SebM a écrit :mais Mr Skal est demandé sur ce topic... ha ha ha

J'arrive, j'arrive...
Alors moi dans le désordre :
en parlant de ma voiture sur un forum :
- "aujourd'hui j'ai vu une élise tunée avec un aileron"
dans les bouchons lyonnais :
- "Hey m'sieur c'est quoi comme moulin"
- "un 1L8"
- "Et ça à combien d'bourrins"
- "200"
- "WOW ZYVA !!! t'as mis une puce m'sieur?"
oui oui il faut bien l'admettre je suis un tuner fou
en boite quand un pote me présente 2 blondes et ne trouve rien de mieux à dire que le truc rouge devant c'est ma caisse :
- "Wow elle est super ta Ferrari"
A Bresse un Porschiste "aggressif" sur piste s'adresseà notre ami JP :
- "c'est bien un 2L?"
- "un 1L8 monsieur"
Le porschiste s'en va la mine déconfite...
ma préférée :
- "ça monte à combien?"
- "heu 240 environ"
- "Hein seulement?" (l'air déçu)
Sinon les traditionnels "ça coûte combien"
- "200'000"
- "EUROS?!?!?!?"
- "à ton avis"
- "je sais pas 15'000€"
- "heu un peu plus quand même"
Mais pour parler de l'image qu'a le conducteur d'une Lotus en France je ne serais pas aussi catégorique que vous. Je n'ai eu à en souffrir qu'une fois en 2 ans quand je me suis fait traiter de gros frimeur à un stop. Ah et puis il y a eu cette histoire en boite de nuit où un mec complétement bourré voulait me casser la gueule parce que j'avais osé dire que selon moi une Elise valait mieux qu'une Porsche. Mais on lui pardonne, trop de vodka tue le bon sens...
Non dans la plupart des cas j'ai droit à des réactions de sympathie, les gens sont plutôt étonnés et surpris de voir une Exige ou Elise et ont la plupart du temps un grand sourire accompagné de "ohh regarde la voiture". Je n'ai pas encore eu droit à des réflexions sur le conducteur par contre

Si je la laisse dehors à un endroit que je ne connais pas je ne m'en fais pas plus que de raison et pour l'instant rien à signaler de ce côté là. On touche du bois...