Avis rapidité en piste de 2 elises...

Divers général sur Lotus uniquement
supertony

Message par supertony »

Mon avis est que pour rouler vite avec une auto est qu'il faut que le pilote l'ait bien en mains. Rien n'est en effet plus déroutant, voir dangeureux de conduire une auto dont "on" ne maitrise pas la puissance. Sauriez vous conduire une Challenge Stradale au bout ? moi pas ...

C'est pour ça que la 120, que ce soit MK2 ou 1 est une auto formidable pour ça, qui permet d'aller au bout de l'auto et de soi. Pour rouler plus vite ensuite ... faut ameliorer cette (ou une autre) a ses besoins.

Pour ma part, ce que j'ai eut a redire de mon elise.

Manque un peu de puissance.
Commande de boite difficille surtout en appui et aux freinage.
Train avant sous vireur.

Les améliorations que j'apporte permettront de rouler plus vite car ce sont ces points qui me ralentissent. Le reste c'est par pur plaisir d'avoir une belle auto.

En tout cas, je crois pour l'instant que je serait bien incapable de conduire plus puissant, bemani ou 240r affutée ... 8)
Olive

Message par Olive »

supertony a écrit :
Pour ma part, ce que j'ai eut a redire de mon elise.

Manque un peu de puissance.
Commande de boite difficille surtout en appui et aux freinage.
Train avant sous vireur.

)
Et ça c'est vraiment ce qui est difficile a appréhender en montagne quand on connais pas la voiture sur le bout des doigts!
inside00

Message par inside00 »

un train de pneu plus large a l'avant corrige ce défaut non?
Olive

Message par Olive »

les pneus avant sont neuf....je vais devoir attendre un peu :D
francky

Message par francky »

Sous virage ? facile : vérifiez qu'il n'y a pas trop de pince à l'arriere ( maximum 3 mm en tout ) et mettez en à l'avant ( jusk 2 mm en tout ). Un train avant à 0 ou bien ouvert d'1 mm ça rend la voiture moins sensible aux coups de volant mal dosés et limite les risques de tete à queue...mais bon moi je prefere avoir un avant tres directif et faire attention à ce que je fais :wink:

Y'a d'autres façons d'endiguer le probleme mais celle ci est un bon commencement...
ZAVACHIER !
Olive

Message par Olive »

là c'est déjà trop technique pour moi :D
inside00

Message par inside00 »

oui mais le sous virage c'est quand tu as tendance a partir tout droit dans un virage et le sur virage quand tu as tendance a partir en tête à queue!

moi aussi j'ai les pneu neuf...vais devoir attendre!!!
Olive

Message par Olive »

c'est bien ça....ma voiture a tendance a aller facilement (trop selon moi) tout droit, même en courbe rapide.
Lucky

Message par Lucky »

Supertony, je suis 100% d'accord avec toi. C'est pour ça aussi qu'il vaut mieux choisir une auto réputée "facile", qu'une auto intrinsèquement plus rapide (potentiellement...) mais difficile à emmener au bout.

Avec ma p'tiote clio williams, hyper facile à conduire car pas piégeuse, j'ai déjà doublé des personnes qui n'ont pas dû s'en remettre, comme un mec dont je me souvient, à Dijon, en 964RS, avec slicks, et lui en combi et en casque à 1000€...
Bien évidemment ma clio n'est pas plus rapide ( :lol: ), c'est simplement que lui ne devait pas savoir emmener une 911 (qui est réputée pour être particulière, il faut connaître "le mode d'emploi" comme disent les journalistes).

Aujourd'hui j'estime être au bout du potentiel de ma clio. Je ne me fais plus peur du tout, je tape les freinages en limite de blocage, je sais la maintenir en limite de glisse dans les virages très rapides (style pouhon à Spa). Bref j'ai envie de prendre enfin "une voiture d'homme".

J'ai toujours révé d'une Elise, depuis sa sortie (j'avais 16 ans... :lol: ). Comme je n'ai pas les moyens de taper dans la grosse Porsche ou Ferrari, une Elise préparée m'apparaît comme un bon compromis.

