lotus sport 111

Divers général sur Lotus uniquement
Répondre
zo

lotus sport 111

Message par zo »

Hello, comme je suis très curieux :lol: je me posais une question sur ce modèle...

http://www.autoscout.ch/AS24Web/Detail. ... e=3&row=14#

Est-ce que la base c'est une S2 122PS modifiée à 170PS ou est-ce qu'ils ont directement pris une 111S avec la boîte plus longue pour la modifier légèrement?
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
supertony

Message par supertony »

Je crois que c'est un modele assez rare (4 en france j'ai entendu), c'est une 111S avec un kit sport, boite courte de la 111, et suspension LSS, jantes OZ et A048.

Bref ... un collector lourdement armé.

Si tu hesitais encore ... là, n'hesite plus !
Olive

Message par Olive »

en tout cas elle est vraiment belle!
zo

Message par zo »

supertony a écrit :Je crois que c'est un modele assez rare (4 en france j'ai entendu), c'est une 111S avec un kit sport, boite courte de la 111, et suspension LSS, jantes OZ et A048
merci pour les infos :wink:

oui visiblement c'est très rare comme modèle, en plus comme elle n'a pas "l'inconvénient" de la boîte trop longue de la 111S c'est encore mieux :D
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
fbaraduc

Message par fbaraduc »

supertony a écrit :...boite courte de la 111, ...
Tu es sur? Il me semblait que c'etait la boite d'origine des 111S (donc l longue) :?

L'historien Fred62 est demande par ici :wink:
Florent BARADUC
Club Lotus France
fred62

Message par fred62 »

Non, il n'y avait pas, à ma connaissance, la boite courte

04 M.Y. VIN from serial number 0004.
Track biased option for Australia, Hong Kong, Japan, Singapore. Based on Elise 111 with following changes: Sports
suspension with stiffer springs and dampers, adjustable spring pans, 5-hole anti-roll bar, re-positioned steering rack.
O.Z. 16-spoke roadwheels in black or silver with 6.5J front rims. Yokohama A048 tyres. Body colour Silver Mica, Blue
Mica, Starlight Black, Ardent Red. Body colour grilles. ‘Lotus Sport 111’ decals and interior embroidery. Black Alcantara
trim features. High grade roof hoop with optional forward brace for MSA approval. Plaque on passenger sill.
joker

Message par joker »

c'est une sport 160, donc VVC avec boite longue , très cher à l'époque
avec les différences que souligne fred/VVC.
supertony

Message par supertony »

Autant pour moi ... il me semble qu'un membre du PACA en a un très belle, avec la boite courte ... j'avais cru comprendre qu'il y avait un boite courte ...
Olive

Message par Olive »

la orange en paca est bien une boite courte mais c'est un truc fait par la suite :wink:
max340r

Message par max340r »

la orange en paca est bien une boite courte mais c'est un truc fait par la suite
Confirmation.
Répondre