ha ca, c'est bon a savoir car avec mon 1.94, je ne suis pas toujours a l'aise pour conduire...vsir a écrit :Sinon, en 280mm c'est vraiment l'ideal pour moi et mon 1.92cm, je suis nettement plus a l'aise dans la voiture !
Volant extractible ????
volant en peau retournée, j'en avais un sur ma saxo et j'ao toujours conduit avec des gants : un grip fabuleux sur le cerceau, même en cas de grosse attaque qui fait transpirer des mains
et pas de décoloration du volant.
Mais au bout d'un moment ça s'use quand même, surtout à la position 9h45.
@+
Gipsy, nain de la bande avec son 1,90m LOL
@+
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt
- pex
hooo mais tu es tout petit, toi...Gipsy a écrit :volant en peau retournée, j'en avais un sur ma saxo et j'ao toujours conduit avec des gants : un grip fabuleux sur le cerceau, même en cas de grosse attaque qui fait transpirer des mainset pas de décoloration du volant.
@+
- vsir
c'est pas pour moi alors, deja que le pommeau de vitesse en alu, est devenu extremement bizzare avec la transpifred62 a écrit :pour certains, ça se décolore avec la transpiration.
Comme quoi il y a pas que des petits en Elise, 1.90, 1.92 et 1.94 !
Ca épate toujours la gallerie de me voir me plier en 4 pour rentrer dans cette mini voiture
-
amadeousse
Re:
Je tente d'extraire le volant d'origine sans réussite ...
Je me suis fait le même extracteur que celui vendu par elise-parts ou shop. C'est à dire la vis vissée sur un méplat qui se place derrière
le "croisillon" qu'on peut voir sur la photo à droite du volant.
Je serre la vis, rien ne se passe sauf la déformation du croisillon
Comment ça s'est passé pour ceux qui ont fait l'opération ?
Merci de votre aide

Je me suis fait le même extracteur que celui vendu par elise-parts ou shop. C'est à dire la vis vissée sur un méplat qui se place derrière
le "croisillon" qu'on peut voir sur la photo à droite du volant.
Je serre la vis, rien ne se passe sauf la déformation du croisillon
Comment ça s'est passé pour ceux qui ont fait l'opération ?
Merci de votre aide

Re: Volant extractible ????
le croisillon se déforme lors de l'extraction , c'est normal il est un peu tendre ...
pour aider ton extracteur lorsqu'il est en tension, il faut taper assez fort à l'arriere du volant à 9h15.
Ne pas oublier de laisser l'ecrou desserré sur le moyeu, histoire de na pas manger le volant s'il décide de sortir.
pour aider ton extracteur lorsqu'il est en tension, il faut taper assez fort à l'arriere du volant à 9h15.
Ne pas oublier de laisser l'ecrou desserré sur le moyeu, histoire de na pas manger le volant s'il décide de sortir.
- jpc42
Re: Volant extractible ????
j'ai proceder sur mon auto et celle de niniche de la sorte mais SANS extracteur et c'est bien venu...P111 a écrit :le croisillon se déforme lors de l'extraction , c'est normal il est un peu tendre ...
Don't Worry...Drive Happy