pex a écrit :Durant ce long WE, j'ai fait 900km de petites routes de campagne/montagne (je ferai un petit post losque je pourrai mettre les photos en ligne

) et a plusieurs reprises, je me suis fait peur au freinage...

=> Soit les roues se bloquent et alors, c'est le tout droit catastrophique soit ca ne bloque pas et il faut une plombe pour qu'elle s'arrete (ou reduise fortement la vitesse).
J'avais des soucis de blocages intempestifs avec les plaquettes d'origine, par contre c'était un souci de feeling, je n'avais pas de problème pour bien la freiner, juste que la limite était difficile à trouver.
Dans ton cas je dirais plutôt que tu as glacé les plaquettes.
=> Y a-t-il qqch a faire pour ameliorer le freinage??
Oui, mettre des plaquettes de qualité, identiques avant et arrière si possible à moins de rechercher quelque chose en particulier. Je suis parfaitement content des DS2500, sinon les types de plaquettes pour l'Elise ce n'est pas ce qui manque, il y en a pour tous les goûts
Si tes plaquettes sont glacées et que tu veux les garder, tu peux les poncer.
=> Est-ce normal que j'ai enormement de poussiere de freins sur les jantes avant et jamais rien sur les AR?
J'ai de la poussière de plaquettes à l'avant et à l'arrière (avec les actuelles DS2500, mais j'en avais aussi avec les origines).
=> Je pense que mes plaquettes sont des FERRODO (je ne sais pas si ce sont tjs celles d'origine). Ma Lolo a 30 000km et il rest 4-5mm sur les garnitures. Quand faut-il les changer?
Souvent les plaquettes ont une rainure au milieu. Tu dois changer les plaquettes quand il n'y a plus de rainure (pour les Ferrodo c'est une marque, il existe plusieurs gammes bien différentes).
=> Merci