Tu parles bien de "l'Audi TT" ?
Pour avoir pratiqué le TT 225 durant 6 mois (passager 1 semaine sur deux dans le cadre du travail) et apres avoir possédé une Elise S1 durant 2 ans et demi et quasiment 40 000 km , ce sont , a mon sens, deux choses tres lointaines dans le domaine automobilistique...
Je ne nie pas toutes les qualités de l'Audi TT 225 , c'est un tres jolie coupé, tres bien fini, confortable, lourd (très?) , au comportement tres pataud, et au moteur discret , sans trop de caractere ... meme si il dispose d'une puissance honorable
Une Elise S1 120, c'est une ballerine qui sait devenir une vraie garce par moment, au comportement dynamique phénomenal ,au moteur rageur malgré sa faible puissance, a la finition tres precaire, un gouffre quand aux sensations dévellopées ... je n'en ais pas encore vue la fin !
Deux civilisations qui s'affrontent!
Le mieux est que Tu te fasses emmener a bord d'une Elise... pour te rendre compte en vrai.(essai de trouver un bon pilote)
c'est apres un essai de la sorte , dans une S1 equipée FullPiste , juste apres etre monté dans une 911RS Full equipée, que je suis passé du coté Anglais malgré ma vielle passion pour la 911...
Pour ce qui est de ton choix pour l'une ou l'autre des Elises(S1 car les S2 ,je connais pas assez)
-la S1 120 : la plus economique, la plus legere ; je pense le meilleur moyen de decouvrir le modele .
-la S1 111S : l'avantage de la boite courte, mais un moteur que JE troue lineaire ; un must pour une base de preparation piste; mais pour le meme tarif, tu a :
-des Elise 120 deja equipées du chassis sport (Yoko etc) et quelque fois avec aussi la boite courte et une prepa 160 .. (il y en as qqes une en ce moment sue le site du CLF)
C'est quivalent a une 111S en terme de moteur, et pour le meme prix, tu as tout le chassis sport deja monté , ce qui n'est pas le cas de toutes les 111S (ou alors a un prix ...)
-la Sport 160: un modele un peu a part, sans grosse disponibilité dans le bas du compte tour mais des montées en regime plus volontaire apres 4500 ; a reserver a un usage piste je pense
-une 340 : c'est devenu mon choix; ca pousse tres fort (version 192), c'est genial , sonorité prenant aux tripes, un comportement dynamique idem aux S1 equipé piste les plus affutées , look d'enfer
mais exclusivité : pas de coffre, pas de capote, pas de chauffage ! Et cout d'entretien important
Pour ma part, j'haite dans le sud , donc ca ira ...
Le site de Jean Pierre Jay est tres bien fait pour connaitre l'histoire du modele , Les evolutions possibles de l'auto ainsi qu'une foule de renseignements (
http://www.boostage.com/Elise/elise.htm )
J'espère que toute ma prose aura pu t'aider ...sans avoir ennuyé tout le monde
José