Bresse le 9 juillet

tout sur les sorties Lotus uniquement
Game Over

Message par Game Over »

Hop! Un nouveau circuit dans mes favoris :D ...un peu perdu le matin mais le tracé est rentré progressivement dans ma p'tite tête au cours de la journée - à refaire absolument!!!

J'ai même eu ma p'tite blanche dans le "drapeau" des équipes finalistes :lol:

Content d'avoir rencontré quelques un d'entres vous - même si vous étiez très occupés. D'ailleurs ce sera la seule "déception" de la journée, je n'ai pas osé déranger pour le tour dans la S2 compressée :oops:

Pour Alès c'est où qu'il faut signer?

PS: merci pour les photos Skal - magnifiques - dont une avec la mienne en action :D
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Gipsy

Message par Gipsy »

ouaip... il met un peu a mal le coefficient de pénétration dans l'air mon "appendice" aérodynamique !! :P

L'est vraiment trop petite cette auto!! LOL!! où alors je suis trop grand.

Ce que je remarque, c'est surtout le roulis de fou qu'elle prend en courbe!!

@+

gipsy
Dernière modification par Gipsy le mer. juil. 12, 2006 9:28 am, modifié 1 fois.
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
Skal

Message par Skal »

La photo est inclinée donc ça amplifie nettement le roulis que tu prends. Faut pas s'y fier.

Pour Alès c'est un forum qui organise sa sortie annuelle le 23 septembre : www.victorlac.com
jcserres

Message par jcserres »

Bonjour à tous,

Je recherche des infos concernant une Elise 111R noire avec laquelle je me suis amicalement tiré la bourre lors de cette sympathique journée à Bresse. Je pense que c'était un Suisse vu qu'il avait démonté sa plaque arrière.
Vous pouvez d'ailleurs voir un extrait de cette petite arsouille sur mon site perso : http://jc.elise.free.fr/videos/bresse1.wmv
On voit très bien sur la vidéo que le pilote de cette Elise noire n'amuse pas la galerie, il roule vite et propre.
Si c'est la première fois qu'il venait à Bresse, alors "chapeau bas" ! Moi, j'ai eu un mal fou à comprendre ce circuit, et je n'ai commencé à être à l'aise qu'en fin d'après-midi.

Pour ma culture, je souhaiterais savoir qu'est-ce qu'il a comme prépa sur son moteur, car j'ai vraiment été impressionné :shock: par ses accélérations.
Aurait-il un compresseur Bemani ?
Ou bien est-ce mon Rover K qui est asthmatique :cry: ?
Ou bien est-ce moi qui sortait tellement mal des virages :oops: ?

Jean-Claude
Skal

Message par Skal »

Il s'agit de Jean Paul et de sa 111R Bemani.
SebM

Message par SebM »

C'est effectivement Jean-Paul... et son Elise 111R a un compresseur Bemani... mais ca n'enleve rien au talent du monsieur... c'est un excellent pilote... en plus d'etre un personnage exceptionnel... C'etait notre 3eme sortie sur le circuit de Bresse, et on y sera de nouveau le 30 Juillet... pis Jean-Paul sera sur place aussi le 1er Aout...

Et toi, tu as quoi comme moteur & preparation ?? Me souviens de ton auto, ca allait vite me semble... ;)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
max340r

Message par max340r »

Maitre Jean-Paul dans ses oeuvres...
:D
supertony

Message par supertony »

Salut Jean Claude ... Ben moi j'ai vraiment été impressioné par l'équilibre de ta 111S que l'on classe dans la serie des elise "tout confort" ... elle est absolument demente, surtout dans le passage à la chicane !!!

Terrible ;)
jcserres

Message par jcserres »

Ouf ! Je suis rassuré de savoir qu'il a effectivement un Bemani.
Ceci-dit, effectivement, cela n'enlève rien au talent de Jean-Paul, et vous serez tous d'accord pour constater sur la vidéo que ses trajectoires sont au millimètre tout en étant à l'attaque, ce qui n'est pas mon cas...

En ce qui concerne mon Elise chérie, j'ai le moteur VVC (avec l'horrible boite longue d'origine), avec pour seule modification un kit d'admission ITG. Je suis contraint de garder le pot d'origine car je vais souvent au circuit du Laquais (bruit).
Au niveau du chassis, j'ai des roues O.Z avec Yokos A048, des plaquettes Pagid RS14, et des amortisseurs Nitron 2 voies, avec réservoirs séparés, et des ressorts assez durs (400/475).
La voiture est super équilibrée, facile à conduire, et très saine quand elle part en glisse. C'est un régal !

En tout cas, les accélérations de la 111R Bemani me font baver d'envie ! Dommage qu'elle ne soit pas homologuée route en France...
supertony

Message par supertony »

Heu ... on dirait que t'es plus vite quand meme que l'Elise Bemani !

Et c'est quoi ce voyant rouge qui s'allume dans l'épingle gauche, juste avant le pif paf ?

Et tout cas ... ça envoi bien bien !
jcserres

Message par jcserres »

supertony a écrit :Heu ... on dirait que t'es plus vite quand meme que l'Elise Bemani !
Je crois qu'il avait un passager, moi j'étais seul. Pour vraiment savoir, il faudrait comparer notre meilleur temps de la journée.
Ceci dit, le circuit de Bresse est tellement lent qu'il ne favorise pas forcément les voitures puissantes. A titre de comparaison, mon data logger a calculé une vitesse moyenne de 99.7 km/h à Bresse, contre 110.9 km/h au Laquais (qui n'est pourtant pas un circuit particulièrement rapide).
Ce qui m'a impressioné derrière la 111R Bemani, outre l'accélération dans les lignes droites, c'était la reprise à bas régime à la sortie des épingles. Visiblement, il y a déjà beaucoup de couple à 3000 tr/min !
supertony a écrit :Et c'est quoi ce voyant rouge qui s'allume dans l'épingle gauche, juste avant le pif paf ?
C'est le témoin de bas niveau de liquide de frein :roll: !
Je te rassure, j'avais encore du liquide (je vérifie le niveau avant chaque sortie circuit), mais comme j'étais un demi centimètre en dessous du maxi, le voyant a tendance à s'allumer lors des gros appuis prolongés (le liquide doit partir de côté, ce qui fait baisser la jauge).
Je ne sais pas si c'est un problème connu sur les Elises, mais la mienne m'a toujours fait ça.
Skal

Message par Skal »

Je crois bien que c'était moi le passager lors de cette session. En tout cas à en juger par la vidéo tu n'as pas à rougir de ta prestation. Je n'arrive pas à suivre JP le 1/4 de ce que tu fais :wink:

Par contre une chose m'étonne, sur ton site tu annonces meilleur tour 1:31. Hors l'alphano de JP sort 1:41 pour son meilleur tour :?:
jcserres

Message par jcserres »

Skal a écrit :Par contre une chose m'étonne, sur ton site tu annonces meilleur tour 1:31. Hors l'alphano de JP sort 1:41 pour son meilleur tour :?:
:oops: :oops: :oops: C'est une faute de frappe, je rectifie tout de suite, c'est bien 1'41"69 !
supertony

Message par supertony »

C'est vrai que le passager coute quelques secondes au tours !

Très belle vidéo ...
Skal

Message par Skal »

supertony a écrit :C'est vrai que le passager coute quelques secondes au tours !

Très belle vidéo ...
Dis tout de suite que j'suis gros ! :shock:
Répondre