Comment pouvez-vous

Divers général sur Lotus uniquement
pex

Comment pouvez-vous

Message par pex »

rouler dans autre chose que votre Lolo preferee?? :shock: :lol:

Ce WE, j'ai du reprendre mon ancienne voiture, que je n'avais plus utilisee depuis 3 mois, depuis que j'ai mon Elise (assurance annulee et tout le bizarre). Il s'agit d'une Seat Leon TDI de pres de 200cv... c'est un diesel (mnt que j'ai goute a l'essence, je vais avoir du mal a revenir a un diesel :oops: :wink: ), mais ca pousse pas mal qd meme...
Premiers tours de roues, j'ai l'impression de conduire un camion!! :twisted: position de conduite mega haute, alors que le siege est regle au minium; un volant enorme... j'ai l'impression que la voiture est enorme!
Puis tenue de route... :cry: :cry: malgre les 17", les suspat sports et le chassis sport, ca tangue dans tous les sens... pffffffffff

Tout ca pour dire: je me rejouis de reprendre ma Lolo d'ici qqes heures!!!! 8) 8) :lol:

PS: mais pour transporter 3 personnes et des bagages, c'est quand meme bcp plus pratique... :lol: :lol:

PPS: mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir acheter comme voiture apres ma Lotus??? impossible de revenir a une voiture "normale" (en plus, je ne considere deja pas ma Leon comme une voiture normale... ) :cry: :cry: :cry:
ELOI

Message par ELOI »

C'est amusant, je me fais exactement la même remarque quand je remonte dans ma golf TDI... Pourtant configurée un peu comme ta SEAT.

Le pire, c'est que l'autre jour, en essayant une Sub de 265 cv, j'ai eu le même genre de réaction... Je crois qu'après Lotus, il faudra Lotus...
eric 340r

Message par eric 340r »

quand je remonte dans mon 4*4 je suis malade tellement sa tangue. du coup je le vend ça m'enerve.
la lotus sa ecoeur des autres autos
route 66 j'arrive !!
pex

Message par pex »

ELOI a écrit :C'est amusant, je me fais exactement la même remarque quand je remonte dans ma golf TDI... Pourtant configurée un peu comme ta SEAT.

Le pire, c'est que l'autre jour, en essayant une Sub de 265 cv, j'ai eu le même genre de réaction... Je crois qu'après Lotus, il faudra Lotus...
le probleme, c'est qu'apres ma Lotus, je ne pourrai certainement pas m'offrir une autre Lotus... :cry:
J'en ai une pour le moment car je vis en Angleterre et que je peux me le permettre... qd je serai de retour au bercaille, ca sera fini... :cry: :cry:

bon, on arrete de penser a ca et on en profite... H-2 avant de remonter dedans!!! :lol: :lol:
fentuz

Message par fentuz »

Ben si l'elise disparait.... ca sentira le coupe allemand pour mettre la progeniture et pour moi..... une seven... ou une hommel

Bon, il faudra voir aussi pour les triumphs.... une en Bretagne, bientot 2....
Image
Image
francky

Message par francky »

On m'a tres gentillement prété une F430 le week end dernier...bonne voiture...mais elle ne me procurera jamais ce qui existe dans une Lotus mk1...Plus que jamais, apres une mk1 c'est foutu...on est accro :P
ZAVACHIER !
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Pour ma part, ça va...

Bon, il faut bien dire que je swappe très souvent entre mes 3 autos qui n'ont pourtant aucun point commun.

- Audi 100 S4 Avant Quattro Turbo, 1650kg pour 230cv
- Citroën Saxo VTS groupe A, 865kg pour 160cv
- Lotus Elise 340R, 700kg pour 190cv

Cette hiver, il y aura en plus une Ice Mobile : Daihatsu Applause 4wd, 1 tonne pour 105cv... :lol:
Image <- Enter my webSite !
supertony

Message par supertony »

On s'y fait bizarrement ... enfin moi c'est plutot l'inverse, j'ai oublié comment c'est une elise a force de suivre ma twingo théraphie.

Heureusement que Key est là pour me preter son auto de temps à autre. 8)
Key

Message par Key »

Ouais ben mon Elise a des manieres de twingo en ce moment... Vivement des suspensions neuves!!!!
Olivier111

Message par Olivier111 »

Ben mon autre auto est une Porsche 993 donc pas de problèmes!

