Lucky a écrit :Plus j'y pense et plus je me dit qu'il faut que je passe mon chemin...
Je vais essayer une 120cv cette semaine, c'est prévu. Déjà je vais pouvoir me rendre compte de la diff.
Mais j'adore vraiment la S, ça c'est clair! D'ailleurs, celle du CLF, plus j'y pense et plus j'hésite, faut que j'aille la voir aussi....
Surtout que c'est vrai que pour moi le chassis, c'est quand même ma priorité!
Quelqu'un peut me dire pourquoi il n'éxiste pas de vraie prépa sur base VVC?
parceque ce système est trop complexe et ne permet pas de prendre un max de tours
mais il y a moyen d'en tirer 160-170cv quand meme!
la 340R a 192 cv et je peux te dire que ça pousse encore a 180. je pense que le moteur est bien fatigué. avec la 340R je tire 230 km donc que tu puisse pas depasser les 210 c'est pas normal.
que ça s'engorge c'est pas normal. le ralenti a 2000 tr c'est pas normal. 340R: 1250 tr bien regulier.
En effet, le système VVC est un des plus complexe, comparé à ce qui se fait chez Toyota par exemple. D'où la difficulté de faire une préparation..
En gros sur un VVC, la vitesse de l'arbre est came est en variation continue afin d'ouvrir les soupapes aux meilleurs moments. L'idée pourrait être assez simple si un arbre à cames s'occupait d'un seul cylindre, hors ici il y en a quattre. Je peux retrouver un petit texte explicatif si celà intéresse qqun..
Ce qui est clair c'est que cette voiture ne fait pas 210 CV. Si c'était le cas, tu aurais clairement pu relancer à 190kmh.
Bonne chance pour ta recherche de la perle rare.
Bon jour à tous.
J'écris de l'Italie.
J'ai une elise S2 111 S vvc avec 190/195 cv. Avec le change du S 120 cv (5° 0.85 et 4:20 au pont) moi vois en 5° marche 7.300 tours (limitature)
D'abord voyais 6700/6800......
En Italie un préparateur modifie le cammes du vvc. Reste le couple et augmentent le cv. Le kit comprande aussi: déchargement, collecteur, filtre, et centrlaine (MG ZR or Emerald)
Mais bon c'est Komo, rien n'est séparable et tout est très cher...
Il n'est pas le Pb.......
Mais Atelier "Adolfo Romani" près de Bologne.
La mienne n'as pas les 4 corps. 195 cv à 7000/7100 tours et 20 kg/m de couple a 5.500 tours
J'ai aussi le pistons Wossner avec 11,8 de RC. Pour l'eletronique, lorsque j'ai fait la modification il n'y avait pas l'Emerald pour VVC et j'ai monté la Motorola de MG ZR (parce que les Efi original n'est pas modificalbile)
Maintenant il est possible monter l'Emerelad pour VVC.
Pour le refroidissement j'ai le termostato reculé d'Elise Parts: http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=240