Ah... Nous sommes donc exactement dans la même situation cher Pex...
Après étude de la pièce incriminée avec mon mécano (=Supertony, c'est quand même pratique d'avoir une Elise démontée sous la main

), il semble nettement plus facile de changer la liaison que de la réparer.
Dans les 2 cas, il faut démonter la colonne. Ce qui ne semble pas très simple, mais pas insurmontable car il ne semble pas nécessaire de tomber tout le tableau de bord (c'est déjà ça).
Après examen de la Part List de l'Elise, les 2 liaisons U/J et l'axe les reliant sont vendus pré-montés. Donc pas possible de réduire la facture à une seule liaison

Ce qui fait que le prix va s'en ressentir. Je passerai chez Lotus dans la journée (si j'ai le temps et si j'y pense) pour me renseigner...
Ensuite, a voir si il faut également changer la visserie. C'est possible, car tout doit être bloqué et ça va peut-être au démontage. Et puis ça n'est sans doute pas ça le plus cher...
D'après la Part List Lotus (page 32.01: Manual Steering Unit & Lower column shaft / joints), il faut donc les éléments suivants :
11 - Steering Shaft - Intermediate assembly - B111H0003F - x1
13 - Nyloc Nut M8 - Steering Shaft - A075W3010Z - x4 (Pourquoi 4???)
J'ai un doute concernant les éléments (12). Sont-ils livrés avec le (11) ou faut-il les commander séparément?