problème de joint de culasse

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
François B

Message par François B »

Il dois bien y avoir 1 ou 2 petits garage passionnés dans ton coin ou pret de la frontière chez nous ....Regarde du coté des petits préprateurs .Je pense que des garage St Jaques à Grasse ou FJ à Tours il y en a plein.

Dans ton coin ( mais sans doute pas à coté ) , je connais le garage Mougel:
Garage Mougel Raymond
11 r Hôtel de Ville 88600 Brouvelieures Tel.03 29 50 20 94
Un grand connaisseur , entre autre des venturiqui n'hésitait pas à faire une ch'tite montée de col avec une 500LM lorsque cela le démengeait
:D
Et puis bon, nos autos ne sont pas des F1 :D Il suffit bien souvent des méticuleux et patient (et accessoirement agiles :shock: )
Lucky

Message par Lucky »

Sinon, moi je connais un garagiste sur Metz, hyper super compétent.

C'est le garage Peugeot Jean-Yves Vetch (Vetch Racing), à Montigny les Metz. C'est un garage qui ne paye vraiment, mais vraiment pas de mine.

Mais le Jean-Yves en question, c'est un ex vice-champion d'Angleterre de dragster-moto (qu'il construisait lui même...), il est fou dingue de mécanique et en connaît un rayon, c'est impressionnant!!! Il est ingé de formation, mais "indépendant" dans l'âme, d'où son métier actuel. Il a un temps importé les kit NOS (dragster oblige), les casques Simpson, et autre trucs dans le genre pour la moto. Il fait des prépas sur GSXR de 300ch avec Turbo (inconduisible selon lui, mais bon, tellement rigolo...).

A l'époque j'avais une 206 S16 avec laquelle je cumulait les problèmes depuis plus d'un an. j'étais tout les 15 jours au garage, véridique!! ( :roll: ). Je l'ai emmené dans plein de concessions à chaque fois la voiture était bloquée pendant une quinzaine, des experts de chez peugeot étaient convoqués pour trouver la panne, mais rien n'y fesait... La MEGA galère quoi sur ma voiture quasi-neuve... Plus de 30000frs de pièces changées en garanties à l'époque!!

Je démenage sur Metz, les soucis bien entendus continuent donc je vais au garage Peugeot le plus proche, (lui), et au bout de 3 jours, il avait trouvé!! Un as... pourtant, en voyant son garage... :shock:

Enfin tout ça pour dire qu'une culasse de rover, ça doit pas vraiment lui faire peur, et il travaille au prix de la main d'oeuvre Peugeot!!
Kart driver for ever...
François B

Message par François B »

Tiens , cela me fais penser à un garçon qui s'appel MONSIEUR Rossio à Douvaine pres de la frontière de nos amis suisse.
En vacance avec le CG , et avec quelques problèmes on m'envoie chez lui .Il est à coté de son ancien garage Peugeot et "bricole" dans la partie basse de son habitation.
Il m'ouvre en charentaise , fait rentrer l'auto ,dans un garage tout juste assez large et comence à essayer de me dépanner .
Il fait de son mieux et non satisfait ne me demande rien :shock:
On discute et l'on passe dans la 2 nde partie du sous sol guere + grande que la 1 ere et là..........il y avait la Mc Laren "César" du mans posé sur des chandelles en entretien :shock: :shock: :shock:
Il avait fait 20 fois le Mans en mécano , m' a expliqué que les turbos qu'il avait changé la semaine prcédente sur une Bugatti étaient une vraie galère , etc....
Un grand , un vrai passionné pour ceux qui le connaissent peut etre
michelmk2

Message par michelmk2 »

manu67 a écrit :c'est le garage qui fait aussi concession toyota, juste au rond point?
exactement!!!!
michelmk2

Message par michelmk2 »

bluejedi911 a écrit :j'avais 2 fuites.... qui provenaient juste de mauvais serrages de tuyaux...

désolé pour toi...
c'est ce que j'esperais aussi :evil:
michelmk2

Message par michelmk2 »

oui je connais un bon passioné mais malheureusement je n'ai pas réussis à le joindre alors j'ai été faire un petit tour chez LOTUS pour me rassurer et là !! terminé. ils m'ont tellement fais peur avec leur :" NE ROULER PLUS AVEC.. LE MOTEUR VA CASSER SI VOUS CONTINUER bla bla " alors que je revenais de 2 sortie circuit et 2000km saus aucun probleme ni surchauffe... jusque quelques goute de liquide de refroidissement par terre apres chque sortie :(

donc obligé de la laisser et de bien me faire enculer.
François B

Message par François B »

Ce ne serait pas impossible..........
michelmk2

Message par michelmk2 »

est-ce que ce probleme de joint de culasse arrive féquement sur ces petit moteur ? ou suis-je un cas isolé ?
fred62

Message par fred62 »

tu poses LA question qui fache :)

oui, ça arrive, sur tous les modèles Rover, MGF, FreeLander.
michelmk2

Message par michelmk2 »

ah bon ? ben ça me rassure ;)

mais je ne connais toujours personne à qui c'est arrivé avec une lotus

pourquoi le changement de join de culasse coute si cher sur une lotus ?

On avait remplacer le joint de culasse de la golf de ma femme il y a 5 ans pour la modique somme de 400 euro tout compris ! ???
rlhdl

Message par rlhdl »

C'est très très très connu ce problème!

Surtout chez Mg et Lotus! (car l'emplacement du moteur n'aide pas)

C'est justement pour ça que je veux attendre de voir ce que la nouvelles Elise S va donner, car tout le monde sait que Toy est la marque la plus fiable du monde...

Romain
fred62

Message par fred62 »

ça n'arrive pas à tout le monde, heureusement.
pourquoi est ce aussi cher chez Lotus? bonne question, faut demander au concess, parce qu'objectivement il n'y a pas de raison mécanique pour que ça soit si cher.
Répondre