Mon essai d'une 111S 210ch

Divers général sur Lotus uniquement
Lucky

Message par Lucky »

C'est la quète du Saint Graal mon ami.... :wink: :wink:

On est JAMAIS content :lol:
Kart driver for ever...
invité

Message par invité »

achètes déjà une Elise, tu auras tout le temps de la préparer par la suite.
Lucky

Message par Lucky »

T'inquiete c'est ce qui est prévu...

Mais si je peux en trouver une déjà équipée, ça me fera économiser des sous;

Et je veux bien choisir mon modèle en fonction de ce que je pourrais faire dessus ou pas. Même si c'est aps pour tout de suite, c'est maintenant qu'il faut que j'y pense!

:D
Kart driver for ever...
Andyy

Message par Andyy »

invité a écrit :et pourquoi pas une simple 120 avec une bonne liaison au sol et apprendre à piloter...plutot que de toujours vouloir faire des prepas moteur :?:
Correct........ :wink:
Andyy
Olive

Message par Olive »

Avant d'acheter la Elise j'avais des voitures beaucoup plus violente niveau moteur. Mais quand je l'ai achetée je ne voulais pas plus de 120Cv. Max me disait que ça serait juste...mais quand on n'a jamais eu d'Elise....je trouve pas. C'est un moteur génial.
J'ai libéré le moteur (admin, echappement et cata) mais les prochains frais seront les liaisons au sol. Pour le moteur je n'y toucherais plus.
eric 340r

Message par eric 340r »

tu as un budget de combien environ?
route 66 j'arrive !!
Lucky

Message par Lucky »

27000-28000€, pourquoi?
Kart driver for ever...
eric 340r

Message par eric 340r »

parce que suivant le budget tu peut pretendre a des autos plus ou moins preparée,mais là tu devrai quand meme trouver ton bonheur rapidement.

l'elsie turbo de marcassus il la vend combien?
renseigne toi,elle n'est pas vendu
route 66 j'arrive !!
Lucky

Message par Lucky »

J'ai même envoyé un mail pour avoir des renseignements. C'était il y a 15 jours et j'ai toujours pas de réponse. Comme je suis pas du genre à courrir après les vendeurs... :roll:
Kart driver for ever...
eric 340r

Message par eric 340r »

telephone lui c'est le mieux;les emails il repond pas toujours.
route 66 j'arrive !!
Gipsy

Message par Gipsy »

ouaip, pas très fort sur les mail M.Marcassus.

J'attend toujours ma réponse sur le prix de vente de son esprit S4S...

En tout cas, comme tout le monde, je te conseil une 111S un peu affuté chassis ou alors une 120 d'origine que tu auras le plaisir de faire évoluer et ainsi de ressentir les évolutions!!

@+

gip"
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
supertony

Message par supertony »

On te la dit, mais je peux le repeter passe ton chemin sur cette auto.

Si ça pétarade, c'est certe rigolo mais ça veut dire aussi que le haut moteur est en mauvaise santé, les pétards se produisent quand les soupapes sont mal fermées à l'explosion (sièges usés ou abimés, soupapes grillées ...), ce qui entraine un très très mauvais rendement moteur ...

Ca se confirme si tu as des problemes de remonté d'huile ... soit mauvaise étanchéitée pitons/chemises.

Si le moteur s'engorge au pied dedans, la carto est certainement baclée ou un "gros" probleme empeche de la faire correctement.

Bref rien de bon dans cette auto.

Quand à 170cv dans un K qui ne donne rien ... : On verra avec un vrai moteur, pas un moteur "kité"

Pourquoi ne pas preparer un VVC ?
Le VVC a l'avantage d'avoir une distribution variable permettant d'avoir une courbe de puissance plus pleine, et prendre quelques centaine de tour de plus qu'une distribution fixe en limitant moins le remplissage des cylindres a haut regime.

L'inconvenient est que le systeme est très lourd et il est impossible de lui faire prendre plus de tours.

La préparation est donc limitée ...
Lucky

Message par Lucky »

Non mais c'est clair, j'ai été "envouté" par le bruit, le caractère ultra exclusif du moteur (en fait mal préparé, c'est tout :lol: ), le côté "bête de course indomptable". Mais je passes mon chemin, c'est une certitude. Les chevaux n'y sont pas, le moteur semble être rincé, le proprio pas toujours très coopératif quand je lui demande son historique de factrues. Moi même en y repensant, c'est pas du TOUT, ni raisonnable pour moi, ni une bonne affaire.

Moi je pensais que ça "pétaradait" à cause d'un gros croisement de cames, mais pas de soupapes usées ou qui fermeraient mal. J'y avais pas pensé...

Je pense chercher une 111S maintenant. Elles sont trop belles et bien finies. D'ailleurs je vais voir celle du CLF Lundi prochain! :D 8)

Sinon pour le VVC, si on peut pas lui faire prendre de tours, on peut travailler sur le couple, la cylindrée, la reduction des pertes, etc... J'y pense depuis quelques jours et plus ça va, plus je me dis qu'il y a des choses à faire sur un VVC, des choses même très interressantes... :wink:
Kart driver for ever...
supertony

Message par supertony »

Oui, y'a certes des domaines interessant à travailler ou tu pourras gagner, mais tu seras toujours confronter aux masses "volumineuse" en mouvenemt.

Cela dit, à 160cv une 111S MK1 ... c'est pire qu'extra ordinaire !
Jack

Message par Jack »

Andyy a écrit :
invité a écrit :et pourquoi pas une simple 120 avec une bonne liaison au sol et apprendre à piloter...plutot que de toujours vouloir faire des prepas moteur :?:
Correct........ :wink:
Andyy
:wink:

Ciao Andyy! 8)
Lotus Exige S in Saffron Yellow
Répondre