Entretien ELISE Mk2 .... facile à faire soit même ???

Divers général sur Lotus uniquement
Ze_cat

Entretien ELISE Mk2 .... facile à faire soit même ???

Message par Ze_cat »

bonsoir :D

bon, venant d'une cat, je suis habitué à avoir un accés mécanique total :P

Sur l'Elise, c'est plus dur :x .... mais plus dur - difficile comment :?:

Peux t'on fair la vidange moteur soit même :?:
Idem pour le filtre :?:

Idem pour le refroidissement moteur :?: la purge c'est facile à faire ( la cat c'est une merde )

Les plaquettes sont facile à changer :?: idem la vidange du DOT est facile à faire :?:

Durant 5 ans, j'ai fait 95% de l'entretien de ma cat moi même :twisted: ... je suis pas un pro de la mécanique auto, mais je me débrouille pas trop mal et j'ai le matos qui va bien ..... mais pas de fosse, uniquement un cric + chandelle

merci de vos réponses :wink:
Key

Re: Entretien ELISE Mk2 .... facile à faire soit même ???

Message par Key »

Ze_cat a écrit :bonsoir :D

bon, venant d'une cat, je suis habitué à avoir un accés mécanique total :P

Sur l'Elise, c'est plus dur :x .... mais plus dur - difficile comment :?:

Peux t'on fair la vidange moteur soit même :?:
Oui. Il faut tomber le fond plat, mais ça se fait sans soucis, sans avoir à lever la voiture.
Ze_cat a écrit : Idem pour le filtre :?:
Pas encore fait, mais ça ne doit pas poser de problème non plus.
Ze_cat a écrit : Idem pour le refroidissement moteur :?: la purge c'est facile à faire ( la cat c'est une merde )
Ca c'est déjà nettement plus coton vu le circuit de l'Elise (radiateur à l'avant. Mais ça se fait: j'ai bien réussi! Prévoir 3 bonnes heures en étant habitué, le plus compliqué étant de déconnecter les durites à leur sortie du chassis dans le compartiment moteur et d'accéder à la vis de purge à l'avant (dépose d'une arche de roue).
Ze_cat a écrit : Les plaquettes sont facile à changer :?:
AV: sans soucis.
AR: pas difficile non plus. Attention au piston, un peu chiant à repousser (pousser en vissant sans riper pour ne pas abîmer les soufflet -> outils spécial Lotus recommandé).
Ze_cat a écrit : idem la vidange du DOT est facile à faire :?:
Pas essayé. Il me semble qu'il faut faire attention à purger l'embrayage en même temps (circuit commun).
Ze_cat a écrit : Durant 5 ans, j'ai fait 95% de l'entretien de ma cat moi même :twisted: ... je suis pas un pro de la mécanique auto, mais je me débrouille pas trop mal et j'ai le matos qui va bien ..... mais pas de fosse, uniquement un cric + chandelle

merci de vos réponses :wink:
fred62

Message par fred62 »

et attention à bien lever la voiture en s'appuyant là où il faut !
Répondre