Sinon j'aurais dit : "ou une 111S pour ~10~11k£"
Avis rapidité en piste de 2 elises...
-
supertony
Oki Lucky,
Comme le dit Franck, faut penser au cout d'entretient qui est exhorbitant pour une 111R compressée. Sauf si biensur ça rentre dans ton budget ...
A ta place je partirais sur une mk2 120cv (c'est ce que j'ai fait) ... très homogène et vraiment un regal sur piste, facile, et certainement très évolutive.
A moins de trouver une MKI en bon état ...
... meme si je rêve d'une Exige MKI.
Comme le dit Franck, faut penser au cout d'entretient qui est exhorbitant pour une 111R compressée. Sauf si biensur ça rentre dans ton budget ...
A ta place je partirais sur une mk2 120cv (c'est ce que j'ai fait) ... très homogène et vraiment un regal sur piste, facile, et certainement très évolutive.
A moins de trouver une MKI en bon état ...
... meme si je rêve d'une Exige MKI.
- fentuz
+1, c'est pour ca que si je rentre en France, je garde l'elise.... le seul soucis.... c'est les peages et leurs caissiers (ieres) pas tjrs sympa avec les anglais....trauma a écrit :Une exige S1 RHD ? pour le prix d'une banale elise LHD ?Lucky a écrit : Franchement mon coeur balance, je sais plus quoi prendre, aidez moi!!!!
Ou une 111S pour ~15~16k€ ?
Quand je vois la rapidité d'adaptation a la conduite a droite je m'etonne qu'il n'y ai pas plus de monde qui profite du marché anglais...
Sinon... c'est pareil... Attention aux trottoirs .... ca m'est deja arrive; je me gare a Paris a cote des Invalides.... trottoir un peu haut ben je pouvais pas ouvrir la porte sans l'abimee...
-
supertony
Petit hors sujet à ce point. Moi aussi pendant des années j'ai rêvé d'Elise. Hier je suis allé me ballader avec mon amie sur les routes autour du Circuit Paul Ricard. C'est génial de voir tous les petits gestes des motards, de ceux qui roulent en ancienne ou en sportive, ou meme des gens que l'on croise quand ils voient l'Elise. Toujours un regard sympatique et amusé, curieux. Mais pas du tout le regard que l'on pourrait avoir si l'on roulait en Porsche ou en Ferrari...Lucky a écrit :J'ai toujours révé d'une Elise, depuis sa sortie (j'avais 16 ans...). Comme je n'ai pas les moyens de taper dans la grosse Porsche ou Ferrari, une Elise préparée m'apparaît comme un bon compromis.
Et la conclusion de mon amie, fan de moto qui découvrait l'Elise : "c'est génial, on a les sensations de la moto, une super accélération avec de très belles impressions, mais on est allongés à 10cm du sol dans une cage avec 4 roues"...
Donc... vive la S1 préparée piste...
Voilà, fin de la parenthèse
- Lucky
Merci de vos conseils en tout cas, je reviens de WE et je ne suis pas déçu lol
.
Je vais vous donnez quelques précisions pour comprendre ma situation.
Je viens de prendre mon nouveau job au Luxembourg. Je m'y installe et donc je vais immatriculer ma future Elise ici, donc sous la législation Tüv. Très important pour moi car je ne veux pas rouler dans une voiture "hors la loi".
Donc pour les prépas homolguées auquelles je pensais, c'était Bemani (compresseur 111R), ou Komo-Tec (K20A sur S1 ou Turbo sur 111R).
Si je prends une S1, j'irais la chercher en suisse, car c'est là-bas qu'elles sont les moins chères en LHD (je veux pas de RHD, surtout pour la revente future).
Si je pars sur une S1, je peux en trouver une pour + ou - 20K€, plus la prépa future Komo à 24K€ (ouchchchc.... il est cher le Tüv!
), plus les quelques autres trucs prévus, on arrive dans les 50K€, ce qui est mon budget max FINAL.
Si je pars sur une 111R, je l'achète ici au Luxembourg, pour environ 35K€, plus la prépa (11K€ pour Bemani, 10K€ pour Komo), plus les "babiolles" (qui n'en sont pas lol
en fait...), on arrive dans les même eaux.
Je me contre fou de l'image que je véhicule dans ma voiture. Si je parlais Ferrari ou Porsche, c'était vraiment pour leur qualités mécaniques (style Stradale ou GT3).
