Exige s et échapt stage 2

Divers général sur Lotus uniquement
WRC070

Exige s et échapt stage 2

Message par WRC070 »

Je viens d'entendre une 240 cup avec le stage 2, je pense faire le saut en septembre (même si je trouve le bruit de mon exige s à chaud un peu meilleur maintenant).

Je fais une bêtise ???? Je suis habitué aux voitures très bruyantes (Sub sti décata Inox Blitz).
Corsugone

Message par Corsugone »

Attention, certains circuits interdisent à des voitures équipées de stage 2 de tourner pour cause de bruit.

La gendarmerie peut aussi t'aligner. De plus, il n'est pas homologué par l'usine sur route.

Un Stage 1, pourquoi pas, un stage 2, je te le déconseille.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
fred62

Message par fred62 »

Pas très fan du stage 2, il a une méchante résonance vers 4000t.
Et ce que dis Corsugone est vrai.

J'aime bien la sortie ovale de la S.
tu ne seras pas obligé de découper ton diffuseur si tu changes?
111-R

Re: Exige s et échapt stage 2

Message par 111-R »

WRC070 a écrit :Je viens d'entendre une 240 cup avec le stage 2, je pense faire le saut en septembre (même si je trouve le bruit de mon exige s à chaud un peu meilleur maintenant).

Je fais une bêtise ???? Je suis habitué aux voitures très bruyantes (Sub sti décata Inox Blitz).
J'ai un stage 2 sur ma 111R. Franchement je n'ai jamais eu le moindre souci avec nos amis en bleu. Il est vrai que le stage 2 est bruyant et résonne quand il est neuf, il faut aussi savoir qu'avec le temps le bruit se tasse un peu (c quand meme extremely loud) et que la résonnance à 4000rpm disparait.
Enfin, le stage 2 est TRES bruyant quand tu charges le moteur, sinon c'est assez discret en fait.

Comme on dt si c'était à refaire, je le ferais ;)
fred62

Message par fred62 »

si tu aimes les pots bruyants, tu as le choix:
http://www.sector111.com/images/product ... arison.pdf
111-R

Message par 111-R »

Volé dans un forum US :
Stage 2 + ITG

http://www.youtube.com/watch?v=KyYCj1uYEo8
emilotus

Message par emilotus »

...Echappement Moto-concept...
...parfait...
http://www.moto-concept.de/de/autos/lot ... m_id=15569
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
WRC070

Message par WRC070 »

Pour les amis en bleus, vu mon précédent véhicule, j'ai une bonne expérience.

Il me semblait avoir déjà lu qu'il y avait peu d'amateurs pour le stage 2; ce que je ne comprends pas est effectivement la compatibilité d'un stage 2 avec une exige s et non pas une cup 240; vous pensez qu'il y a un problème d'adaptation étant donné la sortie bizarre des exige s ???
fred62

Message par fred62 »

Je ne me rappelle plus comment c'est sur la S, mais pour passer le stage 2 il faut la découpe en forme de double haricot.
Skal

Message par Skal »

Pour ce qui est du bruit pas très légal, avec un moto-concept + admission maison je suis largement en dehors des normes légales. Ce qui ne m'empéche pas de passer la douane très régulièrement sans avoir eu le moindre problème. Si on m'arréte c'est surtout pour regarder la voiture que faire un réel contrôle.

L'avantage c'est qu'à petit régime, même super libéré, l'échappement ne fait pas des tonnes de bruit et ça passe largement. Ceci dit passer à 8000 tours devant un gendarme ne doit pas engendrer la même réaction à mon avis :wink:

De toute façon quand on voit le profil de la voiture le bruit ne choque pas, voiture sportive est souvent assimilé à voiture bruyante. Et puis quand on y pense, une F40 non modifiée (donc homologuée) fera largement autant de bruit qu'une Lotus modifiée, et elle n'a pas plus de problèmes.

Donc la peur d'un bruit pas très légal ne doit pas retenir le plaisir qu'on peut tirer d'une voiture bruyante. Après il reste à avoir un minimum de savoir vivre. A 3h du matin on ne roule pas dans un village à 8000 tours, c'est pas très sympa :oops:
Luis

Message par Luis »

Je pense que pour finir,je vais acheter un Motoconcept mais j'aime bien le Larini aussi,donc encore à méditer!sauf si M.Skal me vends le sien :P !
Skal

Message par Skal »

Ah non je le garde je l'aime trop, et j'en profite encore une fois pour remercier mimilotus pour ses bons conseils :wink:
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Skal a écrit :Pour ce qui est du bruit pas très légal, avec un moto-concept + admission maison je suis largement en dehors des normes légales. Ce qui ne m'empéche pas de passer la douane très régulièrement sans avoir eu le moindre problème. Si on m'arréte c'est surtout pour regarder la voiture que faire un réel contrôle.

L'avantage c'est qu'à petit régime, même super libéré, l'échappement ne fait pas des tonnes de bruit et ça passe largement. Ceci dit passer à 8000 tours devant un gendarme ne doit pas engendrer la même réaction à mon avis :wink:

De toute façon quand on voit le profil de la voiture le bruit ne choque pas, voiture sportive est souvent assimilé à voiture bruyante. Et puis quand on y pense, une F40 non modifiée (donc homologuée) fera largement autant de bruit qu'une Lotus modifiée, et elle n'a pas plus de problèmes.

100% d'accord avec toi Skal; Et puis une lolo doit faire un joli bruit c'est impératif et intraséquement lié au bonheur. Et puis je réécrit ce que j'ai écrit un jour une F430 d'origine à l'accel fera toujours 10 fois plus de bruit qu'une 111 ou exige R avec toutes les modifs du monde alors.....

Donc la peur d'un bruit pas très légal ne doit pas retenir le plaisir qu'on peut tirer d'une voiture bruyante. Après il reste à avoir un minimum de savoir vivre. A 3h du matin on ne roule pas dans un village à 8000 tours, c'est pas très sympa :oops:
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Ah j'ai merdé :oops: j'ai écrit à l'intérieur. Pas bien réveillé moi !!!
Corsugone

Message par Corsugone »

Attention une F430 au ralenti ou a regime constant ne fait pas beaucoup de bruit comme un F360. C'est lors de la phase d'accélération et uniquement lors de cette dernière, que les papillons (Waste-gate) présents sur la ligne d'échappement s'ouvrent et procurent une musique magnifique. Dès que le régime est stabilisé, même à haut régime, ils se referment. Un Cousin Germain de mon père possède une F430 Spider et pour avoir pris son volant, je peux vous affirme que c'est .... divin.

Une ligne d'échappement Ferrari n'est en rien comparable avec celle d'une lotus :wink: Personnellement, j'ai entendu un stage 2, cela me fait penser à une mobilette à pot d'échappement troué :lol: . Je préfère donc garder mon pot d'origine.

Au risque de paraître prétentieux, comment dire ? il ne faut pas confondre "la callas" avec "Lorie".
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Répondre