decat pipe... oui ou non?

Divers général sur Lotus uniquement
pex

decat pipe... oui ou non?

Message par pex »

[update avec silencieux Janspeed en bas de page 2...]

Voila,

hier soir, je suis alle chercher mon decat pipe... il y a meme le MIL eliminator avec... :lol:
A moi les beaux bruits (ayant deja une admin direct... ca va bien chanter!!) et les qqes cv en plus... :lol: :lol: 8)

Montage prevu cette aprem voire ce WE... qu'est ce que je suis impatient!! :D

Un petit reportage photo, ca vous interesse :?:

Voila, c'est fait, apres 7h (oui, 7) de chopotage!! :twisted: :twisted: ca a ete dur mais c'est la... put*** d'ecrous bouffes par la rouille!!

Par contre, c'est LA grosse deception... :cry: :twisted:
D'abord niveau bruit, j'entends a peine une difference... :cry:
Niveau Perf, ben j'ai meme l'impression d'avoir perdu... :(
J'ai alors cru que c'etait a cause du MIL eliminator (capteur d'oxygene), je l'ai debranche mais ca marche toujours pareil, cad pas au top, je trouve... je suis sur le point de me demander si je ne vais pas remonter le cat, c'est pour dire... (ca ira bcp plus vite, cette fois, la visserie est nouvelle... lol)

J'ai aussi un autre pitit probleme... le temoin MIL s'est allume apres avoir debranche le catpeur d'oxygne par contre, il ne s'eteind pas lorsque je le reconnecte... :evil: c'est normal??? :shock:
Dernière modification par pex le mer. mars 07, 2007 11:02 am, modifié 4 fois.
azure_blue

Message par azure_blue »

Prevois des lunettes de protection, les morceaux de metal rouillé dans les yeux c est bof-bof... sauf si tu veux ressmbler à un junky tout le week end (experience vecue)
pex

Message par pex »

why not, le junky... :lol:
zut, je n'ai pas de lunettes de protection avec moi ici... mais je porte des lunettes, ca aide deja un peu... :oops:

Ha mais j'y pense, j'ai mon masque de moto de cross... :lol: :lol: :lol:
ELOI

Message par ELOI »

Mets le c'est un conseil... Lapin russe inside...
pex

Message par pex »

je parle du resultat dans le premier message... :twisted: :twisted:
Key

Message par Key »

Pour le bruit, c'est bizzare. La mienne faisait vraiment trop de bruit sans cata -> j'ai repris un cata sport! Tu as quoi comme "silencieux"?

Pour les perfs, on perd en couple en bas, mais on gagne dans le haut du compte tour en principe. Tu as roulé quelle distance pour tester? (Il faut un peu de temps le temps que l'ECU modifie ses paramètres).
pex

Message par pex »

Key a écrit :Pour le bruit, c'est bizzare. La mienne faisait vraiment trop de bruit sans cata -> j'ai repris un cata sport! Tu as quoi comme "silencieux"?

Pour les perfs, on perd en couple en bas, mais on gagne dans le haut du compte tour en principe. Tu as roulé quelle distance pour tester? (Il faut un peu de temps le temps que l'ECU modifie ses paramètres).
j'ai le silencieux d'origine... rien de special. tu avais quoi, toi?

pour les perfs, ca vient p-e de la, alors... ayant tjs conduit des diesel, j'ai l'habitude ( :twisted: ) de pousser a partir de 3000rpm... faut vraiment que je perde cette habitude...

Je dois avoir fait 4-5 km en ayant rebranche le capteur... j'espere que ca partira...

Merci key!!! :D
fred62

Message par fred62 »

Effectivement, pour le bruit c'est bizarre, tu devrais l'entendre.
Peut-être est tu déjà trop sourd.. :lol:

Comme dis Key, avec le decat pipe, tu gagnes essentiellement "en haut", et encore, pas plus de 3/4 ch.

Si la MIL s'est allumée quand tu as débranché le capteur, il va te falloir un moment avant que l'ECU ne se ré ajuste, peut être même faudrait-il faire un reset.
manu67

Message par manu67 »

Key a écrit :Pour le bruit, c'est bizzare. La mienne faisait vraiment trop de bruit sans cata -> j'ai repris un cata sport! Tu as quoi comme "silencieux"?

je confirme, ton élise faisait un bouquant d'enfer sans le cat!
Key

Message par Key »

Tu l'as entendue sans Cat toi??? Elle n'est restée ainsi de 2 semaines... Le temps de recevoir mon cata sport...

Et sinon, le silencieux Lotus d'origine est vraiment silencieux. Donc il peut être normal que tu ne sentes pas de différence notable en terme de bruit, Pex.

Personnellement, j'ai roulé 1 an avec le MIL. Depuis que j'ai fait corriger le défaut (sonde grillée), je n'ai pas senti de différence. A part en conso peut-être, et encore, c'est certainement psychologique...
pex

Message par pex »

juste pour signaler que hier en rentrant du boulot, le MIL a disparu!! :lol: :lol: soit environ 40km apres avoir rebranche la sonde... :roll:
manu67

Message par manu67 »

Key a écrit :Tu l'as entendue sans Cat toi??? Elle n'est restée ainsi de 2 semaines... Le temps de recevoir mon cata sport...

Et sinon, le silencieux Lotus d'origine est vraiment silencieux. Donc il peut être normal que tu ne sentes pas de différence notable en terme de bruit, Pex.

Personnellement, j'ai roulé 1 an avec le MIL. Depuis que j'ai fait corriger le défaut (sonde grillée), je n'ai pas senti de différence. A part en conso peut-être, et encore, c'est certainement psychologique...
entendue et meme conduite!

elle a eu une vie avant toi! :D

le dealer lotus du coin, à eu une attaque quand il a entendu le bruit!
Key

Message par Key »

Je me disais aussi.. Un gars du 67... ;-)

En fait, quand je l'ai achetee, je me suis demande pourquoi le bypass etait dans le coffre. Sur le coup, je me suis dit que c'etait pour passer le CT pour la vente. Ensuite, j'ai compris... :lol:
pex

Message par pex »

bon, faut que je me debarasse de ce silencieux, quoi!!

qd je pense que j'ai failli avoir un Janspeed gratos... :evil: mais comme c'etait pour une 111s, le gars l'a donne a un qui en avait une... :cry:
pex

Message par pex »

je me pose une autre question, mnt:
sur mon decat pipe, j'ai l'impression que la sonde est montee comme s'il y avait le cata... il serait donc logique qu'il y ait un probleme qq part, non?
l'ECU reduirait alors la quantite d'essence afin d'avoir une valeur correcte ce qui expliquerait ma sensation de perte de puissance.
Or, lorsque j'ai debranche la sonde, c'etait pareil...
Je sens que je vais faire qqes chronos et qu'au prochain beau WE, je remonte le cata... si pas avant...
Répondre