Ce que j'aime dans l'Elise, c'est le concept, celui de rouler "intelligent", sans compromis et en accordant de l'importance qu'à ce qui en a à mes yeux (donc le sport, les sensations, la piste...
). En plus le côté "m-auto", j'adore... pas au point d'une super-seven (trop restrictif pour moi), mais en Elise...
Vous me faites peur en parlant de budget "exhorbitant" pour la 111R compressée... Par rapport à quoi pneus? conso? Mon budget entretien n'est pas extensible à l'infini, loin de là, mais on va dire que je suis prêt à faire quelques sacrifices...
Vous connaissez le proverbe, quand on aime....
Ou alors, comme je préfère le look de la S2, je pourrais voir pour une S2/K20A...???
Je vais vous donnez quelques précisions pour comprendre ma situation.
Je viens de prendre mon nouveau job au Luxembourg. Je m'y installe et donc je vais immatriculer ma future Elise ici, donc sous la législation Tüv. Très important pour moi car je ne veux pas rouler dans une voiture "hors la loi".
Donc pour les prépas homolguées auquelles je pensais, c'était Bemani (compresseur 111R), ou Komo-Tec (K20A sur S1 ou Turbo sur 111R).
Si je prends une S1, j'irais la chercher en suisse, car c'est là-bas qu'elles sont les moins chères en LHD (je veux pas de RHD, surtout pour la revente future).
Si je pars sur une S1, je peux en trouver une pour + ou - 20K€, plus la prépa future Komo à 24K€ (ouchchchc.... il est cher le Tüv!
Si je pars sur une 111R, je l'achète ici au Luxembourg, pour environ 35K€, plus la prépa (11K€ pour Bemani, 10K€ pour Komo), plus les "babiolles" (qui n'en sont pas lol
Je me contre fou de l'image que je véhicule dans ma voiture. Si je parlais Ferrari ou Porsche, c'était vraiment pour leur qualités mécaniques (style Stradale ou GT3).
Ce que j'aime dans l'Elise, c'est le concept, celui de rouler "intelligent", sans compromis et en accordant de l'importance qu'à ce qui en a à mes yeux (donc le sport, les sensations, la piste...
Vous me faites peur en parlant de budget "exhorbitant" pour la 111R compressée... Par rapport à quoi pneus? conso? Mon budget entretien n'est pas extensible à l'infini, loin de là, mais on va dire que je suis prêt à faire quelques sacrifices...
Ou alors, comme je préfère le look de la S2, je pourrais voir pour une S2/K20A...???
Kart driver for ever...
- fentuz
N'oublie pas qu'acheter une Voiture en Suisse, c'est achete une voiture Hors CEE et c'est pas le meme prix l'importation.... Je sais que sur pas mal de voiture, la difference de prix est proche de zero voir plus cher....Lucky a écrit :Si je prends une S1, j'irais la chercher en suisse, car c'est là-bas qu'elles sont les moins chères en LHD (je veux pas de RHD, surtout pour la revente future).
- Lucky
Oui effectivement, mais une S1 sera agée, donc la décôte calculée par les douanes sera très importante comparativement au marché réel (français par exemple). La TVA a repayer sera donc moindre, surtout qu'au luxembourg, c'est 15%...
Effectivement pour une S2, ça vaut pas le coup...
Effectivement pour une S2, ça vaut pas le coup...
Kart driver for ever...
- Lucky
J'ai fait le calcul pour une 111S de 2000 d'autscout, pour l'exemple. On arrive à un coût final, voiture ré-immatriculée à - de 23K€.
Comparé à la France...C'est quand même pas mal...
En partant d'une 111 normale, on arrive à un petit 20K€ pour une de 97. D'ailleurs à ce prix là, je prends direct la 111S, comme ça en attendant la conversion, il y a largement de quoi se faire plaisir!
Et au moins il y a du choix, car ailleurs (Allemagne, France, Belgique...), par exemple une 111S est IN-TROU-VABLE...
Comparé à la France...C'est quand même pas mal...
En partant d'une 111 normale, on arrive à un petit 20K€ pour une de 97. D'ailleurs à ce prix là, je prends direct la 111S, comme ça en attendant la conversion, il y a largement de quoi se faire plaisir!
Et au moins il y a du choix, car ailleurs (Allemagne, France, Belgique...), par exemple une 111S est IN-TROU-VABLE...
Kart driver for ever...