Lotus elise 1,6l VVT-i
-
François B
Un premier "essai" de l'elise S sur auto-hebdo de ce jour.Il precise que lotus a étudié une version super light ,mais qu'elle n'intéressait pas la clientele .
Ce n'est pas vraiment étonnant , car vu les tarifs de nos ch'tites autos , je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de 20/30 ans dans la clientele ( surtout neuve ) et apres on demande un MINIMUM de confort ( sans tomber dans un boxster ou un Z4 )
Ce n'est pas vraiment étonnant , car vu les tarifs de nos ch'tites autos , je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de 20/30 ans dans la clientele ( surtout neuve ) et apres on demande un MINIMUM de confort ( sans tomber dans un boxster ou un Z4 )
- Corsugone
Si, en suisse, tu as une majorité de la clientèle entre 20-30ans, mes amis suisses me corrigent si nécessaires.François B a écrit :Un premier "essai" de l'elise S sur auto-hebdo de ce jour.Il precise que lotus a étudié une version super light ,mais qu'elle n'intéressait pas la clientele .
Que dit auto-hebdo ?
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
- Olivier111
- fbaraduc
Y'en a pourtant plus que ce que je ne pensais!
Quand j'ai achete la mienne (neuveà a 28 ans) je pensais qu'au sorties du CLF j'allais passer pour le jeunot de la bande or je suis tres loin d'etre le seul.
Pus serieusement, je pense comme Jeje qu'il n'y a pas de place pour une 110 & une 130 qui se marcheront sur les pieds.
Une bonne gamme selon moi serait :
- une elise "d'entree" (environ 120 cv
) pour mettre le pied a l'etrier
- Une elise "puissante & sportive" pour les amateurs de hautes perfs (ex: la 111S a l'epoque
)
- une petite GT pour ceux qui veulent un peu de confort (nota: l'Europa me semble un peu trop proche d'une elise pour entrer dans cette categorie sans pouvoir pour autant pretendre etre dans la categorie precedente: probleme de positionnement?
)
- une super GT pour le prestige (Esprit es tu la?
)
Mais bon, moi c'est normalement pas le marketing ma specialite...
Quand j'ai achete la mienne (neuveà a 28 ans) je pensais qu'au sorties du CLF j'allais passer pour le jeunot de la bande or je suis tres loin d'etre le seul.
Pus serieusement, je pense comme Jeje qu'il n'y a pas de place pour une 110 & une 130 qui se marcheront sur les pieds.
Une bonne gamme selon moi serait :
- une elise "d'entree" (environ 120 cv
- Une elise "puissante & sportive" pour les amateurs de hautes perfs (ex: la 111S a l'epoque
- une petite GT pour ceux qui veulent un peu de confort (nota: l'Europa me semble un peu trop proche d'une elise pour entrer dans cette categorie sans pouvoir pour autant pretendre etre dans la categorie precedente: probleme de positionnement?
- une super GT pour le prestige (Esprit es tu la?
Mais bon, moi c'est normalement pas le marketing ma specialite...
Dernière modification par fbaraduc le mer. juil. 26, 2006 2:40 pm, modifié 2 fois.
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
- trauma
Bah ca dénote clairement un probleme de tarifs.Xchange a écrit :c'est interressant quand meme ce descente en gamme
Quand je vois que le prix de lancement de l'elise S1 etait de 170 000 fr et qu'aujoud'hui le prix d'attaque est a 42 000€ (275 000fr)(elise S?) pour des perfs inferieures. Ca fait mal au cul. :p
- ESPINACH Jérôme
Le seul problème c'est qu'à l'époque d'Artioli à 170000 FF une Elise neuve :l'affaire du sciècle pour l'acheteur mais déroute pour Lotus. Ils perdaient plusieurs centaines de pounds sur chaque bagnoles vendues... Ah Artioli et la gestion ça faisait 2....trauma a écrit :Bah ca dénote clairement un probleme de tarifs.Xchange a écrit :c'est interressant quand meme ce descente en gamme
Quand je vois que le prix de lancement de l'elise S1 etait de 170 000 fr et qu'aujoud'hui le prix d'attaque est a 42 000€ (275 000fr)(elise S?) pour des perfs inferieures. Ca fait mal au cul. :p
- Corsugone
La 111R est à 45700 euros aujourd'huitrauma a écrit :Bah ca dénote clairement un probleme de tarifs.Xchange a écrit :c'est interressant quand meme ce descente en gamme
Mois, j'ai commandé la mienne, modèle 2006 ên octobre 2005 à 43200 euros, sans option
- Corsugone
Lotus se goinffre sur les elise, la preuve, prenez une elise 111R et équipez-là avec les même options d'origine que l'europa S, soit :
- Pack Touring 2825 euros
- Super Pack Touring 2400 euros
- Hard-Top 1825 euros
Total options 7050 euros
Lotus elise 111R 45700 euros
Soit un total de 52750 euros
Europa S 50600 euros
Soit une difference de 2150 euros de plus pour l'elise.
Et pourquoi ?
- Pack Touring 2825 euros
- Super Pack Touring 2400 euros
- Hard-Top 1825 euros
Total options 7050 euros
Lotus elise 111R 45700 euros
Soit un total de 52750 euros
Europa S 50600 euros
Soit une difference de 2150 euros de plus pour l'elise.
Et pourquoi ?
- Corsugone
J'ai bien peur que tu es raison. En dépassant la barre symbolique de 45000 euros pour la 111R, lotus risque de n'en vendre plus beaucoup .... en France.franck jouve a écrit :A ce prix je prefere nettement acheter une Porsche Boxster S
Le boxster a un vrai moteur un vrai bruit une vraie finition...et le tarif qui correspond. Une Lotus ne peut décement justifier un tel tarif !