de mon achat. En gros, c'est moins "mou du genou". Ne faisant pas de circuit, je ne suis pas non plus le mieux placé. De plus, tu as la sensation d'avoir plus de couple, ce qui est pourtant faux mais je trouve le moteur plus souple par rapport au modèle 2004, question de sensations ou de feeling.
Coté boite, j'ai fait régler la commande par mon concessionnaire, me plaignant que je battais des oeufs pour passer les vitesses. Le résultat est assez impressionnant, le passage de rapport est maintenant beaucoup plus précis. J'avoue que cela a fait du bien.
Concernant la pedale de frein, alors là, c'est la nuit et le jour avec le modèle 2004 que j'avais essayé, sur ce dernier, la course est longue et la prédale de frein spongieuse. Sur la mienne, course très courte et très direct, tu l'effleure et tu freines. Cela n'a rien à voir.
Sinon, beaucoup disent qu'une 111R n'est pas rodé avant 10000km. Un concessionnaire me disait que celle qui marchait le mieux dans son parc avait 20000 km
Je pense que Jérome pourrait te donner un avis bien plus argumenté.
Coté boite, j'ai fait régler la commande par mon concessionnaire, me plaignant que je battais des oeufs pour passer les vitesses. Le résultat est assez impressionnant, le passage de rapport est maintenant beaucoup plus précis. J'avoue que cela a fait du bien.
Concernant la pedale de frein, alors là, c'est la nuit et le jour avec le modèle 2004 que j'avais essayé, sur ce dernier, la course est longue et la prédale de frein spongieuse. Sur la mienne, course très courte et très direct, tu l'effleure et tu freines. Cela n'a rien à voir.
Sinon, beaucoup disent qu'une 111R n'est pas rodé avant 10000km. Un concessionnaire me disait que celle qui marchait le mieux dans son parc avait 20000 km
Je pense que Jérome pourrait te donner un avis bien plus argumenté.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
merci! c'est cool tout ca comme infos!
enfin, cela veut dire qu'il faut une 111R neuve pour avoir une 2006 mais avec 20.000km dans la culasse... euh... ils pouraient pas les vendre directement comme ca?
pour les commandes de frein, boite et accelerateur, c'est en tout cas une excellente nouvelle que je vais essayer de verifier par moi meme lors d'un prochain essai
enfin, cela veut dire qu'il faut une 111R neuve pour avoir une 2006 mais avec 20.000km dans la culasse... euh... ils pouraient pas les vendre directement comme ca?
pour les commandes de frein, boite et accelerateur, c'est en tout cas une excellente nouvelle que je vais essayer de verifier par moi meme lors d'un prochain essai
- Corsugone
Pour la commande de boite, faut en trouver une bien régléemanu67 a écrit :merci! c'est cool tout ca comme infos!
Exact, les versions 2006 ont évolué, l'accélérateur drive-by-wire a été programmé pour "gommer" un peu le trou, les freins ont plus de feeling.
pour la commande de boite, il faut la faire resserrer par le concess.
Le pack sport est bien, mais je le trouve sautillant sur route et pas assez ferme sur piste (bref c'est un compromis)
pour la commande de boite, il faut la faire resserrer par le concess.
Le pack sport est bien, mais je le trouve sautillant sur route et pas assez ferme sur piste (bref c'est un compromis)
- Jules
La concession Neubauer Paris m'avait gentillement fait essayer une 111R presque neuve (elle avait 1500km), juste avant que je ne craque pour une Exige 2005, ancienne propriété d'un membre bien connu de ce forum.
J'ai senti une différence notable entre la 111R que j'avais donc essayer et celle qui est devenu quelques jours après, ma voiture.
En effet, je suis à présent totalement convaincu que, comme l'a martelé souvent Franck et d'autres membres du forum, il est impératif de faire un rodage METICULEUX sur le moteur Toy, pendant 4000 km.
Cela a été fait sur ma voiture. Rajoutez à cela une admi et un échappement libéré, et le moteur marche sensiblement plus fort.
Maintenant en terme de sensations, effectivement le cam switch à 6200 tours est amusant au début, et on finit par s'y habituer. Moi, j'adore. Et quel bruit... Sur ma voiture, c'est comme une explosion. Sur une 111R stock, c'est pas aussi flagrant.
J'ai senti une différence notable entre la 111R que j'avais donc essayer et celle qui est devenu quelques jours après, ma voiture.
En effet, je suis à présent totalement convaincu que, comme l'a martelé souvent Franck et d'autres membres du forum, il est impératif de faire un rodage METICULEUX sur le moteur Toy, pendant 4000 km.
Cela a été fait sur ma voiture. Rajoutez à cela une admi et un échappement libéré, et le moteur marche sensiblement plus fort.
Maintenant en terme de sensations, effectivement le cam switch à 6200 tours est amusant au début, et on finit par s'y habituer. Moi, j'adore. Et quel bruit... Sur ma voiture, c'est comme une explosion. Sur une 111R stock, c'est pas aussi flagrant.
On m'a également plusieurs fois répété ce chiffre de 4.000 km. Il vaut donc mieux s'y conformer avant de vraiment pouvoir juger du potentiel de la voiture.
Mais qu'est-ce que c'est long !!!! surtout les 1000 premiers à 3000 tours
L'autoroute c'est le pire de tout: 110 km/h max, et on ne peut même pas se faire plaisir sur les voies d'accélération....
C'est vrai que côté boîte c'est moins précis que celle d'un S2000 par exemple.
Quel partie exactement vous avez fait resserré par le concessionnaire?
Mais qu'est-ce que c'est long !!!! surtout les 1000 premiers à 3000 tours
L'autoroute c'est le pire de tout: 110 km/h max, et on ne peut même pas se faire plaisir sur les voies d'accélération....
- Corsugone
En fait, ils ont réglé le système de commande des cables au niveau du levier de vitesses, je crois.Sebi a écrit :On m'a également plusieurs fois répété ce chiffre de 4.000 km. Il vaut donc mieux s'y conformer avant de vraiment pouvoir juger du potentiel de la voiture.
Mais qu'est-ce que c'est long !!!! surtout les 1000 premiers à 3000 tours![]()
L'autoroute c'est le pire de tout: 110 km/h max, et on ne peut même pas se faire plaisir sur les voies d'accélération....![]()
Pour le rodage, il ne faut pas excéder 4000 tr/mn (si mes souvenirs sont exacts), c'est écrit dans le manuel de bord mais en 6ème, on atteint sans problème 130 km. Quid des 110 km/h
Le rodage est bien expliqué dans le manuel de bord.
Thierry Verhiest à Oostende préconise pour les 1° 1000 km de ne pas dépasser les 3500 tours max, du moins pas avant d'avoir changé l'huile. C'est vrai que le manuel Lotus parle de 4000, mais bon c'est un mec sérieux et j'ai tendance à lui faire plus confiance qu'au manuel 
On dirait que je deviens aussi pointilleux que Franck....
- bluejedi911
- bluejedi911
De france tu vas jusqu'à oostende pr tes entretiens?Sebi a écrit :Thierry Verhiest à Oostende préconise pour les 1° 1000 km de ne pas dépasser les 3500 tours max, du moins pas avant d'avoir changé l'huile. C'est vrai que le manuel Lotus parle de 4000, mais bon c'est un mec sérieux et j'ai tendance à lui faire plus confiance qu'au manuel