salut a tous...
je vous raconte ma derniere mesaventure.
Il y aqq semaines, je vous racontais mes pb d'alarme, et d 'anti demarrage ... On est passé hier, toujours dans le meme registre, au niveau superieur...
je roule depuis 1 /4 d'heure quand je decide dedecapoter.
j'arrete l'auto, fais ma petitemanip , et au retour constate que le voyant rouge ( diodesituée sur compteur) est restée allumée et que le tableau de bord et lui aussi allume ... alors que les phares sont éteints !
j'arrive à demarrer, fais qq kilometres dans cette configuratuion, puis decide de m'arreter.
Erreur: l'auto s'immobilise completement et l'alarme se met à hurler.
l'affire va durer deux heures, tt sirene hurlante. le voisinage etait ravi.
j'ai croisé ungars tres sympa que je connaissais, qui a complemtement refaçonné une MG, donc excellent mecanno, qui s'est arreté avec sa trousse a outils.
On, a galere pour retrouver la batterie, galere pour enlever les panneaux avant, et trouver les fusibles: rien n'y a fait, l'auto continuait de gueuler.
j'ai donc appelé assistance, et suis rentré chez moi pour tenter de recuperer deuxieme bip.
a mon retour, le depanneur etait deja là, et en appuyant sur nouveau bip ( celui de remplacment, avec pile neuve, tt est rentré dans l'ordre!)
le depanneur est donc reparti à vide.
seul pb: en rentrant, j'ai remarqué que la ventilation et la clim ne marchaient plus du tt!
plusieurs questions:
1. Votre diagnostic par rapport à la panne: d'ou peut bien provenir ce pb d'alarme / immobilisateur? je precise que la batterie a ete verifiée il y a qq jours et que le pb ne vient pas de la.
2. Pouvait il s'agir uniquement d'une pile en fin de vie qui n'emettait plus un signal suffisant pour que l'alarme enregistre info, d'ou declenchements intempestifs?
3. tt est rentré dans l'ordre au niveau de l'alarme, à un detail pres: avant quand je l'amorçais ou la desamorçais , elle emettait deux bips sonores. maintenant elle ne le fait plus... normal?
4. Pour la ventil, j'ai touché les fusibles. La panne peut elle venir de cette manip?
merci de vos reponses.
droles de manieres!
- bluejedi911
je viens de faire réparer mon exige de 2004 sous garantie pour un double problème semblable au tien :
alarme farçeuse qui se déclenchait sans raison et panne de ventilation dans l'habitacle.
le problème semblait venir d'une petite résistance planquée derrière le relais principal (à l'avant droit je crois).
il faut démonter tout l'avant pour y accéder
...
je n'ai récupéré mon auto que depuis 3 semaines, mais tout semble bien fonctionner maintenant.
Bon courage à toi
alarme farçeuse qui se déclenchait sans raison et panne de ventilation dans l'habitacle.
le problème semblait venir d'une petite résistance planquée derrière le relais principal (à l'avant droit je crois).
il faut démonter tout l'avant pour y accéder
je n'ai récupéré mon auto que depuis 3 semaines, mais tout semble bien fonctionner maintenant.
Bon courage à toi