Donc aujourd'hui, je veux acheter une S1 ou une 111R. Je vais la laisser stock niveau moteur dans un premier temps (sauf une S1, car c'est trop peu différent de ma clio, j'ai peur de retomber dans la monotonie trop vite), le temps de la prendre en main. Je vais ensuite l'upgrader assez vite niveau chassis pour un usage piste: Nitrons, set de jantes légères avec Yokos, plaquette/disques/durits, Toelink, arnais, et d'autres babioles chassis.

Ensuite 1,5 à 2 ans après l'achat, après avoir repris un peu d'air financièrement, je passe à l'étape moteur: K20A pour une S1, et compresseur ou turbo sur une 111R. J'accompagnerais alors tout ça d'étriers AP.

Donc dès aujourd'hui je veux prendre la "base" qui me conviendra pilpoil pour la prépa moteur future. En fait mon rêve est de retrouver des sensations similaires à celle de mon kart 125cc BV dans ma future Elise... 8)

Et ça me donnera un sacré défi question pilotage. Je pense que j'en aurais pour quelques années de progression!!! :lol:

Au début j'étais à 200% sur une S1, mais aujourd'hui j'hésite. Ce sera quand même une voiture avec laquelle je roulerais pas mal (ballades, voyages, vacances, été comme hiver), et la 111R me plait sacrément pour cette utilisation. J'ai peur que la S1 soit trop raidcale, en particulier en ce qui concerne: le chauffage, l'éclairage, les essuis-glace, l'étancheïté, la fiabilité électrique et enfin le volume de chargement. Le reste, peu importe. Autre point noir: la S1 reviendra un peu plus cher au final en coût d'achat, pour une voiture "vieille". Et pour une revente pas très évidente.

Donc j'hésite, j'hésite, j'hésite.... :?: :?: :?: :?:

S1 ou 111R, 111R ou S1... :cry:

Franchement mon coeur balance, je sais plus quoi prendre, aidez moi!!!! :wink:
Kart driver for ever...
Olive

Message par Olive »

vu tes impératifs, une S2 120Cv ou une 111R semblent s'imposer.
Saison2

Message par Saison2 »

Olive a écrit :vu tes impératifs, une S2 120Cv ou une 111R semblent s'imposer.
Je rejoins Olive.

Il y a quand même un sacré écart budgétaire entre une S1 et une 111R!
Donc, au vu de tes besoins et de tes attentes, pourquoi ne pas opter plutôt pour une S2 120cv, que tu peux facilement faire évoluer.
Aujourd'hui, même s'il n'existe pas beaucoup d'offres, avec l'arrivée de l'Elise S, nos S2 120cv vont se négocier à des prix intéressants.
Olive

Message par Olive »

je me demande bien si le 120CV va prendre une grosse giffle sur le marché de l'occas ou pas a ce sujet...
Saison2

Message par Saison2 »

En suisse, il faut compter en moyenne 36 000 sFr (23 000€ ) et en France, je pense que pour des modèles avec peu de kms (env. 20 000 kms), elles se vendent aux alentours des 27 000 €.
Plus serait quand même très proche de la valeure du neuf pour l'Elise S.
trauma

Message par trauma »

Lucky a écrit : Franchement mon coeur balance, je sais plus quoi prendre, aidez moi!!!! :wink:
Une exige S1 RHD ? pour le prix d'une banale elise LHD ? :)
Ou une 111S pour ~15~16k€ ?

Quand je vois la rapidité d'adaptation a la conduite a droite je m'etonne qu'il n'y ai pas plus de monde qui profite du marché anglais...
Image
Saison2

Message par Saison2 »

trauma a écrit :Une exige S1 RHD ? pour le prix d'une banale elise LHD ? :)
Ou une 111S pour ~15~16k€ ?

Quand je vois la rapidité d'adaptation a la conduite a droite je m'etonne qu'il n'y ai pas plus de monde qui profite du marché anglais...
Tu parles de £ et non d'€ je pense....
Répondre