Bonjour à tous,
Je me jette à l’eau pour me présenter.
Cela va faire pratiquement 6 mois que je visite votre forum.
Il est convivial, l’ambiance sympathique et l’entraide est présente ( Le forum n’est pas payant comme celui du CLF et on ne s’envoit pas des Scuds comme sur 1.11 …).
Pour en revenir, depuis 20 ans, j’étais accroc à une marque italienne, ALFA ROMEO où j’ai fait mes premières armes en mécanique notamment avec la préparation d’un Bertone 2000 ( de 1971) version groupe 1 voire groupe 2 ( les + plus jeunes auront peut être du mal à faire la différence) . Ce modèle m’a permis également de faire connaissance avec les courses de côte et circuits en démonstration. J’ai beaucoup appris en mécanique, pour faire court voici mon site : http://camalel.free.fr/sauvegardes/. et j’ai put faire évoluer ce fabuleux moteur qu’est le 2L ALFA ( 180 cv sans électronique !) Je vous ai parlé du point positif mais chez Alfa la problématique est au niveau du chassis et surtout du poids. « Light is not right chez Alfa … »
Et il y a eut ce coup de foudre pour l’Elise aux circuits de Lédenon et ensuite au Laquais. J’ai donc revendu mon 2000 Bertone et je suis à la recherche d’une MK1, mon cœur balance pour une Elise 111S mais malheureusement cela spécule fort en France sur ce modèle. (Je regarde de près la filière Suisse). Sinon ce sera une 120cv avec la bonne paire d’AAC.
Pour en finir et j’arrête de raconter ma vie, il y a une sortie de prévue le 16 Septembre au circuit du Laquais. Y a t-il des membres du forum qui y participent ? Car afin de consolider ma bonne impression, y aurait il un Lotusien susceptible de m’accueillir comme passager pour quelques tours car à ce jour j’en ai toujours pas essayé ? Merci d’avance pour vos réponses et surtout ne changez rien !
Sportivement
Alquati
PRESENTATION ET VIRUS ELISE MK1
C'est amusant ça...
J'ai été abordé hier par quelqu'un qui voulais m'acheter ma Lotus Rouge. Propriétaire également d'alfa anciennes. Et impressionné par les qualités de nos p'tites anglaises. Le virus Alfa aurait-il subit une mutation ravageuse?
J'en profite d'ailleurs pour préciser qu'il recherche toujours une Elise Rouge (peu importe la version). Alors si jamais vous avez vent d'une belle Elise Rouge pas métallisé (c'est important!!) à vendre, laissez moi un message. Je transmettrai...
J'ai été abordé hier par quelqu'un qui voulais m'acheter ma Lotus Rouge. Propriétaire également d'alfa anciennes. Et impressionné par les qualités de nos p'tites anglaises. Le virus Alfa aurait-il subit une mutation ravageuse?
J'en profite d'ailleurs pour préciser qu'il recherche toujours une Elise Rouge (peu importe la version). Alors si jamais vous avez vent d'une belle Elise Rouge pas métallisé (c'est important!!) à vendre, laissez moi un message. Je transmettrai...
- Steve_CH8xxx
-
supertony
PRESENTATION ET VIRUS MK1
Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages de bienvenu.
Pour SuperTony, sois tu es de la CIA ou d’Al Quaïda ? Déménagement, oui en effet, j’étais auparavant dans le 06 à 10 mn du col du Turini. J’aime bien les virages ….D’ailleurs il faut que je t’appelle pour les pièces.
Pour Franck, à priori tu as eu aussi le virus, pour ma part j’ai goûté à la Giulia Sprint GT de 1966, 1750 Berlina de 1969, Berlina 2000 de 1972, mon 2000 de 1971 et approché du Gta qu’à travers les pièces détachées. Le 4 cylindres Alfa, sans doute le meilleur moteur à carbus du siècle dernier. Je te mail en MP.
Pour Lucky, bonne chance pour ta recherche au niveau de la MK1. Une MK1 sinon rien !!!

Merci pour vos messages de bienvenu.
Pour SuperTony, sois tu es de la CIA ou d’Al Quaïda ? Déménagement, oui en effet, j’étais auparavant dans le 06 à 10 mn du col du Turini. J’aime bien les virages ….D’ailleurs il faut que je t’appelle pour les pièces.
Pour Franck, à priori tu as eu aussi le virus, pour ma part j’ai goûté à la Giulia Sprint GT de 1966, 1750 Berlina de 1969, Berlina 2000 de 1972, mon 2000 de 1971 et approché du Gta qu’à travers les pièces détachées. Le 4 cylindres Alfa, sans doute le meilleur moteur à carbus du siècle dernier. Je te mail en MP.
Pour Lucky, bonne chance pour ta recherche au niveau de la MK1. Une MK1 sinon rien !!!
-
supertony
Terrible ...
Tu m'as dépanné avec mon père dans la couillole quand on été en panne d'alternateur avec la 500 à la nuit du Turini. J'avais terminer le tour avec l'elise, c'était la première fois qu'elle prenait la route ... sous les yeux effrayés des amateurs de lotus. M'enfin l'histoire tu la connais ...
J'avais pommé ton numéro de tel pour te rappeller, j'attendais que tu me rappel ... je ne savais pas que tu déménageais.
Alors cette Elise ?
Tu m'as dépanné avec mon père dans la couillole quand on été en panne d'alternateur avec la 500 à la nuit du Turini. J'avais terminer le tour avec l'elise, c'était la première fois qu'elle prenait la route ... sous les yeux effrayés des amateurs de lotus. M'enfin l'histoire tu la connais ...
J'avais pommé ton numéro de tel pour te rappeller, j'attendais que tu me rappel ... je ne savais pas que tu déménageais.
Alors cette Elise ?
- ESPINACH Jérôme