Commentaires vécus par un Eliseman (à completer!)
- Olive
Corsugone : concernant l'avis des compagnes je suis du même parti que le tient. Je demande ... par politesse.
Mais, contrairement a Key, avec qui nous avons déjà abordé le sujet, je pense que Porsche est l'une des dernières marques de vrai passionné (tout comme Lotus). Honnêtement je n'aime pas du tout le Cayman S...surtout que pour ce prix tu as une 9964S d'occas. Mais entrer dans le monde Porsche c'est vraiment quelque chose. Et pour en avoir conduit un pacquet je trouve que c'est a chaque fois une vraie magie.
Mais, contrairement a Key, avec qui nous avons déjà abordé le sujet, je pense que Porsche est l'une des dernières marques de vrai passionné (tout comme Lotus). Honnêtement je n'aime pas du tout le Cayman S...surtout que pour ce prix tu as une 9964S d'occas. Mais entrer dans le monde Porsche c'est vraiment quelque chose. Et pour en avoir conduit un pacquet je trouve que c'est a chaque fois une vraie magie.
- Corsugone
Moi, j'adore le cayman S (ou pas) mais n'aime pas les 911, je trouve la ligne lourde et la conception dépassée contrairement à un cayman. Et les couts d'entretien ne sont pas les mêmes non plus.Olive a écrit :Corsugone : concernant l'avis des compagnes je suis du même parti que le tient. Je demande ... par politesse.
Il faut de tout pour faire un monde
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
- ESPINACH Jérôme
Salut Corsu,
Concernant le cayman S tu te souviens un jour on en a causer au tel... avant de passer à l'achat je te conseille vivement de l'essayer.... j'ai eu l'occas de faire qq kms au volant d'un très beau (ils le sont tous) et très bien équipé (quasi full) et là..... super déception. C'est clair ça tient le parquet correctement et ça motrice en toute circonstance; c'est en clair efficace mais question sensations.... tu passes ton chemin. Tu commences à avoir des sensations à partir de 200 km/h avant c'est le néant total. A l'inscription à comparer d'une Lolo, t'as le sentiment d'emmener une continental gt tellement c'est lourd. Et puis aucune âme...
Bref grosse déception pour moi. C'est une très jolie voiture mais pour le prix (avec les options incontournables) je prendrais sans hésiter une Exige S ou pour rester chez Porsche une belle 993 turbo pas trop kilométrée mais bon... ça n'a rien à voir... je sais...
Concernant le cayman S tu te souviens un jour on en a causer au tel... avant de passer à l'achat je te conseille vivement de l'essayer.... j'ai eu l'occas de faire qq kms au volant d'un très beau (ils le sont tous) et très bien équipé (quasi full) et là..... super déception. C'est clair ça tient le parquet correctement et ça motrice en toute circonstance; c'est en clair efficace mais question sensations.... tu passes ton chemin. Tu commences à avoir des sensations à partir de 200 km/h avant c'est le néant total. A l'inscription à comparer d'une Lolo, t'as le sentiment d'emmener une continental gt tellement c'est lourd. Et puis aucune âme...
Bref grosse déception pour moi. C'est une très jolie voiture mais pour le prix (avec les options incontournables) je prendrais sans hésiter une Exige S ou pour rester chez Porsche une belle 993 turbo pas trop kilométrée mais bon... ça n'a rien à voir... je sais...
- Corsugone
Salut Jérôme,
Je suis complètement d'accord avec toi sur le cayman S mais ce n'est pas la raison première qui me ferait pencher pour ce modèle. D'ailleurs, je m'orienterais plutôt vers un Cayman sans S. Donc, comme tu peux le constater, il n'est pas question de conduite sportive à donf. Je risque d'avoir besoin d'un coffre et de pouvoir prêter ma voiture a mes parents. Mon père ne rentre pas dans l'elise
Tu comprends la problématique. Sinon, il faut être fou pour vendre sa lotus pour aller chercher des sensations ailleurs.
Concernant les 911, je n'aime pas, donc pas le choix, c'est le cayman ou bien une voiture de garçon coiffeur, un Audi TT.
Je changerais de pseudo, ce ne serait plus Corusgone mais Renato ou Alban.
