Je connais ce site depuis peu. J'avais surtout entendu parler du forum eliseteam.ch sur lequel je suis inscrit.
J'espére ne pas avoir déclencher une guerre en parlant de "votre concurrent".
Je veux juste vous faire partager ma collection de bolides ...
Mon intérêt pour la marque Lotus remonte à mon enfance (pas si lointaine, je n'ai pas encore 30 ans).
Deux images m'ont provoqué un déclic : l'Esprit Blanche de James Bond dans L'espion qui m'aimait et une redifussion du Prisonnier avec sa Seven.
Depuis je suis tombé amoureux fou de ces voitures et de leur descendante : l'Elise ...
Je ne suis pas possesseur d'une Elise (tout du moins pas encore) mais j'en posséde un certain nombre en miniatures uniquement au 1/43e ...

Une petite présentation s'impose ...
Derniére ligne de gauche à droite :
- Les 5 Lotus GT1 (Lotus type 115) produites par Spark (il y a eu 7 GT1 de produite, ce serait bien que Spark les reproduises toutes)
- L'Opel Speedster (Lotus type 116) produite par Schucco
Sur la ligne centrale de gauche à droite que des MK 1 (Lotus type 111) :
- Les 3 premiéres Elise sont estampillées MaxiCar (ce sont en réalité des moules Vitesse) : finition moyenne mais décoration originale.
- La 4éme Elise grise (Lotus type 111) est un kit résine Provence Moulage modifié par mes soins.
J'ai fabriqué le toit en résine acrylique pour faire une Elise Coupé.
J'ai réalisé ce kit en 1999 bien avant la présentation de l'Exige.
- Les 3 derniéres Elise sont des Vitesse (une Heritage, une Standard et une 111S avec hardtop).
Sur la premiére ligne de gauche à droite :
- 3 Exige (Lotus type 117) de marque IXO. Seul la "grise" est officiellement de marque IXO.
La "orange" est vendue en maison presse dans la collection Voitures de Rêve aux Editions Altaya.
La "verte" est une modification personnelle de la "orange" en version S (peinture intégrale ailerons avt, arr et entrées d'air).
- 2 Elise MK 2 (Lotus type 117) de chez AutoArt : une 111R "chrome orange" avec hardtop et une standard série K grise capotée.
- 3 Elise MK1 (Lotus type 111) pour finir toujours chez vitesse : une standard capotée et deux version Sport avec arceau, extincteur, etc ...
Mes prochaines acquisitions :
- la Sport Exige de chez Spark qui doit sortir sous peu
- une 111S MK 2 de chez AutoArt
- et puis en fait tout ce qui tourne autour des Elise ...
J'en profite pour lancer un appel à tous les fabriquants de miniatures (c'est bien d'avoir de l'espoir) : on voudrait des Exige MK 1 et des 340 R en miniatures ...