Itg maxogen ou l'arnaque de fibre à la place du carbonne...
- JEREM
Itg maxogen ou l'arnaque de fibre à la place du carbonne...
Bonjour, je me suis rendu compte que certain kit maxogen pour nos voiture ne sont pas en carbonne mais en fibre un certain E-GLASS (therme marketing de ITG)...C'est d'ailleur le cas pour les kit pour lotus elise S1 à moteur K series.
Ya t'il pas une arnaque car les prix pratiqués sont les memes que pour un kit S2 qui lui est en cabonne ! c'est quand meme dingue je trouve car le carbonne est sensé bloqué la chaleur par ses vertue d'isolement...alors que la fibre mouai...
Enfin bref si quelqu'un pouvais m'éclairer car du coup je penche plus sur un pipercross viper (qui lui est en carbonne) vu que ITG à l'air de nous arnaquer sur la marchandise...
Ya t'il pas une arnaque car les prix pratiqués sont les memes que pour un kit S2 qui lui est en cabonne ! c'est quand meme dingue je trouve car le carbonne est sensé bloqué la chaleur par ses vertue d'isolement...alors que la fibre mouai...
Enfin bref si quelqu'un pouvais m'éclairer car du coup je penche plus sur un pipercross viper (qui lui est en carbonne) vu que ITG à l'air de nous arnaquer sur la marchandise...
- azure_blue
ça ressemble beacoup à de la fibre de carbone quand même... !
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=421
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=421
- JEREM
"Most kits come with a carbon fibre housing but in some cases we use an E-glass AB65 (pre preg glass fibre) at a slightly lower cost. This option is currently only available on the AB65."
ITG préfère peut être délibérement dans certains cas privilégier l'isolation thermique à la résistance que peut offrir ses boitiers carbone...
En fait le carbonne à surtout pour lui une densité moindre (plus lèger donc), est plus rigide, plus résistant à l'usure naturelle, aux pressions et étirements, etc... Donc globalement le carbone est plus léger et plus costaud (mais aussi plus cher) que la fibre de verre et c'est probablement pour ça qu'il est largement utilisé entre autre en sport auto.
La fibre de verre à pour elle un(e) meilleur(e) :
- isolation thermique
- résistance au feu
- isolation électrique
- résistance aux impacts
- prix de revient...
Donc finalement la fibre c'est pas si mal
voir mieu que le carbone
ITG préfère peut être délibérement dans certains cas privilégier l'isolation thermique à la résistance que peut offrir ses boitiers carbone...
En fait le carbonne à surtout pour lui une densité moindre (plus lèger donc), est plus rigide, plus résistant à l'usure naturelle, aux pressions et étirements, etc... Donc globalement le carbone est plus léger et plus costaud (mais aussi plus cher) que la fibre de verre et c'est probablement pour ça qu'il est largement utilisé entre autre en sport auto.
La fibre de verre à pour elle un(e) meilleur(e) :
- isolation thermique
- résistance au feu
- isolation électrique
- résistance aux impacts
- prix de revient...
Donc finalement la fibre c'est pas si mal
- vincent
Re: Itg maxogen ou l'arnaque de fibre à la place du carbonn
Les fibres de carbone ont une conductivité thermique plus élevée que les fibres de verre.JEREM a écrit :c'est quand meme dingue je trouve car le carbonne est sensé bloqué la chaleur par ses vertue d'isolement...alors que la fibre mouai...
- JEREM
C'est ce qu'on pourrait penser mais en faisant quelques recherches sur ces materiaux et leur propriètés et bien il s'avère que la fibre de verre à une capacité d'isolation thermique supérieure au carbone :
http://www.netcomposites.com/education.asp?sequence=36
http://www.netcomposites.com/education.asp?sequence=36
- Jean-Michel
- fbaraduc
Franchement, je me demande si on ne pinaille pas pour rien entre composite fibre de carbone/Composite fibre de verre/ou meme alu pour les hurricanes.
Je peux me tromper
mais vu le debit d'air requis par le moteur, l'air ne reste pas longtemps dans le circuit d'admission donc de la a ce qu'il chauffe... (tiens d'ailleurs, quelqu'un des relevés? ca pourrait etre interessant pour bien comprendre).
A mon avis l'important, c'est d'aller chercher l'air frais. Pour ce qui est des materiaux du circuit d'admi, je suis plus sceptique
Je peux me tromper
A mon avis l'important, c'est d'aller chercher l'air frais. Pour ce qui est des materiaux du circuit d'admi, je suis plus sceptique
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
- Jack
Je peux confirmer, c'est en carboneJean-Michel a écrit :Lorsque j'avais commandé le mien, il était clairement en carbone.
Dans le même temps, il vendait le kit pour MGF soit en fibre de verre soit en carbone... Le prix n'était absolument pas le même...
Ca a toujours été spécifié soit carbone, soit fibre.
Lotus Exige S in Saffron Yellow
- Pschitt
Non. Des relevés sur banc montrent des différences de plusieurs degrés selon longueur du conduit et une diminution du remplissage proportionnelle. L'influence est donc importante. Par contre celle entre carbone et fibre de verre est faible (conductibilités thermiques proches en regard de celle de l'alu...)fbaraduc a écrit :Franchement, je me demande si on ne pinaille pas pour rien entre composite fibre de carbone/Composite fibre de verre/ou meme alu pour les hurricanes.
Malheureusement, il n'est pas besoin que l'air demeure longtemps pour prendre quelques degrés. C'est le même phénomène que lorsque l'air est refroidi en traversant un radiateur...fbaraduc a écrit :...mais vu le debit d'air requis par le moteur, l'air ne reste pas longtemps dans le circuit d'admission donc de la a ce qu'il chauffe... .
Ça, cela ne fait pas l'ombre d'un doute !fbaraduc a écrit :A mon avis l'important, c'est d'aller chercher l'air frais.