euh...moi j'ai été obligé de vendre mon A3 parce que ça passait tres mal ou boulot (j'étais nouvel embauché)...vive la france...pays où les médiocres vous tirent vers le bas pour leur ressembler.SebM a écrit :EXCELLENT !!!! Reflexion de mes collegues de boulot quand je suis arrivé avec ma MX5 (d'occasion) lors de mon premier jour de travail... "Eh ben les nouveaux ils sont bien payés"... et moi "Euh rappelle moi, toi tu roule bien en Golf VR6 neuve??"...Arnaud a écrit : "ça doit valoir une fortune ce jouet !" et moi... "ça dépend, vous avez quoi comme voiture ? Une diesel française récente ? Alors c'estfacile, la mienne vaut à peu près le même prix en occaz... coute deux fois moins cher en assurance... et dans deux ans je la revendrais le meme prix... et vous ?"![]()
![]()
![]()
![]()
J'aime bien ça....
Commentaires vécus par un Eliseman (à completer!)
- Olive
- ESPINACH Jérôme
C'est le gros problème de la France!
Plus t'as d'argent, plus c'est honteux et il faut le cacher!
Là, je suis à Londres depuis un moi (je rentre demain!) et c'est vraiment totalement l'inverse! C'est plus t'as de l'argent, plus t'as la niake et t'as réussi à l'obtenir en bossant comme un dingue!
Et puis ils sont tellement respectueux des voitures, ça laisse rêveur...!
Encore pas plus tard qu'hier, j'ai croisé une Enzo garée dans une place en créneau dans une rue, comme ça tranquille, pas comme en France où le propriétaire doit la surveiller sans arrêt à la terrasse du café pour voir si on ne la lui raye pas!
Enfin, vive la France, sans les français!
Romain
Plus t'as d'argent, plus c'est honteux et il faut le cacher!
Là, je suis à Londres depuis un moi (je rentre demain!) et c'est vraiment totalement l'inverse! C'est plus t'as de l'argent, plus t'as la niake et t'as réussi à l'obtenir en bossant comme un dingue!
Et puis ils sont tellement respectueux des voitures, ça laisse rêveur...!
Encore pas plus tard qu'hier, j'ai croisé une Enzo garée dans une place en créneau dans une rue, comme ça tranquille, pas comme en France où le propriétaire doit la surveiller sans arrêt à la terrasse du café pour voir si on ne la lui raye pas!
Enfin, vive la France, sans les français!
Romain
je dirais que ce n'est pas forcément un problème d'argent, juste de mentalité.
En angleterre, rouler dans une voiture originale, on ne se dit pas "ouahhh il a de l'argent lui !" on se dit "tiens, un passionné qui s'éclate"... et rien à voir dans la démarche.
On peut rouler original sans rouler sur l'or. Perso, je ne pense pas être "riche" ou rouler sur l'or (sinon je n'aurais pas une Elise mais une GT3....), j'ai juste fait un choix. Je roule la semaine dans une berline à 4000 Euros et je m'éclate dans une auto qui vaut moins qu'une Clio RS neuve... après, que ceux qui roulent en Clio ou Megane diesel neuve viennent me faire des remarques... je les attends... c'est limite trop facile même !
Et comme tu dis, vive la France, le pays où il est honteux de vouloir se faire plaisir...
En angleterre, rouler dans une voiture originale, on ne se dit pas "ouahhh il a de l'argent lui !" on se dit "tiens, un passionné qui s'éclate"... et rien à voir dans la démarche.
On peut rouler original sans rouler sur l'or. Perso, je ne pense pas être "riche" ou rouler sur l'or (sinon je n'aurais pas une Elise mais une GT3....), j'ai juste fait un choix. Je roule la semaine dans une berline à 4000 Euros et je m'éclate dans une auto qui vaut moins qu'une Clio RS neuve... après, que ceux qui roulent en Clio ou Megane diesel neuve viennent me faire des remarques... je les attends... c'est limite trop facile même !
Et comme tu dis, vive la France, le pays où il est honteux de vouloir se faire plaisir...
