Difference entre 120cv et 160cv sur elise MK2 !

Divers général sur Lotus uniquement
dubickini

Message par dubickini »

En faite, si je comprend bien, entre 0 et 6000 tr/min il n'y a aucune difference sur les 2 moteurs.

Donc comme la 111S est plus lourde et a des rapport plus long, en reprise elle est moins bonne, mais une fois dans les tour la elle est meilleur. C'est pour cela que sur certain chrono la 111 est meilleur malgres une puissance plus reduite que la 111S.

Ais-je tout bien comrpis ?? :roll:
SebM

Message par SebM »

dubickini a écrit :Safran yellow, une superbe couleur :)
Ca c'est bien vrai !!!

Mais pourquoi changer le Speedster ???
dubickini

Message par dubickini »

SebM a écrit :
dubickini a écrit :Safran yellow, une superbe couleur :)
Ca c'est bien vrai !!!

Mais pourquoi changer le Speedster ???
L'envie de changer :) j'adore changer ;)
dubickini

Message par dubickini »

1-11 a écrit :
Olivier111 a écrit :Pour avoir essayé les deux, je dirais qu'il y a une différence mais qui ne vaut pas la différence de prix.

Il faut savoir que la base moteur est la même (Rover K) pour les 2 autos.

La puissance (150cv) est obtenue à 7000trs/ min tandis que les 122cv eux sont présents à 5600trs/ min déjà. En plus les rapports de boîte de la 158 sont plus (trop?) longs , donc l'impression d'avoir plus de gomme avec la 158 est gommée et je dirais même qu'avec la 122 certains chronos sont bien meilleurs.

Par contre la 122 rend 10km-h en vitesse de pointe à la 158 (Mais est-ce important?)

L'idéal serait de monter une boîte courte avec la motorisation 158, mais bon vu les tarifs de ce genre de modifs choisis plutôt une 111r.

Donc "si je peux donner mon avis" je préfère la 122 et je suis encore plus fan des S1 qui on un comportement plus extrême et qui sont plus légères.
Pareil (pour le choix d'une S2 111) (mais avec un kit PTP) et la boite courte de la 111 S2 vous etes devant toutes les S2 160 à la fois en performance et en agrément

C'est pourtant facile de ne pas se tromper (ce n'est pas bien un Speesdster ?? )

M
Un speedster c'est tres bien, surtout le turbo. Mais quitte a changer de voiture, autent changer vraiment !

En parlant de boite courte, justement, j'ai essayé une 160cv avec boite court, ca s'appel la 111 supersport. C'est une version qu'on a pas en france, mais qu'il ont en suisse...

Malheureusement il y a ni cuir, ni alcantara, mais bon...il m'a dit qu'on peux s'arranger pour ca ! Donc je vais voir, peux etre je vais acheter celle la !
Mouse

Message par Mouse »

J'en avais jamais entendu parler! :shock: La "supersport"?...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Jack

Message par Jack »

c'èst pas un "Sport 160?" :shock:
Lotus Exige S in Saffron Yellow
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

La Sport 160 est une S1, la SuperSport une finition de la S2 :wink:
Image <- Enter my webSite !
Jack

Message par Jack »

Upsss j'ai oubliè que on est en train de parler de S2.. :oops:
Lotus Exige S in Saffron Yellow
SebM

Message par SebM »

Pour continuer dans les comparatifs, hier lors d'une petite ballade, j'ai eu l'occasion d'echanger mon Elise S2 avec la S1 de Mouse... et ben la difference est flagrante... ;)

La S1 donne l'impression d'etre un jouet, plus vive, tout est plus facile (accelerer, tourner, etc...). Dans la S2 on a plus la sensation de voiture "classique", par contre ca freine mieux... Sinon je pense que ca marche plus ou moins la meme chose, mais j'ai quand meme constaté que la S1 pousse vraiment bien en 2eme... Et en plus Mouse a enlevé la vitre arrière, ca donne plus d'air, mais c'est une sensation que j'adore, ca fait plus cabrio... point negatif de ca, l'air chaud du moteur arrive aussi dans l'habitacle ;)

En resumé, deux voitures geniales !!!!! Et 120/122cv ca suffit pour se faire plaisir 8)
Mouse

Message par Mouse »

Je confirme! :wink: 8)
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Olivier111

Message par Olivier111 »

SebM a écrit : Dans la S2 on a plus la sensation de voiture "classique", par contre ca freine mieux... 8)
Pas sûr, sur la S1 il faut appuyer très fort et le début freinage à moins de mordant (C'est même assez flippant au début).

Avec un pote qui possède une S2 160 on s'est amuser à faire 2 ou 3 essais de freinage et avec ma S1 (pourtant complétement d'origine on s'arrêtait à notre grand étonnement chaque fois un chouia plus court.

Mais c'est sûr que le freinage de la S2 fait plus confiance.
SebM

Message par SebM »

C'est effectivement peut-etre qu'une sensation...
dubickini

Message par dubickini »

Voila, c'est ca le depliant qu'il m'a donné.

La elise supersport !

Image
dubickini

Message par dubickini »

En tout ca l'interieur etait tout en plastique ! Et les siege tout en tissus. Bref, j'ai pas trop aimé !
Davidone

Message par Davidone »

ça ressemble à la 135 R qui est vendu en GB ... avec les superturismo et les yokos 048 ..

?!?
Répondre