Filtre à air MK2 120

Divers général sur Lotus uniquement
Gipsy

Message par Gipsy »

fred62 a écrit :Gipsy ça ressemble à ça? :

Image
Non, mon admi est plus décalée dans l'aile.

J'ai le collecteur d'admission ---> le bout de tube plasticocahoutchouteux d'origine --> mon bout de tube PVC chiotte --> un coude 30° en pvc --> mon filtre green.

J'avais rajouter une gaine de hotte qui englobais le filtre et allais prendre l'air directement dans la prise latérale, mais franchement il n'y avias pas dé différence quand je l'enlevais. ça ne prend pas l'eau et pas trop la poussière. Enfin, nettoyage obligatoire tout les 5000Km ;)

Si je trouve une photos je vous la met.

@+

Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
pex

Message par pex »

merci, je vais reflechir a faire pareil que toi... :wink: :lol:

PS: niveau bruit, ca dnne quoi? fort different par rapport a l'origine?
Gipsy

Message par Gipsy »

Le bruit n'a plus rien à voir!!

Ca respire à plein poumon, t'entend les arbre a came qui travail à pleine charge, une vrai voiture de course :P

Voila un bout de mon admi, pas d'autres photos pour le moment.

Image

@+

gipsy
supertony

Message par supertony »

N'oubliez pas ... le moteur prend l'air dont il a besoin, ce n'est pas de l'air forcée.

Faut une boite a air, sinon ... ça marche pas, ou alors aucun gain, voir perte.

La reserve d'air frait doit etre la plus proche possible du volet papillon ... pour arriver dès l'ouverture. Avec un espace imparti d'une quinzaine de centimètre pour permettre le raccord des 2 diamêtres différents. 80 à 70mm.

Celui de gipsy est trop loin ... imagine que l'air frait est dans la boite, à l'ouverture du papillon, il prend deja l'air qu'il y a dans le tube ... qui est deja chaud depuis un bon moment ... et avant que l'air frait de la boite arrive, tu auras peut etre deja refermé tes gazs.

Au mieux des cas, dans une grosse charge, l'air frait va y arriver ... mais tu vas forcement perdre de la puissance dans une plage de régime, ou certaines reprises.

Il vaut mieux ammener l'air frait dans la boite via une prise d'air, que deplacer la boite pour aller chercher l'air frait ... car entre la boite et le papillon ... il y aura toujours de l'air chô ! :wink:
Gipsy

Message par Gipsy »

Sur le principe t'as raison antho ;)

Mais bon, vu que je suis toujours papillons ouvert a fond, l'air a pas le temps de chauffer!! :P

Disons qu'a l'époque ça me faisait mal de mettre 350" dans une admi avec boite et que mon admi à 30€ me conviens bien :P

Je passerais à l'artillerie lourde quand j'aurais mon autre moteur :D

Autrement comme ça il marche très bien et fait un beau bruit, j'en demande pas plus.

@+

gipsy

PS : Si c'est tout remonté pour le 9 juillet, je réserve un essais passager voir même conducteur si c'est possible antho... histoire de voir si ton EVO 1 me suffit ou si je vais directement à l'EVO3 :D
pex

Message par pex »

vendredi en rentrant du boulot, je me suis arrete pour acheter le nettoyant pour filtre KN (12 livres, soit 18 euros :twisted: bande de voleurs!!). Pour rappel, j'ai un KN dans la boite a air d'origine.

Nettoyage au pinceau, a sec: ben yen avait, de la crasse.
Petit noyage sous l'eau du robinet: le filtre est impermeable!!! :shock: :shock: alors la, je ne comprends pas trop... l'eau stagnait et ne passait pas... :shock:
Je mets le nettoyant, je laisse agir et puis de rince: mnt, c'est devenu permeable et l'eau est bien bien sale!! :shock:
Je mets de l'huie (petit homme, dans la vie faut que ca glisse :wink: ), le laisse secher, je remonte... ben je peux vous dire que je n'ai plus la meme auto!!! :lol: :lol: quelle diference... ca partait deja bien mais mnt, ca part encore mieux!!! :lol: :lol: waou!!!
Je me demande si le filtre avait deja ete nettoyer... :lol:

:lol: :lol:
pex

Message par pex »

je viens de recevoir mon admin directe... je vais faire le meme montage que toi, Gipsy...

J'espere que j'aurai le temps de faire ca ce WE, et que la meteo me permettra de le faire (je n'ai pas de garage... :cry: )
Olive

Message par Olive »

dis nous si tu constate une diffrence entre le KN dans la boite a aire et l'admin directe :D
pex

Message par pex »

a part au niveau bruit, je doute de ressentir une quelconque difference... :oops:
Olive

Message par Olive »

c 'est ce qui semble apres tout ce post en effet.
inside00

Message par inside00 »

je viens de monté mon admi directe home made, ça fait un très joli bruit et il me semble avoir un peu récuperé de couple en reprise sur l'autoroute que j'avais perdu lors du montage de mon décata, mais bon c'est peu etre psychologique a cause du bruit...
Voila une photo de mon admi, maintenant le tube est gainé d'une isolation thermique armaflex 16mm pour evité que le tube chauffe, le cone arrive droit sur l'entrée d'air latérale d'ailleurs on le vois de l'extérieur si on fais attention, ces jours (vu le temps :roll: ) je suis entrain de tester si le filtre absorbe pas d'eau pour le moment ça l'air ok!!

Image
Olive

Message par Olive »

en tout cas c'est super jolie :-)
pex

Message par pex »

perso, je prendrais pas le risque de monter le filtre si pret de l'ouverture... je doute qu'il soit totalement impermeable a l'eau...

moi, je viens de monter le mien a la place de mon filtre plat KN.

Niveau bruit: je demarre le moteur... FORTEMENT decu :cry: :cry: ca ne change absolument rien... j'ai fait une petite video avant-apres... (acceleration jusque 3000rpm) j'essayerai de la mettre... mais perso, ya pas de difference (pour ca, je sens que je vais devoir enlever le cata).

Niveau route: ha la, c'est plus la meme voiture!!!! :shock: :shock: comme je l'ai dit ya qqes jours, je pensais avoir une modif niveau bruit mais non niveau comportement. Or, c'est ce qui s'est passe!! Ma lolo est BCP plus nerveuse!!! c'est la folie!!! :shock: :shock: je n'en reviens pas!!

Niveau bruit sur route: la ca va mieux, elle fait un joli bruit... :D :D en acceleration, ca s'entend bien... :lol: :lol: ca chante enfin!!! 8) 8)

Pour le montage, je n'ai absolument rien fait de particulier. Juste mis le tube en caoutchouc fourni... le filtre se trouve au dessus de la boite a air (ouverte, j'ai laisse le tuyau d'arrivee d'air).
Je changerai prochainement ce montage... je pense mettre un large tuyau depuis l'ouille laterale jusqu'au filtre... j'irai voir en magasin ce que je peux trouver...
Répondre