La reflexion " ça doit couter un max", c'est effectivement un grand classique, avec l'expression de haine qui va avec ..
en particulier là ou je travaillais, avec soupçons d'abus de biens sociaux, ben pourquoi pas....
sinon, bien courant aussi:
c'est une ferrari?
ça sert à quoi sur nos routes?
vous êtes pas sur un circuit ici
globalement que des remarques négatives, sauf de la part des motards
en particulier là ou je travaillais, avec soupçons d'abus de biens sociaux, ben pourquoi pas....
sinon, bien courant aussi:
c'est une ferrari?
ça sert à quoi sur nos routes?
vous êtes pas sur un circuit ici
globalement que des remarques négatives, sauf de la part des motards
- fbaraduc
Houlala!!
Ben moi, je n'ai aucun probleme avec ma Lolo: Les gens savent que j'ai preferer m'acheter une Voiture avant de m'acheter un appart ou une baraque.
Et dans la rue, vu que c'est ma voiture de tous les jours, ben elle se gare en creneau ou dans les parkings public ou privé et n'a jamais eu aucun probleme.
La seule fois ou elle a ete endommage c'est en raze campagne lors d'un mariage ou quelqu'un n'a rien trouve de plus intelligent que de rayer toutes les voitures du mariage (et il a eu pitie de la Lolo puisque la mienne etait de loin la moins esquinté).
Globalement, je n'ai que des remarques sympa...
Ben moi, je n'ai aucun probleme avec ma Lolo: Les gens savent que j'ai preferer m'acheter une Voiture avant de m'acheter un appart ou une baraque.
Et dans la rue, vu que c'est ma voiture de tous les jours, ben elle se gare en creneau ou dans les parkings public ou privé et n'a jamais eu aucun probleme.
La seule fois ou elle a ete endommage c'est en raze campagne lors d'un mariage ou quelqu'un n'a rien trouve de plus intelligent que de rayer toutes les voitures du mariage (et il a eu pitie de la Lolo puisque la mienne etait de loin la moins esquinté).
Globalement, je n'ai que des remarques sympa...
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
- SebM
Moi je suis en Suisse... et c'est presque comme en France... mais un peu moins il faut le reconnaitre... anyway... VIVE L'ANGLETERRE !!!Arnaud a écrit :je dirais que ce n'est pas forcément un problème d'argent, juste de mentalité.
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
- Olive
Histoire vécue un jour à une station essence. Un jeune gars, bien habillé et très bien accompagné
fait le plein de sa divine BMW M5 (c'était les versions V8 400 Chevaux, juste avant la nouvelle V10). Un gars à côté avec la vue basse et l'air con rempli sa BX et lui lâche "Et bin bravo, ça doit consommer à mort un truc pareil".
Et le jeune homme, gâvé mais classe, de lui répondre:
"Non non, elle ne consomme que 25 litres au cents. C'est très raisonable".

Et le jeune homme, gâvé mais classe, de lui répondre:
"Non non, elle ne consomme que 25 litres au cents. C'est très raisonable".
- pex
un gars qui me voit remettre le hard top "c'est vraiment une voiture playmobile,ca".
Jaloux qui roule dans une camionette...
Sinon, dernierement sur l'autoroute en Belgique... on m'a pris 2 fois en photo... jetais mdr...
Sinon, pour en revenir a l'Angleterre, c'est sur que c'est totalement different de la Belgique (appremment semblable a la France). Ici, je laisse ma belle n'importe ou (ou presque) et je n'ai pas non plus peur de la laisser sans le toit (sauf pour la nuit... quand ils ont bu, les anglais sont parfois tres cons...).
Les anglais sont tres respectueux des choses, en general...
Et c'est clair que les belles voitures, il y en a enormement, ici...
Sinon, dernierement sur l'autoroute en Belgique... on m'a pris 2 fois en photo... jetais mdr...
Sinon, pour en revenir a l'Angleterre, c'est sur que c'est totalement different de la Belgique (appremment semblable a la France). Ici, je laisse ma belle n'importe ou (ou presque) et je n'ai pas non plus peur de la laisser sans le toit (sauf pour la nuit... quand ils ont bu, les anglais sont parfois tres cons...).
Les anglais sont tres respectueux des choses, en general...
Et c'est clair que les belles voitures, il y en a enormement, ici...