( Merci pour l'offre je te tiens au jus rapidement.
GRMBL : Recallé au CT >_<
-
supertony
Comme sur une S2
Tu as les 2 vis/boulons superieures et inférieures avec 2 clef de 17.
Les points les plus critique ... pour le superieur, il faut repousser la cremaillère pour enlever la vis intérieures.
Et pour l'inferieur, faut retirer le fond plat avant pour acceder derriere la crash box.
En ayant pris soin de demonter les moyeux et debrancher la cremaillère avant.
Tu as les 2 vis/boulons superieures et inférieures avec 2 clef de 17.
Les points les plus critique ... pour le superieur, il faut repousser la cremaillère pour enlever la vis intérieures.
Et pour l'inferieur, faut retirer le fond plat avant pour acceder derriere la crash box.
En ayant pris soin de demonter les moyeux et debrancher la cremaillère avant.
- trauma
o// Et voilou \\o
Phares changés pour des LHD et echapement changé! (merci manu67 pour le pot gratos
)
Pour changer les phare il faut demonter la roue, devisser l'avant du passage de roue et le deboiter.
Ensuite trois ecrous papillon maintiennent le phare en place.
Quand on sait comment faire il fait 15min par phare. moi j'ai mis 1h45 pour le premier et 2H en tout. :p
Pour changer l'echappement grosse galere quand meme. Ya pas de place ca pese une tonne, t'as de la rouille qui te tombe de partout sur la gueule, les vis sont soudés par la rouille...bref 4 bonnes heures de sympathique galere..
Et juste au moment de remettre le pot en place (donc vautré sous la voiture avec le pot dans les bras et aucun moyen de se liberer), visite d'un 111iste venu tailler le bout de gras quand il aperçu l'elise sur le parking
. Je m'excuse aupres de lui de ne pas avoir beaucoup participé à la conversation, mais j'etais pas en tres bonne posture...
Et comme titine n'a pas été emmenée en vacances elle a decidé de cramer sa baterie. J'ai du chercher dans le manuel pour trouver son emplacement.
Phares changés pour des LHD et echapement changé! (merci manu67 pour le pot gratos
Pour changer les phare il faut demonter la roue, devisser l'avant du passage de roue et le deboiter.
Ensuite trois ecrous papillon maintiennent le phare en place.
Quand on sait comment faire il fait 15min par phare. moi j'ai mis 1h45 pour le premier et 2H en tout. :p
Pour changer l'echappement grosse galere quand meme. Ya pas de place ca pese une tonne, t'as de la rouille qui te tombe de partout sur la gueule, les vis sont soudés par la rouille...bref 4 bonnes heures de sympathique galere..
Et juste au moment de remettre le pot en place (donc vautré sous la voiture avec le pot dans les bras et aucun moyen de se liberer), visite d'un 111iste venu tailler le bout de gras quand il aperçu l'elise sur le parking
Et comme titine n'a pas été emmenée en vacances elle a decidé de cramer sa baterie. J'ai du chercher dans le manuel pour trouver son emplacement.
- fentuz
Bon... ben c'est exactement ce que j'ai et avais sur la mienne...
Le pot completement mort (changer la semaine derniere par un hi flow Milltek) et depuis hier un toctoc a l'avant qui ressemble a une "ball joint" usee.... il parait que les elises les consomment......
pour le feux, tu en a mis d'autres? ou tu as inverse droite-gauche? Sur certaines genre mx5, c'est un reglage
Le pot completement mort (changer la semaine derniere par un hi flow Milltek) et depuis hier un toctoc a l'avant qui ressemble a une "ball joint" usee.... il parait que les elises les consomment......
pour le feux, tu en a mis d'autres? ou tu as inverse droite-gauche? Sur certaines genre mx5, c'est un reglage
- trauma
Legende !
Ca y ressemble mais s'en est pas: http://www.elise-faq.info/content/lights/index.php
Ya les parts# mais c'est pour du RHD.
Ca y ressemble mais s'en est pas: http://www.elise-faq.info/content/lights/index.php
Ya les parts# mais c'est pour du RHD.
- fentuz
Yep
bon, je vais voir si Valeo peut filer une toutes leurs ref... d'ailleurs ce serait bien si on pouvait avoir une liste de toutes les pieces (lampes, essui glace, etc...)
elises FAQ a écrit :Mike Knowles
The headlamps are manufactured by Cibie, but are NOT the same as used on the Renault 4, despite being the same diameter (they actually contain sidelights and have a different lens assembly).
They are 6" in diameter, and have the following code numbers:
CIBIE : CBC 067689
VALEO : 067689
The headlamp mountings (not the headlamps themselves) are notorious for rusting in situ, and the only solution for this is to replace them with a non-corrosive item (available from several 3rd party stockists). This needs to be bonded to the glass fibre and set up properly.
When replacing the sidelight, please note that the holder is purely push-fitted into a grommet on the lamp, so watch out that you don't lose the bulb into the clam when replacing.
bon, je vais voir si Valeo peut filer une toutes leurs ref... d'ailleurs ce serait bien si on pouvait avoir une liste de toutes les pieces (lampes, essui glace, etc...)
- trauma
pzejigozizerghmqsdfhqosd
Mon mecano a pas reussis à démonter le triangle inf... il a eu peur de pas reussir à remettre l'ecrou de la tige qui tient le triangle coté chassis, et il pensait qu'il fallait demonter tout le clamshell, donc il a preferé abandonner avant de me facturer 4h de mo.
Donc il me reste 2 solutions:
-Soit je démonte moi meme le triangle et il me change la rotule avec sa presse.
-Soit je lui indique un mode opératoire pour une intervention courte.
Supertony: C'est sur qu'on a acces nikel au boulon/ecrou de 17 en démontant le fond plat ?
Mici
Mon mecano a pas reussis à démonter le triangle inf... il a eu peur de pas reussir à remettre l'ecrou de la tige qui tient le triangle coté chassis, et il pensait qu'il fallait demonter tout le clamshell, donc il a preferé abandonner avant de me facturer 4h de mo.
Donc il me reste 2 solutions:
-Soit je démonte moi meme le triangle et il me change la rotule avec sa presse.
-Soit je lui indique un mode opératoire pour une intervention courte.
Supertony: C'est sur qu'on a acces nikel au boulon/ecrou de 17 en démontant le fond plat ?
Mici
- trauma
Suis maudit, pour demonter le triangle inferrieur, j'ai voulut demonter la rotule de direction pour avoir plus de liberté avec le porte fusée, et c'etait tellement pas rouillé que la rotule de direction a cassé (enfin elle tourne dans le vide quoi). Obligé de la changer aussi.
Sinon je me confirme qu'en enlevant le fond plat on accede tres bien au boulon qui tient le triangle...
Sinon je me confirme qu'en enlevant le fond plat on accede tres bien au boulon qui tient le triangle...
-
supertony