Autre philosophie. autres plaisirs entre les deux mon coeur balance.
Jules

Message par Jules »

Frank, tu veux pas nous parler un peu de la 430 ???
C'est tout de même pas un Leon TDI :wink:
Allez... Va t-on réussir à te faire sortir quelques compliments précis au sujet de cette auto ? :lol:

J'ai conduit une 355 et je dois dire que j'ai tout de même ressenti un plaisir tout à fait particulier. Et oui, il n'y a pas à dire, le cheval cabré, ça a de la gueule.
francky

Message par francky »

:D des compliments précis...je dois dire que franchement rien ne me vient à l'esprit avec évidence...Mon impression est tres mitigée à propos de cette voiture :roll: Pour moi c'est une voiture de sport pour milliardaire un peu ventripotent...Elle me parait tres bien faite, tres facile à conduire et tres confortable ( plus confortable qu'une 997 ) Bien sur se promener dans cette auto est formidablement gratifiant et jouer avec la boite F1 amusant ( meme si elle t'envoie un trop violent à-coup au passage à pleine charge...un peu désagréable ). La poussée est franche mais pas impressionnante ( 490 ch ??? ) sans boost..tres linéaire ( trop ? )
Le look ? affaire de gouts mais on notera la hauteur de caisse étonnante...franchement la voiture est beaucoup trop haute...dommage. Le bruit ? bien mais pas aussi hurlant que celui de la modena
La conso ( je sais c'est idiot de parler de la conso d'une féfé...) est épouvantable...25 litres en usage normal...
L'habitabilité est excellente on est surpris par l'espace...
Reste qu 'une ferrari c'est un monde particulier...et pas forcément la tasse de thé obligatoire pour le nirvana...meme si on en a tous rêvé étant petit :wink:
ZAVACHIER !
pex

Message par pex »

Hier soir, j'ai lachement abandonne ma Lolo pour reprendre ma leon afin de la ramener en Belgique (en esperant la vendre...)

Qu'est-ce que je me rejouis de me retrouver derriere la volant Lotus lundi soir!!!!!!!!

Oui, la Leon pousse bien, je me retrouve a 200 ( :oops: ) que j'ai rien vu venir, c'est agreable de rouler dans une voiture pratique, confortable niveau sonore (600km d'autoroute)... mais ya rien a faire, c'est FADE!!!! aucune sensation, rien!! :-s

"Je suis impatient de te retrouver, ma petite Lolo..." :lol: :lol:
one life, live it!
Lucky

Message par Lucky »

Moi je comprend pas, les lotus, c'est de la daube, je remet la mienne en vente d'ailleurs.

Non mais sans deconner, elle a meme pas les xénons... Pfff... et pis la sono, on peut meme pas mettre de subwofer.
Aussi c'est trop bas pour prendre les tickets de parking/péage, c'est pas pratique.

Ca vaut pas une 307CC comme cabriolet. C'est mon avis.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'riiiiiiigole bien sûr!! Moi aussi j'ai envie de coller un autocollant "Les routiers sont sympas" à l'arrière de ma Williams chaque début de semaine....

Il y a quelques semaine, j'ai fait essayer mon Elise à un ami à mon père qui est venu avec sa 964 Cabriolet Turbo look superbe. J'ai bavé sur cette voiture dans les magazine toute mon adolescence. Et bah j'ai été très déçu, SURTOUT en descendant de la 111S. Moins de "patate", incroyablement moins vive et réactive, conduite "lourde", empatée. Le bruit est génial en revanche. Le proprio était très très surpris de la Lotus, qu'il n'avait jamais conduite. Voir même il était un peu "vert" :lol: , très étonné du potentiel de l'auto par rapport à sa Porsche adulée.

Pour ma part après la Lotus, une voiture que j'aimerais bien, dans l'ideal, c'est une Radical, avec une audi S à côté. 8)
Kart driver for ever...
Skal

Re: Comment pouvez-vous

Message par Skal »

pex a écrit :rouler dans autre chose que votre Lolo preferee?? :shock: :lol:
C'est simple je conduis mon autre voiture comme si je conduisais la Lotus. Et je peux vous dire que je me fais de belles frayeurs avec une Fiat Punto pourrie :wink:

Les trajectoires, les freinages, tout comme la Lotus, enfin relativement au potentiel de la Fiat bien sûr. Bin c'est assez marrant en fin de compte et ça permet de rouler quelques jours sans la lolo, jusqu'au jour de la piqure de rappel, comme aujourd'hui :)
Répondre