quand le moteur s'emballe

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Répondre
libyjol

quand le moteur s'emballe

Message par libyjol »

Salut a tous.
Je vous raconte ce qui m' est arrive hier soir, de façon a recueillir a distance votre diagnostic.

soirée tres chaude dans le sud, une cinquantaine de KM sur autoroute à un train tres soutenu ( je sais c 'est pas bien ) et un peu de ville ( conduite virile) pour rentrer chez moi.

et la , apres courte pause, impossible de redemarrer l'auto. l'electronique allumait tous les voyants quand on inserait la clé, mais l'amorce etait empechée, et tt se desamorçaitavant que le moteur ne se mette en marche ! je me suis plongé dans la doc, ai reinitialisé la clé ( j ai le verouillage a distance) , et l'auto a enfin accepté de remettre les watts, mais de quelle façon: a l'arret, le compte tours faisait tt seul le yoyo entre 1000 et 2000 tours ( comme si on taquinnait mechamment la pedale au feu rouge, mais là... sans la toucher! drole d'impression ! ) , et en marche classique, l'auto "accelerait" tt seule.

J'ai tt arreté endant un quart d'heure ( sympa la panne à deux heures du mat dans une ville qu on connait pas! ) et ares un temps de repos, l'auto a retrouvé son regime stable et j'ai pu rentrer ss pb

cela vous est il deja arrivé?
si oui, est un symptomeà corriger, ou un charme supplementaire de nos lolo adorées?
Corsugone

Message par Corsugone »

Jamais eu, c'est quoi une Toy ou une Rover ?
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
supertony

Message par supertony »

Tout se desamorcer quand le moteur se mettait en marche ???

ça veut dire que tous les voyant s'étégnaient ?

Alors ... ça veut dire probleme de batterie.

Tu es ensuite du a recalibrer le capteur du volet papillon pour avoir un ralenti stable.
Key

Message par Key »

Ahhhh!!!!! Je ne suis plus seul!!!!!

J'ai EXACTEMENT le meme phenomene. Particulierement enervant... :evil:

Du style je tombe dans un bouchon a Cannes.
Je coupe le moteur. Ca chauffe trop et de toute facons, c'est en descente...
Je remet le contact pour repartir en bas de la pente.
Clac. Et plus rien. Meme pas possible de mettre les warnings.
Descendre de la voiture.
S'excuser aupres des voitures derriere.
Passer pour un con.
Ouvrir le capot moteur.
Bidouiller les cables de batterie.
S'excuser a nouveau.
Remettre la cle dans le Neiman.
Prier.
Prier une 2eme fois.
Demarrer. Ca marche. Je crois en Dieu!!!
Pester contre le moteur qui yoyote entre 1000 et 2000tr. Broap broap broap...
Sauter dans le baquet et se tirer de la.
S'excuser encore.
Au feu suivant, subir le regard des autres automobilistes qui vous prennent pour un frimeur qui joue avec son accelerateur pour faire du bruit.
Passer pour un con...
Meme chose a chaque feu de Cannes (y'en a une bonne grosse 10aine...)

Je n'ai toujours pas trouve l'origine du probleme. Batterie trop faible? probleme de transpondeur? Je ne sais pas...
François B

Message par François B »

HS : Des bouchons à Cannes :shock: :shock: Pas possible ! une ville à vendre une elise pour acheter un scooter !
supertony

Message par supertony »

On a pas idée d'avoir une voiture aussi ... Anglaise !!!

Ca ressemble fortement a un probleme electrique, venant de l'alimentation général de la batterie.

C'est principalement ce que j'améliore sur mon faisceau electrique que je suis en train de remettre en place et modifier.

Verifiez les masses ... et le graissage des +.
libyjol

Message par libyjol »

bon le pb de demarrage impossible se confirme...
Mon elise 120 m 'a refait le coup ce matin...

je vais passer chez le meccano des cet AM, mais je me pose une question: vous parlez d'un pb de batterie en ce qui concerne ledemarrage . OK. mais quid du phenomene moteur qui youyoute entre 1000 et 2000 toursd tout seukl quand on a enfin regle le pb du demarrage... quel rapport entre batterie et regime moteur? je comprends pas tout mais j' avoue que je suis nul en mecanique.

Merci de vos reponses rapides, sur ce forum, ou mieux encore sur mon telephone : 06 13 61 38 11, defaçon à m'aider à isolerla panne et à mieux auiguiller le reparateur !

Merci de votre aide.
michelmk2

Message par michelmk2 »

salut libyjol,
pour le problème de démarage je pencherais également pour la batterie ( ça met également arrivé une fois ou deux) pour la raison suivante :

le probleme de ralentit qui vasille entre 1000 et 2000 arrive lorsque que le calculateur "à perdu ses données" ex : batterie vide

dans ce cas, tu laisse tourner ton moteur quelques min , tu coupes le contact et tu le remets. Normalement tout rentre dans l'ordre.

(ça met arrivé après un entretien car ils avaient débrancher la batterie et un jour ou j'ai malheureusement laissé le CD player tourner 10 min moteur coupé)
libyjol

Message par libyjol »

bon d'apres mon mecanno, la batterie est ok... tous les tests sont bons.
selon lui, le pb vient de l'alarme... mais depuis qq jours, plus aucun soucis... l'auto demarre au quart de tour... quel plaisir de profiter pleinement de sa Lolo ! :lol:

me reste plus qu ' a gerer le pb des touchettes des bas de caisse du au dos d'ane ou imperfections de la route.
comment faites vous pour les conserver nickel?

moi au bout d'un mois et 3000 km, il sont deja un peu " attaqués" . Avez vous un truc pour eviter de frotter?

j'ai pensé à une fine bande de metal , la moins epaisse possible, qui jouerait le meme role que les fers qu'on place au bout des souliers... vos avis?
Key

Message par Key »

Mais tu es mon jumeau toi ou bien???

J'ai aussi des soucis d'usure prématurée au niveau des moustaches. Pour ma part, celà est du à des passages non prémédités dans des bacs à graviers... :oops: Moutaches explosées, masque fendu au niveau de la plaque.

J'ai aussi pensé à des sortes de patins de protection, sans trouver de solution satisfaisante. Carbone trop cher. Alu trop compliqué à former. Et au final, lors de ma réparation, le carrossier a noyé une plaque d'alu dans la fibre dans la partie inférieure du masque avant. Ca n'évitera pas de les griffer, mais ça devrait éviter de tout exploser... Les réparartions devraient être plus simples dans l'avenir...
libyjol

Message par libyjol »

je sais pas pour toi , KEY, mais depuis qq jours, tt est rentré dans l'ordre au niveau du demarrage.

Mon mecanno pense qu'il s'agit d'un pb de config alarme, ou l' anti demarrage... rien de grave donc, il suffira de reprogrammer à l'occas, lors d'un passage chez l'ami Sacha, chez qui je dois me rendre au moisd'octobre pour revision des 20000 km.
Répondre