Ce sont des jantes d'Exige?
Mes lotus.....et de trois !!!!
- bluejedi911
Quel sont les modifs sur cette S1... surtout chassis si j'ai bien compris ?franck jouve a écrit :Snif...cette voiture est pour l'instant celle qui m'a le plus éclaté de TOUTE MA VIE...je me répète mais c'est sérieux. je croise les doigts pour que celles qui sommeillent en ce moment dans le garage m'en apportent autant...
Je suis en tous cas rassuré apres ce 1er contact avec Jéjé...qui m'a l'air sérieux et tout aussi amoureux que nous tous de la belle automobile...je pense que titine est dans de bonnes mains![]()
Allez bonne route...et à bientot
Déjà les jantes
Et au fait, toi, tu prends quoi alors?
Ouaip, je vais essayer de passer. Mais ma titine est au garage depuis ce matin... pour une grosse révision (gros checkup moteur, compressions et ouverture si on a le moindre doute, on change tout ce qui doit etre changé pour un tel moteur en entretien régulier, pose de tous les manos possibles
, vidanges et re-réglage/vérification de tout ce qui peut l'etre, etc...). Donc en gros je la récupère dans... une semaine / 6 mois
... en fonction de ce qui sera diagnostiqué (pour info, le moteur tourne super bien, mais je préfère passer par une telle étape et être ensuite serain quand à l'état de l'auto, ce qui n'est pas le cas depuis que je l'ai).
Donc si j'ai l'auto, je passe vous faire un petit coucou. Et peut etre sans tourner sur piste, car mon asso organise la meme chose, au meme endroit... 7 jours plus tôt
.
Quand au Sambuc pour débuter... c'est une bonne piste... oui et non. Oui quand c'est un club indépendant qui organise... et qu'il n'y a pas de boulets dans le club qui tournent comme des tarrés sans se soucier des autres. Dans ce cas il ne faut pas etre nombreux du tout (style "notre" journée [donc une semaine avant] où nous serons à priori dans les 20 voitures sur la journée). Ensuite le circuit en lui-même n'est pas grand, et surtout il n'y a pas beaucoup de dégagements, donc sur certaines courbes, tu assures "tranquillou" ton freinage, tu surveilles ton rétro pour etre sur de n'avoir personne collé 2m derrière... et ensuite tu peux jouer un peu si tu veux glisser ou tester un peu ton auto. Mais ne forces pas les freinages sinon tu exploses tes plaquettes, et si tu te loupes, dégagements = très très petit. Ceci dit, pour y tourner entre 3 et 6 fois par an depuis 1996... je peux te dire que sur ce circuit je n'ai jamais vu de gros carton. On voit tout de suite où il ne faut pas tenter le diable
et sur les autres courbes au pire tu vas aux graviers, et là pas de problèmes...
Si tu compares avec d'autres pistes plus "sécurisantes" (Le Luc ou Ledenon) car pistes sur lesquelles il y a plus de dégagements... je ne suis pas sûr que pour un premier test elles soient plus adaptées, car sur ces pistes on va plus vite, on se rassure plus facilement... et quand ça part, meme avec du dégagement, on part plus vite... j'y ai déjà vu de beaux cartons...
Et pour Jeje : bel achat ! Va falloir qu'on se fasse un petit test/comparatif que je voie ENFIN une vraie mk1 !

Effectivement, ce serait cool qu'on se retrouve tous à la journée de Jeje. Je ferais tout pour y aller si j'ai l'auto en tous cas !
Donc si j'ai l'auto, je passe vous faire un petit coucou. Et peut etre sans tourner sur piste, car mon asso organise la meme chose, au meme endroit... 7 jours plus tôt
Quand au Sambuc pour débuter... c'est une bonne piste... oui et non. Oui quand c'est un club indépendant qui organise... et qu'il n'y a pas de boulets dans le club qui tournent comme des tarrés sans se soucier des autres. Dans ce cas il ne faut pas etre nombreux du tout (style "notre" journée [donc une semaine avant] où nous serons à priori dans les 20 voitures sur la journée). Ensuite le circuit en lui-même n'est pas grand, et surtout il n'y a pas beaucoup de dégagements, donc sur certaines courbes, tu assures "tranquillou" ton freinage, tu surveilles ton rétro pour etre sur de n'avoir personne collé 2m derrière... et ensuite tu peux jouer un peu si tu veux glisser ou tester un peu ton auto. Mais ne forces pas les freinages sinon tu exploses tes plaquettes, et si tu te loupes, dégagements = très très petit. Ceci dit, pour y tourner entre 3 et 6 fois par an depuis 1996... je peux te dire que sur ce circuit je n'ai jamais vu de gros carton. On voit tout de suite où il ne faut pas tenter le diable
Si tu compares avec d'autres pistes plus "sécurisantes" (Le Luc ou Ledenon) car pistes sur lesquelles il y a plus de dégagements... je ne suis pas sûr que pour un premier test elles soient plus adaptées, car sur ces pistes on va plus vite, on se rassure plus facilement... et quand ça part, meme avec du dégagement, on part plus vite... j'y ai déjà vu de beaux cartons...
Et pour Jeje : bel achat ! Va falloir qu'on se fasse un petit test/comparatif que je voie ENFIN une vraie mk1 !
Effectivement, ce serait cool qu'on se retrouve tous à la journée de Jeje. Je ferais tout pour y aller si j'ai l'auto en tous cas !
Dernière modification par Arnaud le lun. sept. 11, 2006 7:02 pm, modifié 1 fois.
-
jerome rouge
Arnaud si tu veux tester contre une 120ch, viens le 14........mais j'ai aucune prétention d'etre quiconque........maintenant je sais que la voiture est efficace. Si je rame, je sais d'où vient le problème.
Si tu veux, on peut te faire juste l'aprem arnaud
Pour les modifs, je pense que les réglages sont pour beaucoup de chose......et franck a l'air très maniaque à ce sujet.
Si tu veux, on peut te faire juste l'aprem arnaud
Pour les modifs, je pense que les réglages sont pour beaucoup de chose......et franck a l'air très maniaque à ce sujet.
-
jerome rouge
-
jerome rouge
Les modifs ? pas grand chose en fait le moteur a un pot sport une adm hurricane et un pap52. Les freins sont extraordinaires avec les disques FVH et Performance friction + bonnes durites. Pour le chasssis jéjé a préféré une suspension LSS à la place des Nitrons trop raide pour l'usage plutot routier qu'il souhaite faire. La géométrie est signée par ma pomme..j'ai mis beaucoup de temps à régler cette auto pour qu'elle corresponde exactement à mon pilotage ( prétentieux va...) et je dois dire qu 'elle était devenue parfaite...pour moibluejedi911 a écrit :Quel sont les modifs sur cette S1... surtout chassis si j'ai bien compris ?franck jouve a écrit :Snif...cette voiture est pour l'instant celle qui m'a le plus éclaté de TOUTE MA VIE...je me répète mais c'est sérieux. je croise les doigts pour que celles qui sommeillent en ce moment dans le garage m'en apportent autant...
Je suis en tous cas rassuré apres ce 1er contact avec Jéjé...qui m'a l'air sérieux et tout aussi amoureux que nous tous de la belle automobile...je pense que titine est dans de bonnes mains![]()
Allez bonne route...et à bientot
Déjà les jantes![]()
Et au fait, toi, tu prends quoi alors?
Donc pour ma part il me reste une Exige mk1 une 111S mk1 et une Mk1 Honda qui, j'espere sera prete pour Croix en ternois...entre la paperasse et...le reglage du chassis
ZAVACHIER !