Je suis complètement d'accord avec toi sur le cayman S mais ce n'est pas la raison première qui me ferait pencher pour ce modèle. D'ailleurs, je m'orienterais plutôt vers un Cayman sans S. Donc, comme tu peux le constater, il n'est pas question de conduite sportive à donf. Je risque d'avoir besoin d'un coffre et de pouvoir prêter ma voiture a mes parents. Mon père ne rentre pas dans l'elise
Tu comprends la problématique. Sinon, il faut être fou pour vendre sa lotus pour aller chercher des sensations ailleurs.
Concernant les 911, je n'aime pas, donc pas le choix, c'est le cayman ou bien une voiture de garçon coiffeur, un Audi TT.
Je changerais de pseudo, ce ne serait plus Corusgone mais Renato ou Alban.
- ESPINACH Jérôme
- Corsugone
Pas assez de coffre dans l'europa S, et pas très belle, faut que je puisse y mettre des bouteilles de plongée. Dans le TT, ça passe, dans le cayman, normalement oui. Un de ces jour, je vais aller à concession Porsche de Lyon avec mes bouteilles de plongée et leur demander de voir si elle rentre dans le coffre d'un cayman. Si c'est Ok, j'achète.ESPINACH Jérôme a écrit :![]()
![]()
non alors si tu peux prends un cayman c'est quand-même plus prestigieux qu'un TT ... et dans l'absolu pourquoi pas une Europa S. A mon avis à essayer avant de se faire une idée....
J'ai des chances de me faire jeter, de toute façon, je suis obligé de tester avant.
J'attends avec impatience de voir la tête, du vendeur.
Moi avec mes bouteilles de plongée sur le dos, mes palmes et mon tuba à la main, passant le seuil d'entrée de la concession : " Bonjour Monsieur,
Je serais intéresser pour acheter un cayman"
Le vendeur "Bonjour, euhhhh, oui, en effet".
Moi, "Voila, j'ai besoin de faire rapidement l'aller retour sur la cote assez-souvent avec mes bouteilles de plongée et mon chien, donc j'envisage de m'offrir un cayman. Il semble y avoir un coffre, peut-on essayer d'y loger mes bouteilles, si cela rentre, j'achete". "Ah oui, j'oublais, il me faudra l'option PSM, pour éviter les roulis dans les virages sinon mon chien va vomir".
Le vendeur
Quand penses-tu jérôme
Si je vais chez Audi, je prends mon chien avec un noeud sur la tête et porté sur le bras. Je mets des burlingthon roses et un vieux pantalon trop court. Pour finaliser "the Audi Touch", du gel dans les cheveux et toute de suite, je suis pris au sérieux.
J'oubliais, je parle de temps en temps à mon chien, en lui adressant des "Vilain Renato, tu n'as pas été gentil aujourd'hui".
La, je suis sur que les vendeurs me déroulent le tapis rouge.
- ESPINACH Jérôme
- Corsugone
C'est pas bête, va falloir réfléchir..... c'est fait, j'ai réfléchi, c'est pas beau donc c'est nonESPINACH Jérôme a écrit :![]()
![]()
Un Audi RS4 Break et là plus de pb de place... et en plus ça marche du feu de dieu... reste la conso, l'assurance et le prix d'achat....
Pour info, J'ai déjà essayé une RS6 Avant, bon dieu que ça pousse mais alors la consommation, argh...
J'ai la solution
Désolé je fais un détour rapide par le sujet puisqu'une anecdote mignonne m'est revenue en tête :
Il y a 2 ans quand j'avais mon Elise je me gare dans Annecy, là une vieille dame d'environ 75-80 ans m'accoste et me dit en gros :
- jeune homme votre voiture est vraiment superbe
- heu... merci madame
- vous devez avoir un succès fou avec les jeunes demoiselles
- oh vous savez, pas plus que ça...
- ah bon!? moi à leur âge j'aurais craqué.

Il y a 2 ans quand j'avais mon Elise je me gare dans Annecy, là une vieille dame d'environ 75-80 ans m'accoste et me dit en gros :
- jeune homme votre voiture est vraiment superbe
- heu... merci madame
- vous devez avoir un succès fou avec les jeunes demoiselles
- oh vous savez, pas plus que ça...
- ah bon!? moi à leur âge j'aurais craqué.